Bonjour!
Je ne sais pas si j'utilise les mots juste..je m'explique:
J'ai 2 enfants, un de 2 ans et un de 3 mois qui ne sont pas nes en Suisse. Nous venons de ns etablir ici et j'aimerais savoir a quoi nous avons droit. J'ai entendu qu'une maman qui allaite touche de l'argent pour cela...ou dois-je m'adresser?
Bebe de 3 mois pas ne en Suisse, quelles allocations?
re: Bebe de 3 mois pas ne en Suisse, quelles allocations?
salut,
A part si tu travailles pour l'Etat ou que tu as un très gentil patron, tu ne touche rien pour aallaiter...
Si tu as des questions, tu peux te renseigner au centre scoial de ta région, et il te diront ou t'adresser si tu as besoin d'une aide quelconque.
Bienvenue en Suisse !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
A part si tu travailles pour l'Etat ou que tu as un très gentil patron, tu ne touche rien pour aallaiter...
Si tu as des questions, tu peux te renseigner au centre scoial de ta région, et il te diront ou t'adresser si tu as besoin d'une aide quelconque.
Bienvenue en Suisse !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Même en bossant à l'Etat, c'est pas automatique, moi je n'y ai pas eu droit.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Salut,
A ma connaissance l'assurance maladie verse une somme (modique) si tu allaites pendant plus de 10 semaines... néanmoins je pense qu'il faut que l'enfant soit assuré chez eux depuis la naissance.
A voir avec l'assureur maladie que tu choisiras.
Sinon pour tes autres droits, c'est essentiellement les allocations familiales ( plus ou moins modiques selon les cantons et versées soit par l'employeur ( d'un des deux conjoints si les deux travaillent) soit par le canton... ça dépend aussi des cantons...) Et là ça marchera pour tes 2 enfants.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
A ma connaissance l'assurance maladie verse une somme (modique) si tu allaites pendant plus de 10 semaines... néanmoins je pense qu'il faut que l'enfant soit assuré chez eux depuis la naissance.
A voir avec l'assureur maladie que tu choisiras.
Sinon pour tes autres droits, c'est essentiellement les allocations familiales ( plus ou moins modiques selon les cantons et versées soit par l'employeur ( d'un des deux conjoints si les deux travaillent) soit par le canton... ça dépend aussi des cantons...) Et là ça marchera pour tes 2 enfants.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-
Je suis à l'Etat et je n'ai rientouché,par contre l'assurance maladie m'a versé une prime d'allaitement de 300.- car j'ai une complémentaire sinon j'aurais rien touché...
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm