Septembrettes: Post 23

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adry25

J'AI TROUVE.....

Message par Adry25 »

Il m'a fallu du temps, mais j'ai trouvé... je vais envoyer un message à Pat, c'est trop drôle .. et marrant... de deviner les prénoms...

Vous faites de la rétention d'eau ? moi j'ai l'impression que mes mains commencent à gonfler, je vais bientôt devoir enlever mon alliance, snif...

Au fait, est-ce que la boisson que vous buvez le plus et de l'eau ? parce que je bois pas mal d'eau sucrée... c'est mal ???

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ticia81

Hello les girls, Une petite

Message par Ticia81 »

Hello les girls,

Une petite pensée à AnneCath, j'espère que tes douleurs vont diminués...

Pffff... ça donne faim de parler de bouffe !!!! Je vais manger une pomme je crois ! :o)

Autrement, rétention d'eau à fond pour moi ! Mon alliance est déjà autour de mon cou depuis 2 semaines et là c'est les chevilles qui en prenne un coup :(

Je reviens à la charge avec mes problèmes de poubelles ... On va laisser tomber la poubelle exprès pour les pampers, trop cher. Mais on va plutôt essayer l'idée de Simb avec ces cornets M-Budget qui passe juste pour une couche. Maintenant, la poubelle, est-ce qu'il faut l'acheter grosse, genre poubelle de cuisine ou alors plus petite, genre poubelle de salle de bain ou entre deux ???

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Pat70

ah ben ton fils et mon fils

Message par Pat70 »

ah ben ton fils et mon fils auront 2 points en commun:
- le poids pris par leur maman à 6 mois
- un autre point commun, oui comme t'as dit + haut, le + beau du monde ;) (faut vraiment tout leur dire à ces copinautes, lol)

eh ben, si tu veux je vais manger à ta place chez ta maman à midi, j'adooooooooooore la raclette, déjà qu'à la base je suis une fan de fromages, mais là depuis 6 mois, je pourrais me nourrir que de ça si je ne me refrenais pas. par contre, il y en a un ou deux que j'ai éliminé, j'ai découvert leur "véritable odeur" (depuis l'arrêt de la cigarette), lol... et beurk

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lilou_1

Coucou les filles Ha ha moi

Message par lilou_1 »

Coucou les filles

Ha ha moi aussi je pense avoir trouvé le prénom, vaut mieux tard que jamais!lol et c est un très joli prénom!

Pour la rétention d'eau, moi c est horrible... j ai enlevé ma première bague y a environ 3 semaines et la je viens d'enlever la 2eme qui normalement est trop grande, ben la j ai du lutter pour l enlever!!! j ai les pieds énorme et les chevilles je vous en parle meme pas! j suis a plus 9 KG... bouhhh, enfin c est pour la bonne cause!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Saya

Mais j'adore le fromage...

Message par Saya »

Mais j'adore le fromage... le problème c'est que j'ai le bidon qui appuie sur l'estomac et du coup, j'ai vraiment de la peine à digérer... je vais en manger et pas exagérer, même si j'ai beaucoup de peine à m'arrêter quand je commence à manger de la raclette! Allez, j'y vais!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

:)

Message par Pat70 »

Baby 25, j'attends ton MP, mais je sens que tu as trouvé

Lilou a trouvé :)

on se marre bien :)

à part ça, oui, je bois quasiment que de l'eau plate (en + de mon jus de fruit matinal, et parfois un grand verre de lait)
de toute manière, en tout temps, je ne bois predque que ça car pour moi il n'y a que l'eau plate qui désaltère vraiment (je n'aime pas les bulles)
par contre si je vais dans un bistrot ou resto, je demande un thé froid, ou une tisane.

mon mari est fan de sirop, il en prépare le soir, ça ou thé froid en poudre, moi j'aime pas trop, trop sucré...

