re
alors ça fait pas trop mal. ça dépend ta sensibilité. je dirais que la surprise de sentir l'aiguille m'a plus fait mal que l'aiguille en elle même. c'est comme une prise de sang mais sur le ventre. moi je regardais l'écran de contrôle de l'écho. j'ai pas trop regardé 'aiguille. aussi il faut bien te détendre et pas te contracter quand elle pique (facile à dire je sais).
bref pour les 280.- on a aussi voulu avoir les résultats tout de suite et la gygy avait dit que c'était à nous de payer. mais sur la facture c'est pas préciser. et comme ma grossesse a été classée "à risque" dans mo assurance maladie, j'ai pas payer ces fameux 280.- Perso je te conseil de demander les résultats tout de suite. c'est un bon investissement. tu dormiras mieux etc...
pour le sexe, moi je voulais absolument pas savoir et finalement quand je suis allée au contrôle suivant, ma gygy m'a donner les papiers des analyses de l'amio et le sexe était inscrit... oublie pas de préciser à chaque rdv si tu veux pas savoir. pis si au début tu veux pas savoir et que tu changes d'avis, tu peux tjs demander...
voilà j'espère que ça téclair un peu et que ça te rassure.
les amnio sont des examens "des routines" pour ceux qui les font donc pas de soucis. pis les chiffres qu'on voit dans les statitiques datent des années 70 quand les amnio étaitent pratiquées sans écho, donc le risque a bien chutté depuis ;o)
voilà je te souhiate tout de bon demain et je penserais bien à toi.
au fait, tu vas ou pour l'amnio? y'a qqun pour te conduire et te rechercher? c'est pas conseillé de conduire (ou faire à manger etc pdt 48h)

Jusqu'au vendredi 18 mai 2007, il reste

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)