Les poursuites, comment ça marche ???HELP!
Bonjour,
voila j ai recu 2 commandements de payer hier chez moi. Jai tj fai gaffe de pas avoir de poursuites, c est mon pire cauchemard! Alors il s'agit d un ou 2 cd que j aurais soit disant commandé en 2003, les 2 factures de la meme date comme par hasard. Alors moi je suis sure et certaine d avoir payé , mais evidemment j ai plus les récépissés, j en ai juste trouvé un, mais qui ne date de 2005 et non de 2003 comme par hasard. Alors j espere qu il s agit d une erreur sinon je suis dans la m*rde. Je suis tj tres droite dans ces choses là et ces derniers temps il m arrive que des couilles j en ai marre. En plus en 2003 j etais meme pas majeure... ils ont le droit de faire ca?? Je vais appelé l office de poursuites et je leur dis quoi?? en gros j ai pas de preuves!!! et c est pr une petite merde de cd qui a couté 29.- et avec les frais supp. ca me fait 100.- Alors en plus que j ai jamais recu de rappel de leur part, (normal puisque j ai payé) les 2 commandements de payé sont datés du meme jour !!!! Vous pouvez m eclairez un peu????
Merci biz
Palomitas
voila j ai recu 2 commandements de payer hier chez moi. Jai tj fai gaffe de pas avoir de poursuites, c est mon pire cauchemard! Alors il s'agit d un ou 2 cd que j aurais soit disant commandé en 2003, les 2 factures de la meme date comme par hasard. Alors moi je suis sure et certaine d avoir payé , mais evidemment j ai plus les récépissés, j en ai juste trouvé un, mais qui ne date de 2005 et non de 2003 comme par hasard. Alors j espere qu il s agit d une erreur sinon je suis dans la m*rde. Je suis tj tres droite dans ces choses là et ces derniers temps il m arrive que des couilles j en ai marre. En plus en 2003 j etais meme pas majeure... ils ont le droit de faire ca?? Je vais appelé l office de poursuites et je leur dis quoi?? en gros j ai pas de preuves!!! et c est pr une petite merde de cd qui a couté 29.- et avec les frais supp. ca me fait 100.- Alors en plus que j ai jamais recu de rappel de leur part, (normal puisque j ai payé) les 2 commandements de payé sont datés du meme jour !!!! Vous pouvez m eclairez un peu????
Merci biz
Palomitas
il faut appeler le
il faut appeler le fournisseur et lui demander quelles sont les factures concernées,
malheureusement, si tu n'as pas de récepissé, c'est vrai que tu n'as pas de preuve, légalement normalement on doit garder les trucs administratifs 5 ans (10 pour les entreprises)? (si paiement par banque, et/ou par internet: garder les décomptes)
si pour eux tu n'as pas payé, ils peuvent faire la continuation de la poursuite
par contre, si tu avais les preuves (ou si tu les retrouves) il faut faire "opposition" (dans les 10 jours) ensuite soit ils abandonnent (surtout si t'as les preuves), soit ils requièrent la "main-levée de poursuites" et ça peut t'emmener au tribunal (et si tu perds, c'est tous les frais à ta charge).
le 1er truc à faire est de retrouver factures et récepissés, c'est peut-être dans un de tes vieux classeurs de rangement de papier?
Bonne chance
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
malheureusement, si tu n'as pas de récepissé, c'est vrai que tu n'as pas de preuve, légalement normalement on doit garder les trucs administratifs 5 ans (10 pour les entreprises)? (si paiement par banque, et/ou par internet: garder les décomptes)
si pour eux tu n'as pas payé, ils peuvent faire la continuation de la poursuite
par contre, si tu avais les preuves (ou si tu les retrouves) il faut faire "opposition" (dans les 10 jours) ensuite soit ils abandonnent (surtout si t'as les preuves), soit ils requièrent la "main-levée de poursuites" et ça peut t'emmener au tribunal (et si tu perds, c'est tous les frais à ta charge).
le 1er truc à faire est de retrouver factures et récepissés, c'est peut-être dans un de tes vieux classeurs de rangement de papier?
Bonne chance
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Merci pat. Mais j ai trouvé
Merci pat. Mais j ai trouvé un seul recepissé mais la date n est pas la meme! Je pense qu il s agit d une erreur de leur part, car je n ai jamais recu de rappel de leur part!!! et dans ce cas, s ils dise que j ai pas payé cette facture alors qu elle na jamais eu lieu, comment avoir des preuves????? grrr!!!

