Septembrettes: Post 24

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamalélé

Soldes

Message par mamalélé »

Ca commence quand les soldes?

Il fond les soldes à Ikea? J'aimerais bien amménager la chambre de mes deux petits monstres à petit prix!

Dans les magasins spécifiquement pour les bébés (genre baby2000) chui pas sur qu'ils aient des offres intéressantes.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamalélé

@pat: Merci pour le tipson

Message par mamalélé »

@pat: Merci pour le tipson sur la tisane contre la rétention d'eau. Jvais me renseigner dans ma droguerie. J'ai aussi un rhésus négatif et mon homme est positif donc moi non plus je ne vais pas échapper à la piqûre! :-(

@ticia: merci pour ton gentil message. Ca fait du bien.
C'est vrai que ca fait bizarre de rentrer dans le dernier trimestre. c'est passer vite! mais en meme temps septembre me parait loin...

Sinon comme vous toutes je me sent encore super mobile, un peu plus fatiguée le soir et j'ai parfois un peu mal dans le dos.

Je sais plus qui a donné le truc de la poubelle retournée au boulot pour suréléver les pieds mais c'est vraiment cool. J'ai aussi des compresses froides ( petite gelatine bleu dans un sachet transparent qu'on met au congelateur) et quand la chaleur devient insupportable je surelève mes jambes et je les mets sur mes chevilles... délicieuce torture...

Sinon, le jet d'eau très froide sur les jambes avant de dormir... c'est presque jouissif...

Bref, si on pouvait éviter les 37°C cet été je serais pas contre!

Bisou à toutes.

mamalélé

Coucou,J'ai vu que dans le

Message par mamalélé »

Coucou,

J'ai vu que dans le canton de berne, ya des gorges avec une rivière et des mini lacs hyper connu ou les bernois vont pic-niquer et se baigner.

Ca te dis quelque chose? Jvais essayer de retrouver le nom. En tout cas, ca m'a trop fais envie! :-)

Profite bien de ton jour de congé!

Chui sincerement heureuse pour toi que tu ai aussi "la paire" fille-garcon. on sent à chacun de tes messages que ca te mets le coeur en fête! Jte comprends... j'ai hâte de chouchouter mon petit homme.

Pour le shopping, tu vas voir, c'est une vrai torture car pour les filles ya trop de choses à croquer. On à beau se dire "j'acheterais rien!" c'est trop un bonheur de lui mettre des jolies robes..surtout quand elle commencera à marcher.

enfin tout ca, c'est de la musique à venir.

je te donnerais les coordonées du livre dès que j'y pense mais quand je suis à la maison le temps passe 2x plus vite et j'ai plus le temps d'allumer mon ordi. Mais promis j'essaye d'y penser ce soir.

bisous à toi.

lélé

Ticia81

...

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

Pas bête le truc de Mamalélé avec ces compresses gelée ! Il faut que j'essaye ! Et je suis bien d'accord avec toi, la douche froide du soir est presque jouissive ;o)
Autrement, je ne peux pas te dire quand commence les soldes. Je trouve tard cette année, pas vous ? Je pensais pouvoir acheter quelques habits de grossesse à petit prix ... ben je crois bien que ça va être louper, ça ne vaut presque plus la peine d'acheter des habits maintenant !
Essaye d'aller jeter un oeil chez Baby2000, la chambre on l'a eue avec un rabais de fr. 500.- ! ça vaut le coup !

@Saya, j'espère que ton pic-nic avec ton garçon s'est bien passé ! Tu as bien raison de profiter. Et je te souhaite plein de courage pour l'aménagement de la chambre. J'espère que ton mari pourra se libérer rapidement.

Autrement, j'ai besoin de votre aide. Lundi, j'ai été chez gygy. Elle m'a demandé comment ça se passait au travail. Vu ma conscience professionelle, j'ai dit que ça se passait bien pour l'instant hormis la fatigue. Evidemment, j'allais bien car mes batteries étaient chargées après une semaine de vacances et un week-end qui m'a permis de me défouler un bon coup. Mais voilà que ce matin j'ai dû m'enfermé 15 min aux archives les larmes plein les yeux. Je ne supporte plus 2 collègues qui sont dans mon service, de véritables imbéciles. Et depuis ce matin, j'ai la boule au ventre de nouveau ! Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que vous téléphoneriez à gygy pour expliquer le cas ? Gygy m'a dit qu'elle me baisserait probablement mon taux au prochain contrôle. Je me demande si je vais réussir à tenir 5 semaines !!! ça m'énerve, il y a encore 2 jours, j'étais tellement bien !!! Grrrr... p'tits cons de collègues !!! ça fait du bien !!!!!!

Bon je vais arrêter de me plaindre... hier on a été visiter les salles d'accouchement de la mat' de Morges. Je ne m'attendais pas à d'aussi belles chambres ! C'était vraiment chouette. Et puis, bébé ce matin a décidé d'embêter sa maman à 5h ! Il faisait le fou-fou et ça m'a réveillé. C'est trop !!!

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 tout va bien, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Saya

@Mamalélé: je n'avais pas

Message par Saya »

@Mamalélé: je n'avais pas lu le truc de la poubelle retournée au boulot, mais j'ai dû le faire instinctivement il y a 2 semaines. ça fait du bien d'avoir les jambes étendues et surtout surélevées! par contre le truc de la glace, je vais essayer! bonne idée.

oui c'est vrai, je suis toute contente d'attendre une fille cette fois. je me réjouis tellement de voir la différence. et comme tu dis, les petits habits... oh mon dieu. mais tu verras, pour les mecs y'a des trucs trop chou aussi. moi j'adore l'habiller.

pour les petits coins dans le canton de berne, je dois dire que j'en connais pas. mais j'habite à côté de l'aare en ville de berne et y'a plein de jolis coins le long de la rivière. et il y a aussi la piscine juste en-face de chez moi.

merci pour le livre. ça presse pas non-plus, mais si t'y penses...

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Coucou Tica,

Je comprends bien ce que tu peux ressentir. J ai été baissée de taux il y a 3 semaine et depuis franchement je revis. Je pense que c est important de se reposer. Appelle le gygy et explique lui il te fera certainement un certif a mi temps jusq au prochain controle. 5 semaine c est long en effet.
Si tu as les nerf a bord de broche c est que tu es certainement fatiguée non??
je sais que les gygy n hésitent pas trop a t^'arrêter quand ca va pas.

J espère que ca va aller, tiens le coup!
Moi j ai aussi plein de chose qui me tournent dans la tête ces temps, mon arrêt grossesse, réorganisation après, sur le plan couple et financier, ma reprise a mi temps... je crois que c est les hormone!

Ma puce me réveille aussi tout les matin a 4 heure c est drole!!!
Allez courage !!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
lilou_1

Hello les filles, Ben tout

Message par lilou_1 »

Hello les filles,

Ben tout a l'air d'aller pour le mieux, enfin presque!

@ticia, moi suis comme toi! j ai une collègue trop c****, et ca m arrive souvent de me mettre a pleurer au boulot! enfin n hésite pas a appelé ton gygy et lui demander
de baisser ton taux. franchement tu verra comme c est cool d avoir du temps pour soi.

Nous non plus on a rien fait pour la chambre! j suis aussi assez stressée à l'idée de tout préparer! ha.... et que le temps passe vite. Enfin, pour la chambre je trouve pas mon bonheur! suis super difficile, j ai fait trop de magasin et rien du tout! vous auriez pas un super magasin à me conseiller? Par contre pour la poussette c est presque fait! j hésite entre 2 modèles chicco, 3 roues ou l'autre 4 roues (tous les deux c est des trio), et vous vous prenez quoi comme poussette?

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
Saya

Si j'étais toi Ticia, je

Message par Saya »

Si j'étais toi Ticia, je téléphonerais à ma gygy et lui expliquerait mon cas. vue qu'elle t'as dit qu'elle allait te baisser, ça veut dire qu'elle est pour ce genre de chose et n'hésite pas. je suis sûre qu'elle te baissera. rajoutes-en un tout petit peu genre maux de dos à force de rester assise toute la journée dans la même position. je suis sûre que ça marchera.

allez bonne chance...

ah, et mon pic-nic, je vais aller le faire à midi en espérant que ça ne se couvre pas d'ici-là.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mamalélé

Pour la poussette je te

Message par mamalélé »

Pour la poussette je te conseille la 4 roues pour la stabilité (avec un landeau c'est vraiment mieux).

J'admet quand meme que les 3 roues sont souvent plus maniables surtout s'il y a une anse pour pousser et pas 2 poignées
(car tu peux la pousser facilement avec une main et choper les ptits pois de l'autre :-))

Nous on a opter pour la bugaboo cameleon ( 4 roues et une anse ;-)) car on voulais une poussette neuve pour BB2 et quitte à lacher 1000 balles, autant lacher 300 de plus et avoir notre coup de coeur. Ca va quand meme faire mal! lol

bisou

Boutchou1109

coucou ! lilou, je me suis

Message par Boutchou1109 »

coucou !
lilou, je me suis aperçue que les poussettes 3 roues prennent plus de place pliées que les 4 roues.. elles me semblent moins pratiques..
Nous avons choisi la chicco trio, couleur atmosphere. on se rejouit qu'elle arrive !

mamalélé

@ticia:Chui entièrement

Message par mamalélé »

@ticia:

Chui entièrement daccord avec Saya et lilou. Un peu de repos te fera du bien. Apelle ton gygy et explique lui... et si faut en rajouter un petit peu, vas-y... c'est pour ton bien et celui de ton bibou. Une maman détendue ca peu que être bon pour lui.

bon courage et j'envoie mon plus joli doigt d'honneur à tes méchants collègues
:-p

glorya

Hello les filles, Je reviens

Message par glorya »

Hello les filles,
Je reviens de mon RDV chez mon gynécologue et tout va bien. Notre petit garçon pèse 970 gr et son coeur bat comme il faut. Un vrai bonheur!
Nous n' avons pas encore commandé la poussette, mais nous nous sommes décidés pour la Bugaboo, pour sa maniabilité et son encombrement réduit.

Pat70

coucou les copines:

Message par Pat70 »

coucou les copines:

je ne vous ai pas encore lues, ceci pour mettre un lien au nouveau post:
* Septembrettes: Post 25

A+

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre