Que boire ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
moupet

Que boire ?

Message par moupet »

Je suis à 2,5 mois de grossesse et pour manger et boire, pfff, pas toujours évident.

L'eau ne me passe pas très bien, c'est fade (alors que d'habitude, j'aime bien). Bref, j'en bois que très très peu.

J'aime bien alors le thé froid, mais à la longue, il commence à m'écoeurer car trop sucré.

Je sais plus que boire ??? Des idées de trucs (et pas de coca, ça me fait vomir)... Et avec ces chaleurs, j'aimerais bien boire.

Pour ma 1ère, je pouvais boire que du sirop, et sirop "framboise", rien d'autre passait.
Mais là, j'ai pas encore trouvé la boisson idéale. Alors je meurs de soif car rien ne passe vraiment.
Yogi

Coucou, Ben moi c'est pareil

Message par Yogi »

Coucou,

Ben moi c'est pareil que toi. Le pire c'est le matin au réveil : je meurs de soif mais rien d'ouvrir le frigo et voir jus d'orange/lait/eau que j'ai déjà envie de vomir.

comme toi j'ai attaqué sur le thé froid et aussi un ptit thé chaud ou sirop framboise, lol...

Du coup je bois pas assez je sais...

Bon là les nausées ca va mieux alors j'ai même bu 3 verres de lait hier soir.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Doppler Foetal AngelSounds

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Gaia

moi pareil

Message par Gaia »

sauf que j'ai plus ou presque plus de nausées.. mais 3 litres d'eau par jour j'y arrive pas.. j'arrive avec peine à 1 litre..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06:

Gloucette

J'ai eu le meme probleme...

Message par Gloucette »

J'ai eu le meme probleme... Alors moi je me fesais des tisanes et je les laissais refroidir et sinon je pressais un citron pour 1.5l d'eau, sans ajouter de sucre et ca me passais pas trop mal!
J'ai aussi bu un peu de boissons isotoniques (?), style gatorade, surtout par grosses chaleurs et quand vraiment j'arrivaist pas a boire, au moins je pense que le peu que je buvais etait rapidement absorbé.

Pour l'anecdocte, j'ai tres peu bu tout au long de ma grossesse, ca me passait pas. Le jour de l'accouchement, on ma passé 2 litres de en goutte a goutte et au bout d'un moment la sage-femme m'as mis le catheter pour faire pipi (j'avais deja la peri) et la elle est toute etonnee parce que je fais qu'un tout petit pipi de rien du tout!!! Une vrai eponge!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pemi29

Et que penses-tu des jus de

Message par pemi29 »

Et que penses-tu des jus de fruits? Du jus de pomme par exemple, c'est bon et en plus, c'est sain... Le jus d'orange, je sais pas si tu le supportes, moi, au début de ma grossesse, j'avais de la peine car je le trouvais trop acide... mais le jus de pomme, j'aime bcp!

louloune

moi non plus l'eau ne passe

Message par louloune »

moi non plus l'eau ne passe pas.
je bois des litres et des litres de sirop pas torp concentré... mon préfèré sirop fruit de la passion et sirop de thé froid pêche... c'est bien moins sucré que le thé froid industriel...

autrement comme ont dit les filles... tisanes refroidies etc...
il faut juste éviter la MENTHE!!!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au mariage à l'église, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
mimi1040

Ben moi j'ai jamais été

Message par mimi1040 »

Ben moi j'ai jamais été une grande buveuse d'eau alors pour quand même boire, sur la journée je bois 6 choses différentes !

Au lever une gros chocolat froid ou un lait fraise en plus du bol de cornflakes qui a du lait.. après thé froid jusqu'à l'heure du dîner.. Pendant le dîner je bois 3 gros verres d'eau et l'après midi j'alterne... de l'eau, du thé froid, de la limonade framboise, du coca etc... et le soir au repas rebelotte de l'eau et dès fois plus tard un thé chaud...