appelle-les, ils ne sont pas
appelle-les, ils ne sont pas forcément malhonnêtes, peut-être que c'est qu'une erreur de leur part?
(soit polie avec eux au tél) :)
Patricia
(soit polie avec eux au tél) :)
Patricia
-
tu as payé au guichet de la
tu as payé au guichet de la poste ? Ou par internet ou banque ? Tu as la date précise du paiement que tu as effectuer ?
Si jamais les rappels c'est pas obligatoire.
minou-minou

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

Si jamais les rappels c'est pas obligatoire.
minou-minou

Mon histoire :
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

-
ils ont 10 ans pour
ils ont 10 ans pour t'envoyer un facture. Maintenant si tu étais mineur, je sais pas.
Mais appelle-les et regarde gentillement avec eux car tu comprends pas.
minou-minou

Mon histoire :

Mais appelle-les et regarde gentillement avec eux car tu comprends pas.
minou-minou

Mon histoire :

Je connais de A à Z la procédure d'un commandement de payer.
Tu peux faire opposition ds les 10 jours ou payer la somme notée sur le commandement de payer.
Si tu ne peux pas payer la somme totale dans les 10 jours, tu fais opposition et tu demandes à la Société de payer en plusieurs x.
J'espère vraiment que tu vas trouver les preuves de paiement et que tt finira par s'arranger en ta faveur.
Bonnes recherches...

Ma raison de vivre est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Le 08.01.07 : Il mesurait 70cm pr 8,480kg.
Le 02.04.07 : Il mesurait 73.4cm pr 9.360kg.
Prochain contrôle : le 03.07.07 à 9h
Tu peux faire opposition ds les 10 jours ou payer la somme notée sur le commandement de payer.
Si tu ne peux pas payer la somme totale dans les 10 jours, tu fais opposition et tu demandes à la Société de payer en plusieurs x.
J'espère vraiment que tu vas trouver les preuves de paiement et que tt finira par s'arranger en ta faveur.
Bonnes recherches...

Ma raison de vivre est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Le 08.01.07 : Il mesurait 70cm pr 8,480kg.
Le 02.04.07 : Il mesurait 73.4cm pr 9.360kg.
Prochain contrôle : le 03.07.07 à 9h
p'tain, alors ce seraient
p'tain, alors ce seraient des malhonnêtes qui essaient de piéger les gens (si c'est les mêmes)
oui palo, regarde avec Peneloppe!
si c'est ça, et après les avoir avertis, faut appeler A bon entendeur, la fédération romande des consomateurs, et la presse... (je plaisante à moitié)
vérifie!
PS: je viendrais bien sur le tchat aussi, mais là j'attends un acheteur pour ma voiture!
Patricia
oui palo, regarde avec Peneloppe!
si c'est ça, et après les avoir avertis, faut appeler A bon entendeur, la fédération romande des consomateurs, et la presse... (je plaisante à moitié)
vérifie!
PS: je viendrais bien sur le tchat aussi, mais là j'attends un acheteur pour ma voiture!
Patricia
Hyper difficile à expliquer
1ère chose Fais de toute facon opposition.
2ème tu leur demande le détail des factures
3ème même si tu étais mineur, ils ont le droit de te poursuivre mnt
4ème une fois reçu le détail essaye de vérifier le pmt c'est ptre tes parents qui ont le récepissé
5ème Ecris leur ensuite pour trouver un arrangement
etc....
Si tu veux plus de détail, écris moi en privé et on échange les tél et je t'explique volontiers
Courage

2ème tu leur demande le détail des factures
3ème même si tu étais mineur, ils ont le droit de te poursuivre mnt
4ème une fois reçu le détail essaye de vérifier le pmt c'est ptre tes parents qui ont le récepissé
5ème Ecris leur ensuite pour trouver un arrangement
etc....
Si tu veux plus de détail, écris moi en privé et on échange les tél et je t'explique volontiers
Courage

Si tu a payer par la poste
Si tu a payer par la poste tu peut leur demander de te resortir les preuves! Il te le font volontier. J ai du leur tél la sem passée (a la poste) est il m on sortie des vieux payements. Pour moi c étais les impot qui mon mis au poursuite. Mais j avais bien payer. Alors grace a la poste je leur ai montrer ca. Et tout va bien maintenant! Tu voit même les impots font des bêtise. En tout cas il m on bien fait flipé!
Courage j éspère que ca va s arranger!

Courage j éspère que ca va s arranger!