Commbien de temps minimun entre 2 grossesses?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamalélé

Commbien de temps minimun entre 2 grossesses?

Message par mamalélé »

Bonjour,

Savez vous combien de temps il faut au corp pour retrouver un cycle normal et ovuler à nouveau?

Doit-on arreter d'allaiter si on tombe enceinte (contraction de l'utérus pendant l'allaitement?)?

Merci de votre aide,

mamalélé

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ticia81

Coucou ma belle, Je ne peux

Message par Ticia81 »

Coucou ma belle,

Je ne peux pas vraiment te répondre au sujet de cette question. Mais sache que ma belle-mère est tombée enceinte 4 mois après que mon mari soit né. Par contre, je ne peux pas te dire si c'était voulu ou non.

Et je ne peux pas non plus te répondre au sujet de l'allaitement.

Biz

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 tout va bien, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
jeune-maman

si je me trompe pas tu peux

Message par jeune-maman »

si je me trompe pas tu peux tomber enceinte 2-3 mois apres avoir accouché

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

LE BLOG D'ILAN

Cliquez-ici

mamalélé

Merci pour l'info. Ca me

Message par mamalélé »

Merci pour l'info. Ca me donne déjà une idée :-)

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

sabetnic

Hello si je ne me trompe pas

Message par sabetnic »

Hello si je ne me trompe pas question corps c'est mieux d'attendre 6 mois mais tu peux t'y remettre tout de suite si tu le désires et ce même si tu allaites puisque ça fait 2 ans et demi que j'allaite et j'ai deux enfants.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Matsi

J'ai 2 amis qui ont 10 mois

Message par Matsi »

J'ai 2 amis qui ont 10 mois de différence... donc le calcul est assez simple, c'était assez rapide!!!

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
justme

Hello

Message par justme »

Tu peux ovuler, théoriquement, déjà dans les 6 sem qui suivent l'accouchement, c'est d'ailleurs pour ça que le gynéco te parle de contraception à la maternité. Et selon les recommandations de l'OMS, il faut allaiter minimum 6 fois par 24h dont 1 fois la nuit pour que l'allaitmt fasse office de contraception...mais là, pas mal de couac existent, ce n'est pas une méthode fiable à 100%.
Et oui, tu peux toujours allaiter si tu es enceinte, mais il est quand même conseillé de server avant la naissance du suivant. Mais je sais qu'il y a des femmes qui ont allaité le 1er en même tps que le 2e.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pemi29

Mon père et son frère sont

Message par pemi29 »

Mon père et son frère sont de la même année (mi-janvier et mi-décembre), donc effectivement, ça peut aller très vite. Mais il me semble qu'à l'époque où il n'y avait pas encore de moyens de contraception, les gens disaient aux hommes qu'ils devaient laisser leurs femmes tranquilles au moins 3 mois après l'accouchement pour que le corps ait un minimum de temps pour s'en remettre (mais pas tout le monde respectait ça je suppose)... mais bon, c'était il y a fort longtemps, je ne sais pas ce que disent les médecins maintenant... :-)

Répondre