Vomit des que je lui donne un morceau

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Vomit des que je lui donne un morceau

Message par Pouss »

Hello,

Il a bientot 10 mois, et me fait des frayeurs a chaque fois que je lui donne un biscuit pour bebe. Il le prend, le sucote ds tous les sens, et tout d'un coup un morceau se detache, mon bout de chou devient tout blanc, et maintenant je connais bien le scenario, il vomit d'un jet enorme... En gros, le morceau ne passe pas. Qu'est ce que je dois faire? Ces biscuits sont pourtant faits pour les touts petits. Pareil pour ses repas, s'il y a le moindre truc mal mixé, ca y est il vomit. J'espere que qqun saura me reconforter, en me disant que vs avez deja vecu ca, et quoi faire? En tout cas, ca me fait de sacrés frayeurs, du coup j'arrete!!!
talitha

re: Vomit des que je lui donne un morceau

Message par talitha »

Salut,

je te rassure tout de suite, ton bébé n'est pas le seul...mon fils de 15 mois le fait encore. Pour lui aussi, rien à faire, le moindre morceau et il vomit, et ça dure depuis des mois.

je n'ai pas de solution miracle, ce que j'ai fait c'est l'habitué à manger déjà plus épais, pas des bouillies genre soupes...et maintenant je lui mixe juste un petit peu son repas pour l'habituer aux touts petits morceaux. Ca marche moyen moyen. Bon là il fait des dents donc j'ai vraiment de la peine à le faire manger autre chose que des bouillies finement mixées et peu épaisses.

A mon avis cela ne sert à rien de forcer, surtout si cela te stresse, ne lui donne pas de biscuits, de toute façon ce n'est pas l'aliment le plus important. ce que tu peux faire, c'est lui écraser le buscuit dans une compote ou un jog.

Tout de bon, et patience, je suis sûre qu'ils vont y arriver, chaque enfant a son rythme et du moment qu'il mange de tout avec appétit, pour moi c'est l'essentiel et puis ton fils est encore petit.

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Répondre