--------

Patricia

mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mamjali

hello les

Message par mamjali »

hello les septembrettes,

pour ce qui me concerne le petit déj' c'est soit tartines (quand l'un de nous 2 a pensé à acheter du pain la veille) avec jus d'orange (agrémenté d'une dose de magnésiocard), soit un bol de céréales. C'est souvent le stress le matin quand je dois aller travailler, mais je ne ferai jamais l'impasse sur le p'tit déj', en général j'ai une faim d'ogre le matin.

sinon, je suis à + 8kg, sans eau. Et fatiguée comme jamais, tellement que j'arrive plus à faire travailler suffisamment mes neurones pour deviner le fameux prénom :-(

@ticia81 je n'utilise pas de poubelle spéciale pour les couches, je les mets dans la poubelle de la cuisine (elle se remplit vite, lol) et les vraiments puantes je les mets dans un sachet plastique avant (ceux qu'on reçoit à la pelle dans les commerces). Ce système me convient parfaitement.

@mamalélé: tu m'avais parlé d'un livre sympa pour expliquer l'arrivée d'un bébé à son frère / sa soeur, je ne l'ai pas trouvé à la Migros, peux-tu me dire précisément le titre et la collection stp?

Bien des choses à toutes

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

Baby25 et Crevette1109 ont

Message par Pat70 »

Baby25 et Crevette1109 ont trouvé :))

mamjali, arfff. le magnésiocard dans le jus d'orange? moi je préfère le moins possible d'eau avec ça, pour que ça passe + vite et ensuite le bon goût du jus de fruit pour passer... :))

je vous comprends pour la fatigue et je dois dire que j'ai énormément de chance de bosser à la maisson et de pouvoir faire des siestes quand je veux... et savoir que si l'argent ne rentre pas autant tel mois, c'est pas si grave (mari + un peu réserve)

--------

Patricia

mamjali

@Pat: Attends, que les

Message par mamjali »

@Pat: Attends, que les choses soient claires, ce n'est pas dans du jus d'o pressé, je ne gâcherais pas un tel délice avec le magnésio!!! mais dans le jus d'o à base de concentré, ça masque un peu le goût.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Pat70

ah, tu me rassures

Message par Pat70 »

ah, tu me rassures ;)

Bises

--------

Patricia

Ticia81

Merci à Mamjali pour

Message par Ticia81 »

Merci à Mamjali pour l'histoire de poubelle.

Ce soir, on va demander au frère de mon mari s'il veut bien être le Parrain de Pitchou. J'espère qu'il sera aussi ravi que la marraine ;o)

BON WEEK-END !!!!

PS : ça ne vous fait pas tout drôle de voir le bébé de votre bannière avancer de plus en plus et d'arriver gentillement au bout ???? Plus que 12 semaines avant le terme ! Youhou !!!!

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
valtatam

Ben dites donc les

Message par valtatam »

Ben dites donc les septembrettes, vous êtes de vraies piplettes! 17 posts en 1 jour waouw (18 avec mon grain de sel¨!!) Pour la boisson je suis obligée (non mais presque) de boire de la Contrex (beurk!!) parce que je ne supporte plus ni le lait, ni les yaourts depuis le début de ma grossesse, snif même les Tamtam je ne les digère plus!! Sinon j'ai pris 6 ou 10 kg (ma diététicienne et mon gyné ne sont pas d'accord...) On va dire 6 alors...hi hi, comme ça je pourrai savourer mon gratin de pates concocté par ma belle mère ;) Bon week end et bonne rencontre dimanche, je ne serai pas présente car c'est l'anniversaire de la dite belle mère. Profitez bien.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Boutchou1109

Ticia, quand tu dis qu'il

Message par Boutchou1109 »

Ticia, quand tu dis qu'il reste 12 semaines, du coup ça me fait peur ! hihi !
Alors voilà des petites news de notre loulou : il est en pleine forme, il pèse 940 gr. et l'échographe m'a dit qu'en tout cas ce serait pas un petit bébé ! Il a des bonnes joues et il nous a tiré la langue MDR
La liste de naissance est déposée, c'est cool ! Ca avance bien...
Quelqun d'autre a décidé de faire une liste de naissance ?

lilou_1

Hello à toutes, wiiii j ai

Message par lilou_1 »

Hello à toutes,

wiiii j ai trouvé le prénom! j ai mis du temps mais j ai trouvé! tout le monde a trouvé pat?

J'ai eu mon rdv aujourd'hui, tout va bien j ai eu une écho vite fait(tres vite fait meme), mais j étais super contente quand meme! Par contre j lui ai parlé de mes nuits très agitée (j ai mal au dos) et j vais aller faire de la physio. j en suis en faite à plus 10 KG grrrrr, vive la rétention d'eau! suis enflée de partout!

J me demandais si certaine d'entre vous on la ligne brune? moi je l'ai et j ai aussi pas mal de poil en plus sur le ventre! d apres mon esthéticienne c est le duvet et on le voit mieux vu que le ventre est mis en avant mais que je n ai pas plus de poil qu'avant, mais elle m a surtout dis de ne pas les toucher!

a plus

bisous

2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
Adry25

La ligne

Message par Adry25 »

Coucou les filles,
Moi j'ai la ligne déjà très foncé du pubis jusqu'au nombril et après une ligne légère du nombril jusqu'en au du ventre. Je trouve aussi que je suis devenue poilue lol... est-ce que votre nombril ressort ? moi ça commence vraiment, ça fait tout bizzard.

J'ai aussi des problèmes de dos la nuit, je me lève déjà 2 ou 3 fois pour aller aux toilettes et après je n'arrive plus à me positionner c'est dur + l'insomnie.

Je vais aussi demander conseil à ma gygy...

Qui a eu une écho à la visite des 6 mois ? moi je dois y aller pour le test du sucre lundi et j'aimerai bien qu'elle me fasse une écho..

A+

Pat70

moi j'ai pas (encore?) la

Message par Pat70 »

moi j'ai pas (encore?) la ligne, mais le nombril qui ressort presque complètement, et dedans il est foncé (je savais pas lol)
les poils oui, on dirait que j'en ai plus sur le ventre, par contre aux jambes, ça ne pousse presque plus (ce serait le rêve si ça restait comme ça après la grossesse mais faut pas rêver)

pour les poils sur le ventre c'est les hormones de celles qui attendent un garçon? ma mère riait l'autre jour quand je lui ai parlé de mes jambes, elle me dit "ah mais c'est ton fils qui les prends pour lui" (très bien, bon fiston, garde-les surtout)

@lilou, non pas tout le monde :)) ceci dit, je préfère par MP que ici, car google indexe toutes les pages du site (pour l'instant), et je veux faire l'annonce publique du prénom à la naissance, même si maintenant je peux le dire aux gens "un à un"...

--------

Patricia

kiki1217

Moi ça fait un moment que

Message par kiki1217 »

Moi ça fait un moment que j'ai la ligne au du nombril jusqu'en haut du ventre plutot claire, en-dessous, je vois pas lol c mon homme qui dit la voir aussi je peux que le croire !!! Par contre pour les poils rien de plus que d'habitude...

Sinon rétention d'eau pour moi aussi, mon généraliste m'a prescrit des séances de drainage lymphatique, ça passe drolement bien surtout quand il fait super chaud et pour les kilos je suis à +14kg à 25SA, bon j'avoue, je me prive pas vraiment et je me permets régulièrement gateau au chocolat et autres glaces, après tout pourquoi se priver, si y a bien un moment dans notre vie où on peut se permettre de prendre du poids c bien maintenant...

Par contre je vois que certain de mes grains de beauté ont gonflé, ça m'inquiète parce que je vais pas spécialement au soleil sans protection, j'y vais même quasiment pas. En plus les grains de beauté en question se trouve à des endroits qui sont pas exposé (sur les cuisses). J'en ai aussi des nouveaux sur les seins, tout petit mais bon, les grains de beauté c pas vraiment bon signe... vous en pensez quoi ???

Kiki1217

lilou_1

re les filles (a cet heure

Message par lilou_1 »

re les filles (a cet heure tardive!)

