Question sur le Fer

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Haley81

Question sur le Fer

Message par Haley81 »

Bonjour à toutes !

J'ai un manque assez marqué de Fer...Suite à mes prochaines analyses, je vais peut-être devoir faire des transfusions de Fer directement dans le sang...est-ce que qqun a déjà vecu ça ? Comment cela se passe ? Doit-on aller à l'hopital pour le faire ? Tous les combiens de temps ? Merci pour vos lumières...Biz
Haley81

(No subject)

Message par Haley81 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Puffy

Coucou ! je suis également

Message par Puffy »

Coucou !
je suis également anémique et je suis également passé par là.
J'ai dû aller en faire 3 sur 3 semaines. Ce n'était pas à l'hopital mais chez un mèdecin, qui avait une salle et un infirmier à dispo pour tout type de transfusion.
A chaque fois ça a duré env. 45-60 minutes et ça ne fait pas mal du tout. Après je peux t'assurer que tu sentiras la différence au niveau énergetique. Moi j'étais vraiment K.O. avant ces transfusions....
Alors ne t'inquiète pas.....c'est tout bénéf pour toi...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Alors moi aussi j avais un résultat de 8 donc ca fait un mois que je fais des perf toute les semaines. Rien de grave, mais en effet après tu as la pêche!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Pat70

coucou, moi je prends le

Message par Pat70 »

coucou, moi je prends le gynotaryferon tous les matins, et je voulais savoir pourquoi tu préfères les transfusions Doudine?

à part ça j'ai une question, il y a quelques semaines, je n'avais plus de souffle, et depuis on m'a dit que je "commençais" à manquer de fer et depuis je prends le gynotaryferon et j'ai retrouvé le souffle,

je voulais savoir si les personnes anémiées, c'est courant de manquer de souffle?? (ceci dit ce serait logique, car je crois que les globules rouges ont besoin de fer pour transporter l'oxygène??)

J'espère que vous allez aller toutes bien!!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Lea83

coucou!! Ton post ma fait

Message par Lea83 »

coucou!!

Ton post ma fait sourir car ce matin, je suis allé chez le Docteur pour les résultats de mon bilan sanguin et devine quoi??? Je suis anémique de chez anémique. Ma ferritine (réserve de fer) est dans les chaussettes donc j'ai eu droit à ma 1e IV de Venofer.

J'ai aussi préfèrer ça que de prendre du gynotardyferon car me connaissant, j'oublierais tjs de le prendre et en plus...ca constipe ;)!!

C'est l'assistante du docteur qui m'a fait l'injection (enfaite, je suis assistante médicale et je bossais chez ce Docteur donc c'est pour ça que c'est l'assistante qui ma piquer et pas le Docteur!! entre femme c'est plus sympa!!!). C'est exactement comme une prise de sang à part qu'elle injecte du fer!!! Quelques minutes après l'injection, tu as comme un goût de Maggi dans la bouche, c'est excellent!!

en tout cas, ne te fait pas de soucis, je suis sûr que tout va bien se passé!

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour les transfusions!!

bisous
Pat70

coucou quand tu dis "ton

Message par Pat70 »

coucou

quand tu dis "ton post m'a fait sourire" je ne sais pas si tu t'adresses à moi (vu que tu as fait une réponse directe à mon post) ou à Haley81 ???

en tout cas, moi je n'aurai pas de transfusion alors je pense que tu répondais à Haley?

Mais bisous aussi :))

--------

Patricia

mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

@Doudine, ok, :)

Message par Pat70 »

@Doudine, ok, :)
j'avais jamais vu les choses sous cet angle ... moi je prend les comprimés de fer tous les matin avec l'elevit et le magnésuim, c'est pour ça que je ne comprenais pas trop :))

à part ça, je réponds à ma propre question car j'ai eu une réponse entre temps, OUI effectivement, si on manque de fer on peut manquer de souffle pour les raisons décrites (les globules rouges ont besoin de fer pour transporter l'oxygène)

Voilà :)
Bises

--------

Patricia

Répondre