Je sais pas combien ça fait mais je pense que je bois assez... mais si je pouvais pas stocker toutes ces boissons au frigo j'aurais de la peine à boire que de l'eau !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)

Image Hosted by ImageShack.us
tchipoune

y'a un truc qui peut être

Message par tchipoune »

y'a un truc qui peut être super rafraichissant par ce temps, c'est le thé froid maison: tu fais bouilloir du thé, tu le sucres comme tu veux, tu peux mettre du citron dedans et hop, au frigo!! prépares-en plusieurs bouteilles, car ça met du temps avant qu'il ne soit vraiment frais (logique, faut qu'il refroidisse!)...

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
moupet

Merci

Message par moupet »

de vos idées.

Je viens de trouver qqch qui passe plus ou moins. Le Thé froid en poudre. C'est moins sucré que la brique de thé.

Pour l'instant, ça va pas trop mal. Mais faut pas que j'abuse, sinon dégoût total assuré.

Pk tu dis qu'il faut pas boire le sirop "menthe" ???

Perso, j'en ai bu 1x (alors que j'adore), ben j'ai tout dég... Ahlala.
Kina

@louloune

Message par Kina »

Pourquoi pas la menthe??? même la fraiche infusée dans l'eau???

Carouille

Houlàlà mes pauvres!

Message par Carouille »

Je n'ai jamais été confrontée à votre pb, mais je compatis de tout coeur!

Le thé froid c'est vrai que c'est écoeurant (surtou celui à la peche) Sinon il y a gout citron, et pas mal, car moins sucré Volvic tjé à la menthe de Marrakech. C'est très bon. Et si c'est trop sucré tu peux toujours ajouter de l'eau dedans.
Enfin... il ne faut quand même pas boire trop de théine ou caféine par jour quand on est enceinte, alors c'est mieux d'éviter d'en boire des litres!

Sinon, as-tu essayé:
Jus de pomme dilué avec de l'eau pour que ce ne soit pas trop sucré
Sinon eau avec un peu de sirop, menthe ? anis? citron? Je pense que les goûts acides doivent moins favoriser l'écoeurement.

Sinon, mange de la paqstèque c'est plein d'eau! Et du melon!
Si tu n'arrives pas à boire bcp, essayes de compenser avec des fruits bien juteux et des soupes froides (gazpacho...)

Sorry... pas d'autres idées...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Carouille

Eviter la menthe?

Message par Carouille »

@ louloune: Moi j'ai entendu dire qu'il fallait éviter la menthe juste avant la montée de lait et pendant l'allaitement car c'est connu pour stopper ou ralentir la montée de lait... (Quoi qu'a mon avis il doit en falloir une bonne dose, car moi qui avait trop de lait, j'en ai pris plein... et bah ça n'a rien diminué du tout...)
Mais pendant le grossesse, je ne savais pas? Pourquoi il faut éviter?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

je suis pas médecin mais la

Message par louloune »

je suis pas médecin mais la sf m'a dit de faire attention car ça pouvait avoir un effet abordif... je sais pas si c'est seulement le 1er trimestre ou pas mais elle m'a dit d'éviter le volvic menthe etc... enfin 1 verre ça fait pas de mal mais vaut mieux choisir autre chose.
si je pense je lui redemanderais vendredi prochain au prochain cour.
ça m'a aussi surprise que vous en tout cas !!!

je vous tiens au courant

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au mariage à l'église, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Pat70

coucou je n'ai heureusement

Message par Pat70 »

coucou

je n'ai heureusement pas le même problème car j'adore l'eau plate... j'en bois env 2L par jour, et ensuite j'ajoute d'autres trucs (lait, jus de fruit, tisanes, etc)

là j'ai voulu faire une de vos idées de ce post, j'ai donc fait une théière de camomille, j'ai bu une tasse chaude (j'adore) et là j'en bois des tasses froides, eh ben c'est super bon!! je vais refaire ça demain

pour le thé froid, c'est comme ça que c'est mieux de faire (faire un vrai thé chaud et le laisser refroidir) plutôt que d'acheter les nestea, plein de sucre et autres colorants/exhausteurs de gouts, etc...
mais j'avais jamais essayé avec la camomille, d'où ce post :)

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre