Salut les filles,
On regarde pour les cours de preparation a morges ou environ mais je me demande si ils ont vraiment penser que les femmes travaillent...
A l'hopital ils font les cours de 16.30 à 18.30 donc impossible de s'y rendre!!!
je fais donc appelle a vous savoir si vous avez fais ses cours, si oui avec qui et a quelle heures et ou avez vous été!?!
aidez moi a trouvé pour que mon mari et moi puissions les faire ensemble sans devoir quitter le travail trop tot!!!
merci bisous
cours de prepa region Morges...
-
-
merci
d'avance de vos reponse!!!
bisous
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: echo morpho et milieu de grossesse
bisous

1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: echo morpho et milieu de grossesse
Vi effectivement, Morges n'a
Vi effectivement, Morges n'a pas tellement pensé aux mamans qui bossent...
Moi, je m'y étais de toute façon prise trop tard pour faire les cours à Morges, alors j'ai fait chez une sage-femme indépendante à Crissier. Bon, ça fait peut-être un peu loin de chez toi mais demande à ton gygy, normalement il devrait avoir le nom de quelques SF dans ta région... pis en plus, comme ça tu fais connaissance avec elle et si tu t'entends bien avec, tu peux lui demander de faire le suivi après l'accouchement chez toi (t'as le droit à une SF à domicile jusqu'à 10j après l'accouchement!).
Sonia

Moi, je m'y étais de toute façon prise trop tard pour faire les cours à Morges, alors j'ai fait chez une sage-femme indépendante à Crissier. Bon, ça fait peut-être un peu loin de chez toi mais demande à ton gygy, normalement il devrait avoir le nom de quelques SF dans ta région... pis en plus, comme ça tu fais connaissance avec elle et si tu t'entends bien avec, tu peux lui demander de faire le suivi après l'accouchement chez toi (t'as le droit à une SF à domicile jusqu'à 10j après l'accouchement!).
Sonia

hello virguille, j'ai fait

Coucou !
Coucou !
Alors nous on les suit chez une sage-femme indépendante en groupe et ça se passe le soir (pour notre "session" c'est les lundis de 19h00 à 21h00, et le yoga les mardi de 20h00 à 21h00)
c'est 280.- sans le yoga et 350 avec le yoga. dont 100.- remboursés par l'assurance de base.
C'est juste au dessus de Morges à 5 minutes de la sortie Morges-ouest. Très exactement à Lussy-sur-Morges.
C'est la sage-femme Michèle Behrens
voici sa "carte de visite" : http://www.hebamme.ch/fr/elt/heb/det.cfm?md=kt&hID=331&kt=vd&dl=0&sp=0
Elle est très sympathique, à l'écoute et ses cours sont très complets.
On peut vraiment y aborder plusieurs façons de vivre les accouchements, et différentes méthodes pour l'avant et l'après..
Elle respecte tous les choix (hopital, maison de naissance, domicile)
et connait toutes les facettes, ce qui lui permet de bien conseiller individuellement.
En plus les papas sont bienvenus et ça c'est vraiment génial parce qu'ils reçoivent également plein de pistes pour eux.
Voilà pour notre part. Bonnes recherches. bises
Alors nous on les suit chez une sage-femme indépendante en groupe et ça se passe le soir (pour notre "session" c'est les lundis de 19h00 à 21h00, et le yoga les mardi de 20h00 à 21h00)
c'est 280.- sans le yoga et 350 avec le yoga. dont 100.- remboursés par l'assurance de base.
C'est juste au dessus de Morges à 5 minutes de la sortie Morges-ouest. Très exactement à Lussy-sur-Morges.
C'est la sage-femme Michèle Behrens
voici sa "carte de visite" : http://www.hebamme.ch/fr/elt/heb/det.cfm?md=kt&hID=331&kt=vd&dl=0&sp=0
Elle est très sympathique, à l'écoute et ses cours sont très complets.
On peut vraiment y aborder plusieurs façons de vivre les accouchements, et différentes méthodes pour l'avant et l'après..
Elle respecte tous les choix (hopital, maison de naissance, domicile)
et connait toutes les facettes, ce qui lui permet de bien conseiller individuellement.
En plus les papas sont bienvenus et ça c'est vraiment génial parce qu'ils reçoivent également plein de pistes pour eux.
Voilà pour notre part. Bonnes recherches. bises
Bien tient, c'est marrant,
Bien tient, c'est marrant, je vais suivre les cours de prépa à l'hôpital de Morges et ils commencent à 18h30... Tu es sûr de t'être bien renseignée ?
Si jamais voici le no du secrétariat : 021 804 23 94. Par contre, les heures d'ouverture sont les mardi et jeudi de 8h à 11h.
Laetitia
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Si jamais voici le no du secrétariat : 021 804 23 94. Par contre, les heures d'ouverture sont les mardi et jeudi de 8h à 11h.
Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007