@baby25, oui j ai eu une écho pour les 6 mois mais tres rapide(elle n est pas obligatoire)et mon nombril ne sors pas encore mais il est bcp moins profonds.

@pat, moi aussi mon nomril est plus foncé! suis rassurée, j croyais qu'il était sale (pff n importe quoi! mdrrr), pour le prénom j te comprend tout a fait. Pour les poils sur les jambes j ai pas vraiment vu de changement.

@kiki1217, les drainage sont remboursé par ta caisse maladie? moi j aimerais bien en faire mais apparement pas rembourser snif. par contre j pourrai pas t aider pour les grains de beauté, mais parle en quand meme à ton gygy.

Ha et je voulais aussi vous demander, depuis le début de la grossesse j ai pas mal pris de la poitrine, donc mes mamelons se sont agrandis, mais ils sont aussi devenu plus foncé?! c est aussi les hormones? (j ai oublié de demander à mon gygy aujourd'hui)

5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
Pat70

@kiki1217, ne t'inquiète

Message par Pat70 »

@kiki1217, ne t'inquiète pas pour les grains de beauté, c'est les hormones durant la grossesse, ils devraient revenir comme avant après l'accouchement, si ce ne sera pas le cas, à ce moment là tu pourras les montrer à un dermatologue. Moi j'ai une tâche sur le visage vers la pomette, que j'avais avant la grossesse, mais qui a grandi), je vais aller voir la Doctoresse Nicole Péclard à Genève, mais après la grossesse.

(à part ça, toi et moi, même kgs pris ;)

@lilou: oui, les aréoles aussi c'est normal, même vachement + gros et + foncé. no souci :)

--------

Patricia

Saya

@baby25: moi j'ai eu l'écho

Message par Saya »

@baby25: moi j'ai eu l'écho des 6 mois et le test du sucre mardi passé. normalement aucune écho n'est prévue à ce moment-là, mais j'ai tenté ma chance et demandé si elle pouvait m'en faire une vite fait. elle a dit pas de problème, mais ça a duré 5 min!

@Lilou_1: alors moi pour la ligne brune, c'est très bizarre. je l'ai eu à partir de 6 mois pour mon fils. après l'accouchement, elle est restée toujours un petit peu et on la voyait même encore au début de cette 2e grossesse. mais depuis 4 mois, elle a complètement disparue. et ce qu'a dit Pat m'a interpellée. j'attends maintenant une fille. alors peut-être que la ligne ne vient que pour les garçons... tu sais ce que tu attends toi?

@Kiki1217: pour les grains de beauté, je peux te donner mon expérience. moi j'en ai toujours eu sur tout le corps (j'ai une peau de blonde), mais lors de ma 1ère grossesse, tout plein de nouveaux grains sont apparus et ceux sur le ventre se sont étendus en même temps que la peau, donc doublé voire triplé de surface. je te raconte pas leur taille. par contre, ils n'ont jamais repris leur taille d'avant. j'étais allée consultée mon médecin et il m'avait dit que c'était normal que des grains de beauté apparaissent chez certaines femmes. y'a pas de souci à se faire, à moins qu'un grain change totalement de forme et que les contours deviennent rouge et pas bien défini. là, il faudrait aller consulter. mais le fait que certain gonflent n'est pas mauvais signe du tout. par contre, si tu veux avoir la conscience tranquille, va quand-même les montrer, ça te rassurera.

eh les filles, y'en a pas une de vous qui aurait envie d'emboîter le pas à Pat et essayer de nous faire deviner le prénom qu'elle a choisi pour son futur bébé? c'était tellement drôle cette semaine de devinette ou chacune se creusait la tête...

Pff... suis au boulot ce matin. j'ai vraiment pas grand chose à faire et n'attends plus que de rentrer. je pense pas que je vais rester jusqu'à midi!

ah oui, je voulais vous souhaiter à toutes celles qui y vont une bonne rencontre pour demain. que le soleil et la chaleur soient de la partie...

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre