La naissance en mars de mon petit garçon né trop tôt.....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptite mama

La naissance en mars de mon petit garçon né trop tôt.....

Message par ptite mama »

Enfin je prends un petit moment pour vous raconter la naissance de mon petit garçon qui devait naître au mois de mai 2007 est qui est venu au monde le 16 mars 2007....
Ma 2ème grossesse se passait tout a fait bien, un peu de fatigue mais normal, au mois de janvier je découvre que j'attends un 2ème petit bonhomme étions heureux et voilà que au matin du 6 février j'étais au travail il est 8h00 et une petite envie d'aller au WC je reviens a ma place et voilà que je ressens qqch de bizarre j'y retourne et je perds un liquide transparent mais beaucoup et comme j'étais à 25 sem. je me dis c'est surement une infection j'appelle mon gynéco ils me disent que je peux venir a 11h00 pour contrôler tout ça, je rentre à la maison me prépare et me dis mince je continue a perdre du liquide et en arrivant chez le gynéco il m'osculte et là il me dit "vous avez une rupture des membranes" aie je lui dis mais le bébé il va bien?, il va vivre?, il me dit que qq fois en restant au lit stricte il y a une chance pour ne pas trop perdre le reste du liquide et qu'il se renouvelle chaque jour un peu. Alors il tél a une sage-femme au CHUV et je prends un taxi et hop j'arrive en salle d'accouchement me font pas mal d'examens et me disent que serait hospitalisée au Serv. du Prénatal lit stricte = tout faire au lit sauf que j'avais demandé d'aller au moins 1x par jour au WC (étions 2 dans la chambre) c'était dur j'en pleurait souvent surtout que chaque jour il peut y avoir une infection ou des contrations et hop il doit sortir et mon 1er me manquait tellement les journées et nuits étaient très longues...ils m'avaient dit qu'il fallait rester comme ça jusqu'à 34 sem ce serait le top et à 30 sem. ils ont décidés de sortir mon petit amour car il n'avait plus beaucoup de liquide pour grandir et que ses poumons étaient petits (selon l'IRM).Alors césarienne programmée le 16 mars 2007à 14h00 :
Il est 11h00 on descend en salle d'accouchement mon mari a juste le temps d'arriver (car ils avaient avancé l'heure) ils mettent presque 1h pour le sortir car j'avais la peau (les couches) bien fermées a cause de la 1ère césarienne il est 12h01 et on entend des cris c'est mon 2ème petit bonhomme et là ils lui font un tas d'examens comme il est petit et c'est un grand prématuré je n'ai pas pu le voir tout de suite, ils me l'avaient dit alors j'étais en soucis et là une infirmière arrive avec une petite photo de lui et là dans ma tête j'ai dit il s'appellera Valentin, et après env. une demi-heure j'ai pu le voir avant qu'ils l'emmenent en Néonath.Où il y restera juste au 3 mai 2007. Cet amour s'appelle Valentin, Vincent il faisait 40 CM pour 1KG290 il était petit mais costaud il s'est battu comme un grand durant tout son séjour et son opération de l'oesophage le 2ème jour de vie, Valentin je t'aime très fort mon amour de petit garçon. Maintenant chaque jour que tu es avec nous, tu remplis notre maison de bonheur, tes parents et ton grand-frère Max.
Désolée pour le texte il est long mais ça m'a fait du bien de l'écrire j'avais envie de partager sa naissance et encourager les autres mamans de prematurés. Maint il va bien il pèse plus de 3 KG et c'est un adorable bebe bien réveillé. Et je remercie du fond du coeur les sages-femmes au Prénatal qui m'ont vraiment motivée et encouragée. Merci Marie, Monique et Christine et toutes les autres.
lalie0150

coucou

Message par lalie0150 »

ma cousine aussi a accouché avt terme presque 1 mois avant et figure toi elle aussi elle a appelé son bonhomme valentin a la derniere minute.je trouve ce prenom très joli. il pesé que 2kilos , c'est un amour très très calme.ah oui parcontre elle a accouché par voie basse.félicitations et je te souhaite que du bon pour la suite pour toi et ta famille bisous
Luciole78

Wouaw que d'émotions, j'ai

Message par Luciole78 »

Wouaw que d'émotions, j'ai la larme à l'oeil. Bravo et félicitations pour ce petit bonhomme. Merci d'avoir partagé ce magnifique récit d'accouchement.
mounette283

Tu as étais courageuse,

Message par mounette283 »

Tu as étais courageuse, valentin très fort et ton récit très bien écris!!!!!
Je vus souhaite que du bonheur pour votre vie a 4 gros bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
sabetnic

J'en suis toute retournée,

Message par sabetnic »

J'en suis toute retournée, heureusement qu'il va bien. Valentin c'est super chou. Bisous.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
hbu

Eh ben dis donc... quelle

Message par hbu »

Eh ben dis donc... quelle histoire... heureusement que tout finit bien. Toutes mes félicitations et bienvenue à ton petit bonhomme.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Banana Split

Il est super fort ton loulou !

Message par Banana Split »

Et sa maman aussi a été bein courageuse !

Biz.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
chaton78

Bravo à Valentin de s'être

Message par chaton78 »

Bravo à Valentin de s'être battu ainsi ! Beaucoup de bonheur à vous 4 !

Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
Simb78

...

Message par Simb78 »

je reste sans mot ton récit m a beaucoup touchée...
Je suis heureuse de voir que Valentin va bien et qu il a bien pris du poil de la bête.
Elle s es fissurée pourquoi la poche ??

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
choupette23

Très touchant ton histoire,

Message par choupette23 »

Très touchant ton histoire, je suis contente que Valentin s'est battu c'est merveilleux, beaucoup de courage à toute la famille

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Vout68

Coucou ptite mama !

Message par Vout68 »

Ton récit est super touchant... Tout ce que tu as vécu jusqu'à sa naissance et ensuite, tout ce temps passé en néo-nat ! Bravo à Valentin !!!

Et bravo à toi aussi d'avoir trouver la force d'aller de l'avant... J'admire vraiment ton courage !

Fais un gros bisou à ce petit bonhomme et profite de chaque instant passé avec lui...

Bizzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
loupiotte

Tu as été tellement

Message par loupiotte »

Tu as été tellement courageuse, cette histoire me retourne... Je suis contente que Valentin se porte bien maintenant, félicitations à vous et encore bravo pour tout le courage et la patience que vous avez eu dans ta petite famille ...
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
didine79

et bien heureusement tout va

Message par didine79 »

et bien heureusement tout va bien et c'est l'essentiel... pleins de bonheur à vous tous ! Lilypie Attendre un bébé Ticker
fendi

Bravo valentin!!!! tu es un

Message par fendi »

Bravo valentin!!!! tu es un gagneur!!!! bon voyage..

wally

Une chose à dire:

Message par wally »

Une chose à dire: Félicitations pour ce petit bébé très courageux! et quelle maman courageuse! Bonne continuation

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lea076ch

Félicitations

Message par Lea076ch »

Comme les autres je suis toute retournée ! Félicitation et plein de bonnes choses à vous 4 !
Sady

Bravo Valentin, tu as été

Message par Sady »

Bravo Valentin, tu as été bien courageux et fort !! Et tu portes un bien joli prénom !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Paty1980

C'est très émouvant...

Message par Paty1980 »

C'est très émouvant... Bravo à ton petit homme pour son courage et sa force... Et tout mes voeux de bonheur à toi et toute ta famille... Et FELICITATIONS!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
marine1977

Merci de nous avoir raconté

Message par marine1977 »

Merci de nous avoir raconté ton histoire... ça fait chaud au coeur de savoir que tout va bien.

Gros bisous
Répondre