Perte des eaux et bain = ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tita3

Perte des eaux et bain = ???

Message par Tita3 »

Voila les filles comme j'entends dire qu'un bain soulage les contractions je me demandais si quand on perd les eaux, on peut prendre un bain pour soulager les douleurs en attendant d'aller a la mat ?? c pas dangereux pour bb ? vu qu'il n'est plus protégé ?
Pis je voudrais quand meme prendre une tite douche avant de partir pour l'hosto hihi

Merci
Bises...
Tita3

Une autre question

Message par Tita3 »

J'ai oublié de vous demander, depuis qlq jours j'ai des ptites contractions nuit et jour et des pertes blanches assez "visqueuses, gluantes" (beurk excusez moi pour les détails..) est-ce le bouchon muqueux ? est ce le travail qui commence gentilment ?

Merci a vous
Bises

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
gwendo66

Alors

Message par gwendo66 »

pour les pertes c'est certainement le bouchon muqueux, mais pas forcément le travail qui commence, disons que c'est sûr, tu vas accoucher dans pas très longtemps. mais ça tu le sais déjà :-)

pour le bain non, il ne faut pas en prendre si tu perds les eaux, la sage-femme doit d'abord contrôler que la tête de bébé bouche l'ouverture du col pour être sûr que rien ne peut y pénétrer!
Mais de toute façon si tu perds les eaux tu dois aller tout de suite à la maternité, donc pas le temps de prendre un bain!

Lilypie 1st Birthday Ticker
cherry

Salut!! Alors pour le bain

Message par cherry »

Salut!!

Alors pour le bain après la perte des eaux je te le déconseil vivement, faudrait pas que bibou soit attaqué par des bactéries!
Par contre tu peux sans problème prendre une petite douche!

Mais dès que tu perds les eaux, il serait mieux de te rendre direct à l'hôpital, c'est ce qu'on m'avait conseillé...!

Les pertes c'est normal sur la fin de la grossesse, le bouchon muqueux c'est plutôt un gros glaire rose pâle/brun, quand tu le perdras tu le reconnaîtras t'en fais pas!!
Mais il se peux très bien que tu ne le voie pas passer, par exemple si il s'en va quand tu fais pipi... Perso je l'ai vu en m'essuyant après un pipi!!

Cela veut dire que l'accouchement est proche, mais cela ne signal pas le début du travail...

Voilà!!!!
Je te souhaite déjà une belle rencontre avec Bébé!!!!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
*** *** *** Je t'aime Ma Puce!!! *** *** ***

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ophedie

Alors

Message par ophedie »

le bain est déconseillé si tu as perdu les eaux car risque d'infection. Mais si tu as des contractions, il est conseillé et même si tu perds les eaux dedans, tu t'en rendras compte car tu auras encore des fuites et donc ta lingerie sera vite mouillée. La SF nous avait dit qu'en une heure un slip était détrempé.

Pour le bouchon muqueux moi je l'ai perdu en plusieurs fois et y'a déjà un moment. Ce sont des glaires très très élastiques beiges voir brûnatres, pas très ragoutant tout ca.

Voilà bonne chance pour la suite, moi je suis toujours en attente et c'est lonnnnngggg !!!!

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Rdv urgence le 30.03.2007 : bébé est en pleine forme et pèse déjà 1kg300
Sixième rdv le 18.04.2007 à 11h15 : bébé va très bien, il dormait pour une fois. Son poids est de 1kg870 et son coeur battait à 152/pm. On a des photos 3D de notre amour, une merveille
Septième rdv le 22.05.2007 à 13h30 : bouchon muqueux perdu, col mou, bébé pèse 2kg700 et mesure dans les 46-48 cm et son petit coeur bat à 142/pm.
Dernier rdv le 05.06.2007 à 9h00 : col ouvert et mou, gygy m'a décollé les membranes et CTG plus au moins ok, petit soucis des battements de coeur de bébé lors des contractions donc recontrôle le 06.06.2007 : tout est ok, reste plus qu'à attendre la venue de bébé !
Sady

Alors en effet, si tu as

Message par Sady »

Alors en effet, si tu as perdu les eaux PAS DE BAIN ! En fait, BB n'est plus protégé.

Je l'avais fait. Les contractions sont devenues nettement plus douloureuses et à mon arrivée à la mat. la sage-femme m'a expliqué qu'il ne fallait pas prendre de bains pour ne pas risquer de transmettre un microbe à BB.

Pour tes pertes, je ne peux pas t'aider car le bouchon muqueux est passé complétement inaperçu pour moi !

Pour tes "petites contractions" sans doute que tout se met gentiment en place mais je ne pense pas que ce sont des "vraies" contractions. D'ailleurs, je pense que tu seras tout à fait capable de les identifier !

Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Tita3

Merci

Message par Tita3 »

Oui ca confirme bien ce que je pensais, merci a vous les filles...

@Gwendo ma pov' tu est tjrs la... moi je te suis a la trace apparement arf !
Je voulais pas arriver a terme car ca devient vraiment dur et j'ai vraiment peur que lundi il me repousse encore d'1 sem pour me provoquer grrr ! Mais soyons positives ma belle et pour ttes les juinettes vendredi c la pleine lune hihi ptetre un coup d pouce qui c

Grosses bises a ttes et merci pour tout

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre