BESOIN D AIDE

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lalie0150

BESOIN D AIDE

Message par lalie0150 »

voilà mon medecin ma dit de ne plus toucher mes chats, de plus m'en occuper et si je peux de les mettrent en pension chez quelqu'un le tant de la grossesse.j'aime tellemment mes chats que c'est inpensable de ne plus les toucher je veux bien plus changer la caisse mais plus les caresser ça va être dur. j'ai demandé a celle qui ma fait la prise de sang et elle ma pas dit la même chose elle ma dit que je pouvais les caresser je comprend plus rien ,j'ai besoin de vos temoignages.Comment vous avez fait. pour info j'ai quatres chats. merci d'avance biz
orchidée

Non mais ça alors c'est la

Message par orchidée »

Non mais ça alors c'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu !!!!
Non mais change de toubib direct, mon dieu !

Ne fais plus les caisses le temps de ta grossesse, ou alors mets des gants, certes, mais de là à les placer en pension !!!

Moi j'en ai 4, je ne suis pas immunisée contre la toxo et je vis normalement avec eux (jeux, caresses, câlins, bizouilles). mon homme s'occupe des caisses le temps de ma grossesse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
greentea

C'est complétement excessif

Message par greentea »

C'est complétement excessif comme réaction!!! Mets des gants pour changer tes chats et ne te gêne pas pour les caresser. Evite juste de jouer avec eux pour éviter les griffures mais ne te sépare pas de tes chats!!!!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
virgal

Hello, C'est vrai que c'est

Message par virgal »

Hello,

C'est vrai que c'est bizarre ce que t'a dit ton médecin.

Je ne suis pas immunisée contre la toxo et durant ma grossesse j'ai continué à caresser mes 2 chats. Il m'est même arrivé de dormir avec eux (rarement mais quand même).
Je ne changeais pas leur litière (je laissais ce plaisir à mon mari) mais c'est tout. Ah oui et je faisais attention de ne pas me faire griffer mais sans plus.

Mon gynéco m'avait expliqué qu'il y avait beaucoup plus de risques d'attraper la toxo par la nourriture que par les chats.

Ne te fais pas de souci et continue à caresser tes chats, ils adorent ça :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tortue2

Salut Lalie! C'est vrai que

Message par tortue2 »

Salut Lalie!
C'est vrai que si tu n'es pas immunusée contre la toxoplasmose il y un risque que tes chats te le transmette. Mais la transmission se fait par les griffes ou la salive des chats! Alors ne t'en fait pas tu peux les carreser (en faisant attention) mais par contre pour la cage il faut mettre des gants. Ne t'en fais pas c'était une réaction un peu exessive de la part de ton médecin. S'il avait peur pour la toxo, il aurait aussi pu te prevenir de vraiment très bien laver les salades et crudités (eux aussi peuvent être porteur de la toxo)!
En tout cas profite bien de tes chats et bonne grossesse!!! ;-)
solariam

Hello ! Lors de ma grossesse

Message par solariam »

Hello !
Lors de ma grossesse j'avais un chat complétement sauvage qui griffait beaucoup, en plus il a perdu une portée durant cette période et c'est vengé sur moi. Mon gynéco m'avait dit de ne pas me faire de soucis... de bien me laver les bras après, mais que sinon c'était ok. Ces paroles étaient : "tant que vous ne mangeait pas les escréments de votre chat, pas de soucis..." . Par contre il m'a également dit que si je me faisais trop de soucis, fallait le confier ailleur mais que lui ne voyait pas d'inconvénient... d'autant plus que ce chat faisait ses besoins dehors !
Effectivement, j'ai fini m'a grossesse sans toxo !!!

Voilà pour ici !... Alors pas de soucis (tout en restant prudente...) ! Bonne grossesse !
Patca18

Ouais moi je dis aussi :

Message par Patca18 »

Ouais moi je dis aussi : change de médecin :-)

faut juste éviter que le chat te lèche, puis que tu te lèches genre au meme endroit.. :-) par exemple s'il te lèche la mains, va te les laver avec de manger...

mais caresse-les !!

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin : toujours la tête en haut... aie aie , bébé fait 2,3 kg !
papilotte

oui comme dit patca18 je

Message par papilotte »

oui comme dit patca18 je pense il faut juste te laver les mains après les avoirs caressés pour pas prendre de risque mais bon je trouve aussi très exéssif.
tu sais moi je suis allergique au chats et j'en ai deux à la maison !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Gaia

une question..

Message par Gaia »

es-ce que tes chats sortent?? Parce que moi personnellement on m'a dit que si les chats ne sortent pas le risque est quasi nul.. Je ne suis pas immunisée non plus, j'ai 4 chats + 5 chatons de 1 mois actuellement et je fais les litières.. Je me lave les mains comme il faut après et pour le moment je crois que j'ai rien lol.. Mais mon gyneco m'a dit que si dans le pire des cas je devais tout de meme l'attraper, il existe des antibio que tu peux prendre pendant ta grossesse.. Ce n'est plus irreversible..

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06:

stéphanie

Je dirais la même chose que

Message par stéphanie »

Je dirais la même chose que les autres. Moi je suis à ma 4ème grossesse et toujours mes minettes à mes côtés et je ne suis pas immunisées. La caisse je la fait moi-même avec des gants car mon mari à quelque peu des soucis avec les odeur lol.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

lex2616

!!

Message par lex2616 »

hello !

je trouve aussi que C n'importe quoi !
j'ai plusieurs chats et ne suis pas immunisée contre la toxo, donc je fais attention à pas trop toucher leurs pattes (la toxo est dans les selles aussi), éviter qu'ils me griffent ou me lèchent. Mon mari fait la caisse ou moi avec des gants au pire, mais en aucun cas je ne les touchent plus !!!!
ils dorment même sur mon ventre des fois et je leur fais de gros calins ! impossible de m'en passer !!!
S'ils sortent, fais plus attention car ils attrapent la toxo en mangeant des animaux dehors et ca passe dans leurs selles. Mais y a pas de raison de pas les toucher :-))))

bisouxxxx
'lex

http://les-3poissons.skyblog.com

Pat70

pour les caresses aux chats,

Message par Pat70 »

pour les caresses aux chats, pas de souci, essaie juste d'éviter vers leur derrière et leur queue et leur pattes, et laves-toi toujours bien les mains...

eh ben, heureusement que pas tous les médecins disent ces conneries, ça en ferait des chats abandonnés...

les miens dorment contre moi (et ronronnent contre mon ventre, j'adore)

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lalie0150

ça me rassure autres problèmes

Message par lalie0150 »

ça me rassure merci les filles. mes chats ne sortent pas. une autre petite question j'ai entendu parler et lu dans un post qu'on prend avant et pendant la grossesse des vitamines je crois que c'est acid folic. j'ai demandé a mon medecin si j'avais pas des vitamines à prendre , j'ai pas pu dire le nom je m'en souvenai plus. elle ma dit exactement mot pour mot que d'être enceinte c'est pas une maladie ça biensur je le sais ensuite elle dit que c'est quand on a pleins de nausées vomissements et tout que la elle me prescrira quelque chose. pourtant dans le poste que j'ai vu les femmes essayeuses ou grossesse prennent toute des acid folic d'ailleurs une amie est en essaie de bébé1 et son medecin lui a donné des comprimés du coup je comprend pas trop es ce normale que je prenne rien? ensuite ce qui m'énerve c'est que je sais pas exactement de combien je suis enceinte d'après la prise de sang ca serai ma troisième semaine mais le labo mon dit que c'etait pas exact, précis c'est une fouchette qui donne d'après mon taux , moi ca correspondait a 2 à 3 semaines . mon medecin ma dit que si j'avais des cycles normales j'aurai ouvulé le 22 mai a vôtre avis ça fait combien de semaines? j'ai essayé sur internet de calculer d'après le premier jour de mes dernières régles j'entamerai ma 5éme semaines es ce que ça peu correspondre.j'ai un autre problème je suis allée prendre mon rdv pour l'echo qui est prevu entre le 25 et 30 juillet à la clinique la secretaire me dit que c'est trop tôt ca serai pas avant debut aout je lui ai dit que c'est mon medecin qui ma préscrit l'ordonnance et que pour elle c'etait pas trop tôt. je comprend plus rien j'ai peur qu'au 27juillet on voit rien. qu'es ce quoi je doit faire ? merci de m'aider biz
tortue2

Tu dis que tu es déjà

Message par tortue2 »

Tu dis que tu es déjà enceinte de 3 semaines alors pas de souci d'ici 1 mois ça se verra!
Pour ce qui est de l'acide folique, je te conseil vivement de les prendre!!! Je suis complètement hallucinée par la réaction de ton médecin! Je suis dans le milieu médical et crois moi c'est mieu de prendre de l'acide folique! Et si elle ne veut pas te préscrir c'est pas grave car tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonnace. Alors vas en acheter et ne t'en fait pas ça ne fait rien de mal au bébé, au contraire!
Pat70

oui l'acide folique est

Message par Pat70 »

oui l'acide folique est important avant et en début de grossesse, et les compléments vitaminiques aussi sauf si tu as une alimentation TRES équilibrée (ce qui est plutôt rare)

perso un gygy qui me dirait de me débarasser de mes chats et qui EN PLUS ne me donnerait pas de vitamines, et en plus qui ne t'a pas calculé le terme (c'est important) = je le quitterai sur le champ!! a part ça, on voit quelque chose dès 6 SA environ (6 semaines depuis les dernières règles ou 4 semaines depuis l'ovulation... donc toi ovulation il y a 4 semaines, on devrait commencer à voir quelque chose maintenant...

à part ça, tu es où? j'ai vu dans ton profil que tu es en France? les médecins n'ont peut-etre pas les mêmes "instructions" que les nôtres ici...
mais bon...

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lex2616

acide folique

Message par lex2616 »

oui oui oui tortue 2 a raison, l'acide folique C très bon pour le BB !!!
l'acide folique protege contre les anomalies du tube neural.
bien sur plein de maman ne savaient pas qu'elles seraient enceintes, n'en n'ont pas pris et BB va très bien mais si on essaye de faire un BB , et que l'"on sait" il faut en prendre avant la grossesse et pendant la grossesse, C mieux :-)
moi le medik s'appellait Andreafol, j'en ai pris avant et pendant. et maintenant j'en ai dans les compléments vitaminés (non non je suis pas malade ) Elevit.
bisouxxx

'lex

http://les-3poissons.skyrock.com

darkie

Se débarrasser de ses chats

Message par darkie »

Se débarrasser de ses chats ? C'est du n'importe quoi. Il faut juste prendre quelques précautions d'hygiène, et c'est tout.
Concernant l'acide folique on ne m'en avait pas prescrit dans le temps, mais je suis du genre à prendre ses petites vitamines tous les jours, enceinte ou pas. Là, vu que je n'ai pas encore été voir ma gynéco, j'ai complété par l'acide folique de la Migros (pas cher, en vente libre, et selon tout le monde parfaitement adapté). Je pense continuer de la même manière, pas la peine de faire une ordonnance pour ça.
A mon avis il ne faut pas paniquer si on n'en a pas pris avant d'être enceinte, c'est un plus, mais bon...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07
Et et et......
Test +++++++++++++ le 07.06.07

Répondre