Etes-vous comme moi?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sssandrine

Etes-vous comme moi?

Message par Sssandrine »

Il y a trois semaines, j'ai commencé un régime et j'ai perdu 6 kilos. J'ai supprimé tous les féculents, les sucreries.

Par contre plus j'avance dans mon régime "draconien" plus je suis motivée et moins je mange.

Le matin: rien

A midi: une salade de tomate ou des fois rien.

Le soir: une salade ou légumes vapeur vande séchée ou quelque biscottes avec margarine et un fruit , orange ou mangue ou un yahourt écrémé.

Il y a même des jours où je dois me forcer car je n'ai pas faim.

Je suis contente disons-le quand même. J'aimerais encore perdre du poids et je n'ai même jamais eu de vertige ou autres.

Avez-vous ou êtes-vous comme moi?
noah2005

re: Etes-vous comme moi?

Message par noah2005 »

Je ne peux pas répondre à ta question mais par contre ton régime m'intéresse. J'ai accouché il y a 6 mois et il me reste quelques kilos à perdre.
Tu as vraiment supprimé que les féculents et sucreries. Tu n'as rien fait de spécial à part ça ? Les premiers jours ont été durs ?

Christel
noah2005

Message par noah2005 »

Je ne peux pas répondre à ta question mais par contre ton régime m'intéresse. J'ai accouché il y a 6 mois et il me reste quelques kilos à perdre.
Tu as vraiment supprimé que les féculents et sucreries. Tu n'as rien fait de spécial à part ça ? Les premiers jours ont été durs ?

Christel
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Sandrine,

Moi aussi j'ai commencé un régime il y a aujourd'hui deux semaines exactement.

Par contre j'essaye de suivre la règle "petit déjeneur comme un roi, déjeneur comme un prince et souper comme un mendiant".

J'ai totalement eliminé les sucreries et je limite au max. les graisse. J'essaye aussi de suivre un peu le principe du régime dissocié, c'est-à-dire, pas de protéine et carboidrates dans le même repas.

Sinon je ne me prive de rien en particulier, car il faut quand même faire gaffe de recevoir toutes les vitamines, mineraux, protéines, etc.
J'ai perdu à peu près 1 kilo, 1 kilo et demi, mais bon, je ne suis pas préssée.

Avec l'arrivée du printemps je ferai la semaine Wellness de Biotta (jus de fruit et légumes). Je l'avait déjà fait il y a 2 ans et j'avait trouvé super.

Moi aussi, comme toi, je suis super contente de moi-même, surtout que ça fait pas mal de temps que je voulais perdre ces quelques kg qui me reste suite à la naissance de mon bébé.

Bonne continuation!

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Je ne fais pas de régime mais fais attention car tu ne manges rien et dès que tu vas recommencer à manger normallement tous tes kilos vont revenir aussi vite que tu les as perdus.... je parle en connaissance de cause !

Bisous...

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

BBelephant

Message par BBelephant »

Salut,

Je ne connais pas ton poids initial, mais si tu continues comme ça, tu cours à la catastrophe! Tu ne gagnes absolument rien à ne plus rien manger, car tu te mets au rouge et tu vas avoir des carences en tout.

Tu n'es pas obligée de goinfrer, mais manger la moindre, quand même!

Un yoghourt pour le déjeuner, ensuite de la viande ou du poisson et des légumes pour le dîner et pour le soir plus léger si tu le souhaites, soit une tranche de pain complet avec des fruits et fromage non gras.

Si tu continues comme ça, tu vas t'effondrer, tant physiquement que psychiquement.

Reprends-toi, surtout si tu as des enfants qui ont besoin d'une maman en forme!

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

dodie75

Message par dodie75 »

Eh ben ...ca ressemble a un début d'anorexie mentale non??

- suppression COMPLETE des féculents ,des graisses de presque toutes les proteines.Je ne sais pas la vie sociale que tu as mais cela doit être triste de manger avec toi!
- Envie de poursuivre le régime alors que le compte calorique ne suffirait même pas à un enfant, et que la perte de poids est beaucoup trop rapide.(on dit 1 kg par mois pour que ca se maintienne...)
- Surtout:moins envie de manger (psy)malgré que le corps devrait être en catabolisme et demander plus.

Désolé d'être dure mais j'ai vu plein de nanas anorexiques et c'est la m... a guerir ensuite.
Peut être que je me trompe et c'est tant mieux mais je trouve insensé de malmener son corps avec un régime comme cela.
Mon conseil: consulte une dieteticienne ou ton med traitant.

-Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour et désolée par avance pour ma franchise, mais là tu as tout faux malheureusement ... Lorsque j'ai perdu du poid après mon accouchement une de mes amies diététicienne m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait en tout cas pas s'y prendre de cette manière ... Première chose il te faut de la patiente pour perdre gentiment ... Eviter les sucreries, ça oui, mais les féculents, grave, très grave erreur, ils sont essentiels pour notre corp, alors les diminuer oui, mais surtout ne pas les enlever ... Ensuite pour faire un bon régimme il ne faut surtout pas manquer des repas mais au contraire en rajouter des petits, exemple manger 5 fois par jour et de tout !!!!! Seulement contrôle tes quantités mais garde du plaisir en mangeant plus sain et plus varié ... Ce que tu risques de faire c'est "abimer" ton corp, limite partir vers l'anorexie qui, on a pas besoin de le dire, est ultra mauvais et en plus le jour oû tu en auras marre et que tu recommenceras à manger normalement tu vas te prendre d'un coup un max de kilos ... Désolée d'être franche mais fais attention à toi et dis-toi que des kgs perdus trop vite ne sont pas forcément perdus correctement ...
Bon courage à toi !
Cherokee

Message par Cherokee »

Argghhhh !!! :-(

Sssandrine, si tu arrives à vivre en mangeant 1 yaourt écrémé ou une salade par jour punkt schluss et cela sans vertige, tu es une pure MIRACULEE et le Vatican ne va pas tarder à s'intéresser à ton cas !.. ;-)

Comme le disent certaines autre internautes, fais gaffe. Ma meilleure amie a fait pendant des mois son fameux régime dissocié et elle s'est retrouvée avec des kilos en moins, mais aussi avec en même temps une pleurésie inexpliquée, une sinusite et des acidités d'estomac qui lui faisaient mal au moindre mouvement. Le tout a nécessité des mois de traitement avant qu'elle n'aille mieux. Et qu'elle cesse ses régimes délirants... }:)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Ce que tu fais est une abérration et je crois que tu le sais très bien, j'y vois même une certaine complaisance à décrire ton régime tellement draconien que tu sais bien qu'il n' aura pas beaucoup d'émules... Si tu as envie d'être ou te sentir spéciale, tu as tout faux, tu cours tout droit vers l'anorexie, avec les pires consequences pour tes enfants, si tu en as, et pour toi même. Tu le sais n'est-pas ? Alors, tu cherche quoi ? Qu'on se preoccupe pour toi, qu'on te trouve interessante ? Et tu pense que ça passe par un corps ultra-mince, selon les canons de l'haute couture ? Descends dans le mond réel et consulte vite un bon psychologue, si c'est le cas. Au lieu de lire et rêver sur les revues de mode, achète - toi un livre d'hygiène alimentaire et nutrition, et un autre sur les désordres alimentaires et leurs conséquences... Si tu as des enfants, ça te devrait te motiver encore plus, tu t'occuperas en peu moins de l'intêret qui peut susciter ta petite personne et la silhouette...

J'ai été virulente, mais les messages comme le tien me remplissent de rage, j'y suis passé et je remercie les personnes qui ont compris mon problème et ont cessé d'être trop compatissantes ... En plus, il peut toujours avoir des naïves qui croient que tu fais juste et mettent en peril leur santé.
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello! Je vous trouve un chouillat dures avec Sssandrine, apparement elle nous montre son probleme et demande conseil. Je n'ai jamais eu a perdre du poids, car g eu bcp de problemes de ce coté la. (Pas assez de poids!!) Je c'est ce que c'est que de ne pas avoir l'appétit, c'est aussi dur que pour qq un qui veut maigrir mais n y arrive pas parcequ elle a tj faim. Si tu veut supprimer un repas, enleve celui du soir, surtout pas celui du matin! car la nuit tu dors et tu n'élimines rien. La diététicienne de ma mere qui fait un regime lui a proposé ca. Le petit dej est important. Mnt ma maman perd du poids assez facilement car elle mange pas bcp le soir. Un régime qui fonctionne c'est pas de supprimer tous les aliments!! Tu dois kan meme te nourrir et manger les aliments qui ont les vitamines vitales pr ton corps (qu il ne produit pas lui meme), kitte a ce qu'il y ai un peu de graisse dedans. Voilà. Bon courage! Pour ma part j'essaie a tout prix de grossir, mais g pas d appétit!! Si qq un a un conseil svp... MICI!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
kyllie

Message par kyllie »

Hello !

Comme plusieurs filles te l'ont dit, méfie toi... lorsque tu vas recommencer à manger normalement, tu vas tout reprendre... même si tu recommence en fesant relativement attention. De plus, tu risque de reprendre davantage que ce que tu as perdu...
J'ai aussi eu des problèmes de poids, qui aujourd'hui sont plus ou moins résolus... et pour perdre, ben y a pas de miracles... manger mieux, on sait toutes les aliments à éviter... (charcuteries, sucreries, etc...) et ceux à privilégier (légumes, fruits, viande blanches, etc). Pour ma part, je me suis en plus acheté un vélo d'appartement et me suis obligée à pédaler une heure par jour. Mais cela a valu la peine : 15 kg de moins en une année... c'était il y a deux ans et je n'ai rien repris.
Dur dur, je sais que je devrai constamment contrôler mon poids... parce que si je me laisse aller, un repas copieux et le lendemain je constate un kg de plus sur la balance...
Courage !
Bisous
Sssandrine

Message par Sssandrine »

Merci pour vos réponses. Mar64 je te remercie mais tes commentaires péjoratifs tu peux te les garder. En effet, j'essaie de penser à ma petite personne comme tu le dis si bien. J'ai deux enfants dont la 1ère de 5 ans qui n'a jamais dormi et je n'ai donc jamais pu m'occuper de ma petite personne. En plus j'ai passé les 3 derniers mois de l'année à l'Hôpital, aux soins intensifs du Chuv car mon père a eu de graves problèmes cardiaques. Alors le fait de se sentir mieux et de pouvoir en parler ça fait du bien. Et justement pendant ces derniers mois de l'année j'ai prix 8 kilos dû au stresse et aux effets d'une boulimie dûe à ces événements.Malheureusement je vois que ce n'est pas l'endroit idéal pour en discuter puisque ça dérange. Merci quand même à toutes de m'avoir lue et répondu même si ce que je fais pour le moment n'est pas "équilibré". Encore merci. De plus, je ne suis pas "anorexique" je mesure 160 cm pour 60 kg.
Saby

Message par Saby »

EHI les filles on se calme!!!

J'croyais que l'on pouvait discuter de "tous" problèmes de filles sur ce site. ça sert à rien de vous énerver!!! Chacune de nous a ses soucis et parfois le simple fait que les écrire nous fait du bien. On va pas non plus se crepé le chignon comme des gamines??

J'ai également des problèmes de poid, et comme toi le stress me fait grossir.... c'est pas facile, je sais. Mais il faut absolument que tu reprenne une alimentation saine et complète, tu mets en risque ta santé.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller chez une diéteticienne qui te suive avec serieux. Et puis n'oublie pas que tu as eu 2 enfants, quelques kilo de trop c'est normal, et puis t'as le temps pour perdre du poid, non?

Enfin je voulais juste intervenir pour dire que je me sens bien sur ce site et que je trouve dommage que vous vous "parliez" de cette façon.

Courage Sandrine, ne te sens pas seule, on est toujours là en cas de besoin.

Saby
mar64

Message par mar64 »

Ssandrine,
si tu as déjà eu des problèmes de boulimie, tu sais aussi que c'est facile de tomber dans le cas opposé, j'ai vécu la même chose et ce n'est pas de la joye, surtout que c'est une réponse qu'on donne à des problèmes personnelles souvent sérieux, qu'on cherche d'assumer un max. et après on cède. Figure-toi que 3 mois après l'accouchement je pesais 68 kilos pour 1.53, alors qu'avant je faisais 45 et il y a trois ans 39.5. Et pas le temps pour moi ! Mais penser a sa petite personne signifie se chérir et savoir que quand même notre corps a besoin d'une alimentation correcte.Il y a eu pas mal de réponses qui ont donné des indications raisonnables et je trouve sensé en tenir en compte. J'ai été virulente et je l'assume et ne crois pas que je ne comprends pas tes soucis, mais comme tu avais présenté ton histoire et bien, au moins pour moi que je suis passé par là, ça a été une provocation ! Dit cela, à 11 mois de l'accouchement, je pèse 56 kilos, sans régime particulier, à part le bon sens, limiter le sucreries, manger peu le soir, privilegier les fruits et légumes et y aller doucement avec les huiles et beurre. Si je reste comme ça , je m'en fous régalement, je me sens bien dans ma peau et crois-moi, ça ne dépends pas d'un kilo en plus ou en moins qu'on a... ABE et tout de bon pour la suite.
Répondre