Les juillettes sont impatientes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
aliciamoi

patca j'espere que ta puce

Message par aliciamoi »

patca j'espere que ta puce se retournera assez vite, et miam-miam le macdo...pk avoir honte!!!??lol
nadounette je te croise les doigts pour que tes plaquettes remontent vite!
ah la la quand je vois que ds 5 semaines je suis à terme, j'me dis déjà j'ai l'impression c'etait hier mes 12 SA.. et en mm tps je me dis c'est long....
je suis vraiment impatiente mais apréande l'accouchement et le baby blues... j'espere ne pas tomber dedans.
sinon aujourdhui j'ai passé ma journée a geneve..oulala sa devient fatiguant.
bisous
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007- 9h
choupette23

Coucou les juillettes

Message par choupette23 »

Coucou les juillettes !!

Alors moi, le 15 juin je saurais quand est-ce que ma césarienne sera programmée car je fais une pré-éclampsie et il dit que c'est dangeureux d'aller jusqu'au terme de ma grossesse, donc ça sera entre la 37 et 38 ème semaines, je stresse car je n'imaginais pas du tout accoucher comme ça et surtout programmée...

Mais bon je me dis l'essentiel c'est que mon bébé soit en bonne santé.

Sinon la chambre est prête on a aussi pris la Garden, ce week end on va juste finir la décoration.

Aujourd'hui c'était bizarre on m'a dit c'est pour quand ?? et ben j'ai du réfléchir et là j'ai dit je sais pas dans 2, 3 semaines pfff je sais pas je suis angoissée.

Bon désolé pour mon coup de déprime

stéphanie

Je poste pour voir si mon

Message par stéphanie »

Je poste pour voir si mon blog apparaît, je vais essayer de vendre mes habits de grossesse, j'en ai déjà pour l'hiver donc je vais voir si ça apparaît dans la signature que j'ai un blog (je suis nulle en info). Je me suis décidée de vendre car je serais moins tenté quand les hormones reprendront le dessus hi hi hi !!! Une bonne journée à vous toutes
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Enz

Coucou les juillette. Pour

Message par Enz »

Coucou les juillette. Pour nous la chambre n'est pas encore prete du tout. On a les meubles mais pas de pampers, d'habits, de poussette, de baignoir... Bon ça fait qu'une semaine que j'ai de nouveau le droit d'être debout, alors c'est un peu maintenant qu'on commence. Oui j'ai du rester couché de la 24 à 34 semmaines pour des contractions.
Nadounette j'espère que tes plaquettes vont remonter et Patca18 j'espère que tu trouvera ta réponse pour la version, ou encore mieux, que bibou se tourne de lui-même avant. Mkaren si t'es angoissée pour tes contractions ne reste pas comme ça tout le week-end. Tél une sage-femme ou la maternité pour te rassurer. Et pour les pédiatres que ce soit 37 semaines ou 36semaines et 5 jours pour eux c'est pareil. Depuis 34 semaines ton bibou est tout bien développé, il prend plus que du poids jusqu'au terme. En restant couché je peux te dire que je me suis bien informé sur toutes les étapes importante de bébé. Donc même si il vient ce week-end, ne t'angoisse pas. Mais c'est encore mieux de le garder quelques jours...
Bises et bon week-end à toutes
mkaren

re merci Enz,t'es vraiment

Message par mkaren »

re merci Enz,t'es vraiment chou.Il semblerait que ça aille un peu mieux aujourd'hui,bon j'ai essayé de me reposer un 'tit peu.Pas évident avec mon loulou de bientôt 5ans qui est une vraie pile éléctrique.j'imagine celles qui ont plusieurs enfants en étant enceinte:-)!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne savais pas que depuis 34semaines,le bb était finit d'être formé!je vous souhaite un toutes un excellent week-end et bisous.
tany24

Merci pour ta réponse

Message par tany24 »

Merci pour ta réponse stéphanie ! Pour moi tout va bien sauf dès fois des petites douleurs très bas dans le ventre, je dirais même caremment au niveau du vagin.

Nadounette je suis de tout coeur avec toi ! Tiens-nous au courant !
Patca18

bon, j'ai décidé de ne pas

Message par Patca18 »

bon, j'ai décidé de ne pas faire la version.

J'ai réfléchi 1 semaine, et voilà. Je ne veux pas prendre le risque de finir au bloc ce mercredi. Et je n'ai pas envie que mon bébé soit "violenté"...

POur l'instant elle a toujours la tete en haut, on la sent bien ! Je continue l'acu et le chauffage de points d'énergie. On verra bien si elle se décide.

J'appelle donc mon gygy demain pour décommandé la version, et là on va voir ce qu'il me dit...car il faudra agendé une césa. J'aimerais vriament qu'elle soit à 38 SA + 5 jours. faudra les convaincre...

@choupette23 : moi aussi là je dois dire : dans 2-3 semaines, et ça fait très bizarre... car il m'en reste 4 jusqu'au terme, et j'ai toujours eu l'impression que j'allais accouché 1 semaine après... mon dieu, c'est dans peu de temps !

@nadounette : on attend de tes nouvelles pour ces plaquettes.

Les faires-parts sont "prêts". c'est à dire qu'on a tout fait ce qu'on pouvait, et il reste 4 petits bouts de textes ou photos à coller après la naisssance. on les a classé par ordre de priorité..

Vous savez combien de temps on reste à l'hopital après une césarienne ?

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin : toujours la tête en haut... aie aie , bébé fait 2,3 kg !
Enz

Patca c'est bien que tu aie

Message par Enz »

Patca c'est bien que tu aie reussi à prendre la bonne décision pour toi. Dit pour retourner bébé tu as essayé l'accuponcture, L'haptonomie? Car il parait que souvent ça marche... Tu n'as rien à perdre. Et si il ne se tourne pas, c'est qu'il y a peut-être une raison, c'est bébé qui décide...
Pour une césarienne tu peux rester jusqu'à 7 jours à la maternité. Mais si tu veux partir plus vite, tu peux, avec une sage-femme à domicile.
Garde espoir que bébé trouve la bonne position...
Enz

July, je n'ai pas de

Message par Enz »

July, je n'ai pas de problème de jambes qui gonflent. Mais en plus des douches froides, tu peux surrélever les jambes pour dormir et chaque fois que tu te repose, marcher au moins 30 minutes par jour, éviter de rester debout trop longtemps de suite, ne pas exposer tes jambes à la chaleur... Et si vraiment rien ne fait, tu peus aller faire des drainages lymphatique, ça soulage vraiment bien.
Biz
Patca18

arghhhh j'hésite de nouveau

Message par Patca18 »

arghhhh j'hésite de nouveau !!!!

j'ai rencontré qqn qui a fait une version, pour qui ça a marché, et qui le referait si son prochain bébé est en siège....

je voudrais tellement accoucher par voix basse....

j'ai jamais autant hésité de ma vie...

et là j'ai mangé trop de pain à l'ail... bon, mais burp

stéphanie

@patca tu sais tu as le

Message par stéphanie »

@patca tu sais tu as le droit de refuser la version jusqu'à la dernière si tu ne le sens pas. C'est ce que m'a dit ma sage-femme car ce n'est pas un acte anodin. De plus, elle m'a aussi fait remarqué que si bébé était en siège c'est qu'il y avait une raison... Je ne veux pas t'influencer dans ton choix et quoi que tu prennes comme décisions celle-ci t'appartient.
Pour moi elle bouge tellement que ce soir j'étais pas en forme j'ai même hésité à téléphoner à la mat. Là c'est bon elle s'est calmé et je vais profiter pour aller dormir un peu. Bisous et bonne nuit à toutes
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

aliciamoi

les filles, en faite je me

Message par aliciamoi »

les filles, en faite je me demandais c'etait quoi au juste la version. car j'ai bien compris que c'est pour retourner bébé mais je me demandais comment sa ce passais. pouvez vous m'eclairer.

sinon moi hier soir j'ai eu une serie de contractions, mais pas très douleureuse.
il a fais tellement chaud dimanche qu'avec mon mari on es rester enfermé dans l'appart avec tous les volets fermé.. sa fais du bien de rien faire des fois.
j'espere que pour vous sinon tout va bien
becs

3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
Enz

Alors une version c'est bien

Message par Enz »

Alors une version c'est bien le faite d'essayer de retourner bébé. On te donne des medics pour détendre l'utérus et ensuite 2 gynéco essaye de tourner le bébé avec leur main. ça peut être assez violent et douloureux. Le grand risque c'est que le placentas se décolle ou que le bébé souffre quand ils essayent de le tourner et de devoir partir en césarienne directement. c'est pour ça qu'ils le font à 37 semaines.
Patca c'est pas pour te faire peur que j'ai écrit ça, je pense qu'ils te lavaient expliqué. Sinon pour ta décision, fait comme tu le ressent au fond de toi...
Biz
glom

coucouc...

Message par glom »

ha lala ces grosses chaleures sont vraiment penible!! suis ok avec vous

le moral boff!!! toujour le rhum dors mal la nuit et toutes les tites douleures ben s'est un peu penible lol... en plus mon homme a ete tres charman il ma dit texto ton ventre s'est moche!! bon ok merci sympa j'sais pas pourquoi alors avec mes hormones super remontee j'vous dis pas si il me touche la guere que j'lui fait!! mais j'm'en fou j'pense qu'au bb...

mais j'sais pas si s'est moi mais les gens me demande s'est pour quand et apres ils disent mais ta un gros ventre tu va exploser ect....
il se rende pas compte qu'ils font du mal??

me rejouit de decouvrir mon ange et j'suis pas la seule mon fils aussi il adore les bb s'est chou. heureusement que je l'ai il me lave le dos il me mais l'huile sur mon ventre lui fait des bisous range sa chambre( se qui peut) me donne mes chaussure et touts plein d'autre truc trop chou...

moi bb j'aimerai qu'il reste au chaud jusqu'au 4juillettt comme ça suis tranquil pour mon permi...

gros bisous a vous et plein de courage a toute celles qui doivent avoir cesa ou inversion ou plaquette.....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Patca18

ahhhh là j'hésite encore

Message par Patca18 »

ahhhh là j'hésite encore plus...

ce matin, tous les élèves et mes collègues sont partis en camp. moi j'étais au départ du car, et là je suis seule à l'école et je range. je classe, finis ce que je peux, et range tout. mon mari vient à 14h pour m'aider et porter tout ce qui est un peu lourd. car une classe doit etre vide pendant l'été. et personne ne pourra le faire à ma place si je pars 1,2 semaines avant... bref c'est un peu glauque.

et je pense toujours à ma version...
j'ai peur de regretter si je n'essaie pas....
en meme temps, j'ai très peur que ça finisse en césarienne dans moins de 48h...on est pas prêts encore....

DrHouse

hello Glom,

Message par DrHouse »

juste pour te dire que les ramarques genre "ah mais tu as un gros ventre!!!" "t'es sur qu'il y a qu'un?" "mais on dirait tu vas exploser" etc j'entends tout le temps des amis et connaissances très délicats et bien élévées...tu n'a que à t'en foutre royalement!!!! c'est super jolie une femme enceinte et en règle générale ces gens là ils disent tous les mêmes choses, dès fois automatiquement sans se soucier de l'effet, donc il faut juste les ignorer. biz et bonne fin de grossesse.
tika.tica

Coucou !

Message par tika.tica »

Moi, je me sens aussi bien que jamais. J'ai juste un peu de mal avec la chaleur.
La semaine passé, j'ai été m'offrir un soins femmes enceintes (massage complet en douceur+soins du visage) le pied géant. Mon estéthicienne m' débloqué un petit nerf coincé dans la fesse, résultat un peu moins de fourmillement dans ma jambe.

Autrement, on a eu un week-end bien rempli. Vendredi après-midi on a été cherché le relax avec le parrain (il nous l'offrait). Samedi, mon mari à monté notre petite piscine sur la terrasse et les 2 soir on a fait les grillades chez le futur parrain. Et hier, on avait les 30 ans d'un amis en famille.

Ce matin, je me suis levée de bonheur, pour aller chez l'ostéo. Et elle m'a bien rassurée, c'est rien de bien méchant pour ma jambe gauche. Et ça devrait de toute façon rentré dans l'ordre après la grossesse, si elle arrive pas à tout remettre. Mais je maintiens quand m^me mon rdv chez le neurologue demain matin. Comme ça, j'aurais tout fais ce qu'il faut.

@Patca, quelque soit ton choix pour la version, fait selon ta concience. J'imagine que c'est pas le genre de choix facile a faire. Dans tout les cas, je te tiens les pouces.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00.
glom

tika.tica

Message par glom »

ha j'suis heureuse pour ta jambe... j'espere que ton osteo poura te remettre sur "jambe" lol (meme pas drole)

Arus: ha j'me'en fou mais gros, juste que ils s'rendent pas compte que y a rien drole et que s'est la nature... on decide pas moi j'ai le ventre tout en avant et j'ai pas choisi. et bon les gens se vengent en peu car pour mon premier ça se voyais pas mais pas du tout.. s'est peut etre pour ça... va s'avoir lol...

heu j'vais voir mon ange dans 37 jours......vite
en plus j'me fais envie en lisant les reçit des naissances.... bientot y aura les notres......

bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
loulounat

Hello les filles, Je profite

Message par loulounat »

Hello les filles,

Je profite d'être chez mes parents pour venir me connecter sur le site. J'ai un problème avec internet à la maison depuis 3 semaines et aujoud'hui c'est mon premier jour de vacances (sur 2 semaines)le gygy m'a dit de ne pas retourner au boulot pour 2 semaines à la rentrée, donc me voilà en congé !!!! trop cool, ça fait bizarre...

Sinon, la chambre est prête, les faire-part sont en train d'être construit par nos petits doigts. J'ai rendez-vous dans 2 jours chez le gygy et me réjouis.

Je n'ai malheureusement pas le temps de lire tout le poste mais je crois que tout le monde va assez bien et j'en suis contente.

J'espère avoir bientôt internet à la maison pour discuter un peu avec vous. Si je repasse chez mes parents, je viendrai vous raconter ce que le gygy m'a dit mercredi.

Bisous à toutes !!!

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg, elle se porte à merveille, placenta tjs en-bas...
- 8ème RDV le 16.05.07 : Elle fait déjà environ 1,9 kg, le placenta c'est mis sur le côté, donc ouf pas de césarienne !
- 9ème RDV le 13.06.07 :

aliciamoi

aujourdhui sa va j'ai aussi

Message par aliciamoi »

aujourdhui sa va j'ai aussi la forme.
j'ai fais la 1ere sterelisation pour les biberons, ils sont prêt pour le 1er biberon de mon tibout'chou..
ensuite j'ai plié tout mon linge, me reste à faire le repassage...(que je deteste), et pour finir j'ai fais l'aspirateur... pas mal pour aujourdhui.. mtn je laisse la suite pour demain. et pour me decontracté j'ai été boire un ti jus à la terrasse au bord du lac avec une bonne tarte aux fraises..miam!!
sa fais du bien en tt cas.

ah wiii j'ai préparé les vetements que je mettrais ds la valise pour mon bébé, mais les miens pas encore...oulala va falloir y penser, mais je n'arrive pas à m'y mettre et me dire que je vais rester à l'hopital...car j'aime pas trop et dire que ds un mois on sera réellement parents pour la 1ere fois, j'ai du mal à realiser aussi.

patca.. je te souhaite bcp de courage et comme disent les autres ecoute ton coeur..

Répondre