Accouchement mal vécu

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Naia

Accouchement mal vécu

Message par Naia »

Hello,

En fait j'ai juste envie de parler un peu de mon accouchement, entendre que je ne suis pas seule, que vous avez vecu semblant (oupsss... je ne sais pas si c'est écrit juste... mais ce n'est pas ma langue maternel, veuillez m'excuser)etc.

Je suis rentrer à 5h du matin à l'hopital, 12jours avant la date initial, avec des perte de sang.
Au bout de 5h, comme je n'avais perdu que très peut de liquide ils on percer la poche, pour evité une infection.et les contraction ont commencer.. tout allait bien. Moi, le bébé, mon mari... tout.

Ils m'ont instaler dans la salle de préparation, pour accoucher dans la salle avec bain et tout (la plus modern de l'hopital) pour être bien.:-) (J'avais un peu dans la tête d'accoucher dans l'eau, si possible).

Au bout de 10 heures (et 2,3 changement de sagefemme) les contraction étais pas mal rapprocher mais le col pas assez dilaté... je soufrais pas mal et a demandé une perridurale. (en sachant que je ne pourras plus aller dans l'eau :-()
... ah quel soulagement.

Tout d'un coup ma sagefemme remarque que a chaque contraction mon bébé souffrait du coeur... le docteur est rentré a échanger quelque mot avec les dames et est sortie. :-(

Qu'est-ce qui ce passe :-( ?

Madame on va vous amener dans la salle d'OP.

CÉSARIENNE!

Non, pas ça... la seule chose que je ne voulais pas!

Oui, je veux sauver mon bébé, arrêter de lui faire du mal... mais...

Et voila, 1heure plus tard il étais la...en bonne santé 10 10 10
Je n'étais pas prête pour ça... j'étais heureuse de le voir, de le prendre dans mes bras... mais je ne m'attendais pas à ça.

Bon, huit mois ont passé et je suis (après quelque déprime de nouvelle maman) heureuse et content d'être en vie et de voir mon ptit loup grandir.

Mais je n'arrive toujours pas à être content de moi...a oublier
ces sentiments de mon accouchement.

Je sais que d'autres ont eu des problèmes bien pire que celui là... mais j'ai besoin d'en parler.

Merci de m'écouter (lire) ça fait du bien.

Naia

Ps: sorry pour les fautes
Pan76

re: Accouchement mal vécu

Message par Pan76 »

Salut Naia,

Je n'ai pas encore accouché (c'est pour mars), mais je crois que je comprends ce que tu as vécu, comme si il y a un "blanc" dans le vécu de l'accouchement, quelque chose qui t'as échappé...qui s'est passé subitement et qui n'était pas prévu et pour lequel tu n'as rien pu faire.
Comme tu dis, l'important c'est que vous soyez tous les deux en vie ! Mais ...
J'attends mon accouchement pour mieux comprendre tout cela !
Tout de bon à toi,
Bises
Pan
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Bonsoir,

A quelques détails près j'ai vécu la même chose, j'avais aussi l'idée d'accoucher dans l'eau depuis des années, on a commencé la provoc a 6h du mat, pas senti une seule contraction, 10h 2ème essai, vers 12h30 le monitoring perdait le rythme du bébé, décision direct césarienne, j'avais la sensation que tout s'écrouler autour de moi, mais je ne craquais pas.

La une sage femme m'a dis: vous avez le droit de pleurer d'être décu, mais nous sommes la pour vous aider!!!!

Et je les remercie(Morges) pour leur gentillesse.

Jade est née a 13h09 avec le cordon autour du cou.....
Et aujourd'hui elle va très bien.

On m'avais dit on accouche comme on peux pas comme on veux!!!!
Tellement vrai

Alors au combien je comprend ton sentiment

Bonne soirée

Shahima

Message par Shahima »

Coucou tout le monde !

Moi aussi j'ai eu un accouchement qui m'a laissé de fortes séquelles malheureusement ! Moi de mon côté c'est non seulement sur le plan psychique mais surtout sur le plan physique ! Ma fille aura bientôt 3 ans et je ne peux parfois presque pas marcher tellement les sages-femmes ont forcé mon corps lors de l'accouchement. Aujourd'hui je ne peux ni courir, ni faire de ménage, ni marcher un peu vite. Rien rien du tout ! Tout m'est impossible et interdit. Ma seule consolation est que ma fille est en bonne santé ! Mais je suis presque infirme aujourd'hui par la faute d'un mauvais comportement des sages-femmes m'ayant fait accouché. Hôpital Régional de Bienne. Je suis déçue et dégoûtée... Mon prochain, s'il y en aura un car je n'ai tjs pas la force pour cela, ne sera en aucun cas dans cet hôpital.
tatielen

Message par tatielen »

Bonojour Naia,
C'est une maman de 3 enfants qui t'envoie un petit message de réconfort. Ne t'inquiète pas. Bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir. J'ai eu mes 2 premiers accouchements sans problème. On m'avait prédit un petit bébé de 2,7 kgs et qu'il naîtrait vers 9h30 (je suis rentrée à la mat. à 07h00, avec provocation car 15 jrs de retard) et il est sorti à 18h10 - 53 cm. et 3,7 kgs ! On a dû me pousser fort sur le ventre car il ne respirait plus. Dès qu'il est sorti, ils lui ont fait un massage cardiaque et mis sous tente à oxygène pendant 30 min. avant qu'on me l'amène et me le mette sur mon ventre. Cela a été notre plus grande peur de notre vie, à mon mari et moi (qui a assisté tout le long). Maintenant, ce jeune homme a 17 ans, il mesure déjà 1,80 m., il est très costaud et se trouve en très bonne santé.J'aurais préféré une césarienne... Tu sais, chaque accouchement est différent et on ne peut pas toujours prévoir les difficultés. Ton bébé ne se rappellera de rien.L'important est que ton bébé soit en bonne santé. Tu verras que la prochaine fois cela sera plus facile. Profite bien de ces petits moments câlins avec ton bébé MAINTENANT car il grandt très très vite. Un peit bisou à bébé sur le front.
Hélène
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Naia,

Autrefois, toutes les femmes savaient que leur accouchement allait être un moment de grandes souffrances parce qu'il n'y avait rien pour calmer leurs atroces douleurs.

Depuis l'avénement des techniques modernes, l'ultra-médicalisation de l'accouchement et la tendance New Age à présenter l'accouchement comme devant être un moment planant de paix, de bonheur, de tranquilité, on en oublie que la réalité se situe un peu... entre les deux.

L'accouchement, c'est avant tout une suite d'étapes physiques et biologiques qui doivent se passer le mieux possible pour que le bébé est la mère se portent bien. Finalement, peu importent les moyens pour réaliser ce but. Bien sûr, on a toutes entendu les accouchement horribles genre "massacre à la tronçonneuse" des copines qui en rajoutent, et on rêve toutes d'un accouchement paisible comme dans les magazines. En général, on vit plutôt un mélange de souffrances et de joies.

Mais rassure-toi, bien des femmes accouchent par césarienne (j'en fais partie). C'est ainsi que ton enfant est né, comme tant d'autres, et la médecine lui a permis de venir au monde en bonne santé. Je comprends ta déception par rapport à ton rêve, mais essaie d'en faire un "plutôt bon souvenir" en voyant le bon côté des choses et en acceptant ce qui n'a pu être changé... Biz et beaucoup de joies avec ton enfant, Naia ! :-D

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
valerita

Message par valerita »

Coucou,
J'ai aussi eu une césariene...On m'avait dit que bébé allait peser plus de 4kg à la naissance, du coup le gyné m'a proposé de provoquer si bébé n'arrivait pas à la date prévue. Deux jours après le terme bébé ne voulait toujours pas sortir. Direction l'hôpital pour la provocation, après 12 heures de contractions plus pêrte des eaux et aucune dilatation, le gyné m'a proposé de faire une césarienne. J'ai accepté car j'étais épuisée et en plus il m'avait dit que bébé pouvait souffrir si on continuait la provocation. Pas d'hésitation direction la salle d'opération.

J'ai aussi beaucoup "souffert" d'avoir eu une césarienne car mon rêve étais d'accoucher par voie basse. J'ai même culpabilisé, car suite à la césarienne ma petite puce a dû passer deux jours en pédiatrie, rien de grâve heuresement. J'ai mis un peu de temps à m'en remettre, non pas physiquement mais psychologiquement. J'avais l'impression d'être moins maman que celles qui avaient accouchées par voie basse. Maintenent ma puce à 5 mois et je suis tellement fière d'elle! Finalement je me suis dit que le plus important est que c'est moi qui l'ai portée durant 9 mois et que c'est moi et biensûr mon mari qui allons la voir grandir et qui allons l'éléver.

Tout ce "pavé" pour te dire que tu n'ais pas la seule à te sentir comme ça après une césarinne.

J'éspère t'avoir aidé un peu en te racontant mon histoire
Val

Lilypie Baby Ticker
Arnette

Message par Arnette »

Bonjour Naia,
Ton message m'a beaucoup touché. Je tenais a te raconté mon accouchement...
J'ai perdu naturellement la poche des eaux le 23 août 2005 à 20h05 devant ma baignoire alors que je me baissait pour prendre une bouteille de champoing dans l'armoire et poufff ca a claqué dans mon ventre et une inondation a survenue telle que ça a coulé jusque dans le corridor j'étais a un jour du terme.
J'étais seule à la maison avec ma chienne. Comme mon portable était dans le salon je ne savais pas comment m'y joindre tellement je perdais d'eau une vrai fontaine :-)
J'ai serré les jambes et j'ai trotté jusque dans le salon et mon mari est arrivé a cet instant OUFFFF !!!! je lui ai dit "Au secours je perd les eaux" il m'a dit pas de panique et a téléphoné a l'hôpital de Morges. Ils nous ont dis qu'il fallait gentiment me préparer et venir a l'hôpital.
Nous avons grignoté un petit truc (l'eau continuait toujours a couler) et ensuite nous sommes parti a la maternité.
Là la sage-femme m'a contrôlée et m'a dit que le col n'était toujours pas dilaté. Bref, on me met dans la salle d'accouchement m'allonge sur le lit et discute un peu avec moi, elle était très douce gentille et rassurante, je n'avais fait aucune préparation car je ne souhaitait pas avoir d’a prioris sur l'accouchement je voulais que ce soit une surprise sur le déroulement.
Il était environ 21heure30 quant la première contraction est arrivée AIE AIE AIE de pleins fouet j'avais envie de hurler a la mort tellement elle était douloureuse.
Ensuite elle se sont enchaînée toute les minutes avec une durée de 30 secondes c'était insupportable !!!
Après une heure de souffrance la sage-femme me proposait la péridurale que j'ai acceptée immédiatement !
L'anésthésite arrive et comme les contractions étaient super rapprochée, que je tu as interdiction de bouger, il n'avait que 5 secondes pour bien viser entre le moment où je réussissait a me calmer et a ne pas bouger. Bref, ca y est ! elle est posée et tout va mieux.
J'ai passé 10 heures sur le lit à attendre que je dilate de 1cm par heure. Bébé dormait et ne réagissait a aucune contraction ! ZERO Il était zen entrain de dormir, ils ont essayé a plusieures reprises des petits électrodes pour le réveiller mais rien n'y faisait :-(
La sage-femme m’a demandé si il arrivait une complication ou si je souffrais trop si j’étais d’accord pour une césarienne et je lui ai dit qu’il était EXCLUS que l’on m’ouvre le ventre pour sortir mon bébé j’étais catégorique là-dessus.

Bref, les heures ont passé, j’essayais de me reposer un peu, je me souviens que j’avais très froid durant la nuit, mon mari était là a me faire passer le temps en me racontant des choses drôles et a voulu me distraire au maximum car je souffrais encore a cet instant la péridurale n’avais fonctionné que d’un coté et donc je ressentais tout de même toute la douleur sur la gauche.

Vers 7h30 du matin, la sage-femme me dit qu’elle doit arrêter son service et passer la main a quelqu’un d’autre, je n’avais pas envie qu’elle parte j’avais entièrement confiance en elle, elle était si douce et patiente et gentille que je sentais que si elle partait ça allait être la catastrophe.
Elle m’a dit en partant que j’était dilatée enfin a 10 cm et que si je la sentait je pouvais commencer a pousser si non on allait attendre encore un peu, mais moi je ne sentais absolument rien, je n’arrivait pas a pousser.

En un mouvement, voilà la nouvelle sage-femme qui arrive avec le gynéco !
Elle d’un niveau d’étude supérieur (je l’ai lu sur son étiquette) m’a arraché le petit mouchoir des mains que je tenais depuis que j’étais rentrée a la maternité. Ce petit mouchoir me rassurait tellement …….. et a ce moment là j’ai senti que je perdais le contrôle, la sage-femme me dit de pousser et moi je lui dit que je ne sentais rien elle me dis de pousser en insistant.

Le gynécologue lui, très charmant, un jeune-homme de trente ans sentais la vodka a plein nez mais était d’une douceur incroyable me dit d’essayer de pousser et là j’ai mis toute la force qu’il me restait pour essayer de pousser car je ne sentait plus rien depuis sous la poitrine jusque dans la pointe des pieds et le gynéco me dit « ah on commence a voire sa tête » je précise que bébé dormait toujours donc ne participait pas du tout a l’accouchement et il est resté coincé dans le petit bassin et n’arrivait pas a se dégager et là la panique a bord a commencé !!
Il se lève en me souriant et me montre deux spatule en métal « LES FORCEPS » il me dit que c’est nécessaire car bébé est coincé et j’ai dit oui immédiatement, mon mari m’a dit que pour manier les cuillères il avait l’air d’hésiter « Alcool ou peu de faire mal au bébé ??? » et il a commencé a paniquer et moi encore plus, je me suis relevée et j’ai crié qu’est ce qu’il se passe ? La sage-femme alors a commencé et me sauter sur le ventre d’une violence que je l’ai repoussée tellement elle me faisait mal et après tout ce tremblement un gynéco plus âgé est arrivé m’a salué a enfilé les mains et a sorti le bébé en un tour de bras, ahhhhhhhhh il était enfin là entrain de crier )) quelle joie !!!!!!!!!

Ils m’ont posé le bébé sur le ventre j’étais aux anges 
Ils m’ont recousue pendant 1h30 de temps et ensuite m’ont installée dans ma chambre a coucher
A l’heure actuelle, j’ai toujours mal a ma côte et je reste persuadée qui si je serais restée avec la même sage-femme qui avait l’air moins pressée que la seconde a me faire sortir mon bébé les cuillères et la brutalité employée ne serait pas passé.

Pour finir la sage-femme est venue vers moi en essayant de me faire un test psychologique en me racontant des baratins a dormir debout et a eu le culot de me faire « il ne faut pas vivre votre accouchement comme un échec » si j’avais eu la force de me lever je lui aurait arraché les cheveux de la tête mais j’avais opté pour l’insulter.

Voilà mon histoire, désolé d’avoir été longue je voulais te faire partager mon accouchement qui en lui-même n’était pas mauvais sauf sur la fin.

Je commence gentiment a oublié ce passage assez brutal car cela fait maintenant 4mois et demi et j’ai réussi a me convaincre qu’il existe bien plus pire.

Je te souhaite tout de bon pour la suite
A bientôt
Arnette « maman d’un ptit gars né le 24 août 2005 avec 4.00 kg et 51 cm »
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Juste un petit mot pour te dire que j'ai eu la chance d'accoucher en maison de naissance, sans péri, sans médecin,avec bougies et musique douce...
Et ...je n'ai toujours pas vraiment digeré mon accouchement!
Je réussis encore à me culpabiliser: que cela a été trop long,(12h) que j'ai mal poussé (avec maintenant un prolapsus de la vessie),que je n'ai pas pleuré quand j'ai eu ma fille sur le ventre etc...et je reculpabilise de penser comme cela car ca c'est bien passé finalement, par rapport aux témoignages des autres mamans.

Ce que je veux encore dire c'est que je trouve minable qu'il n'y a pas de suivi de la femme "nouvelle maman" après l'acc.Bébé va bien, on est en vie donc faut pas se plaindre et ne pas en reparler....
Certaines sages-femmes font un suivit notemment pour la rééducation du periné mais même avec ma mère ou mes soeurs je sens bien que je les aggace et qu'elle n'ont pas envie d'entendre mon récit initiatique...même si maintenant j'aurais toujours envie d'en reparler!
Je pense que c'est normal d'être déçue et qu'il y a un deuil à faire de l'accouchement révé (et du bébé révé aussi parfois) que cela prends du temps et que c'est qu'en en reparlant que le travail peut se faire...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Palomitas

Message par Palomitas »

Je n'ai pas eu de césarienne mais je comprends la peur et la déception que tu as eu. J'ai accouché en juillet dernier, on avait prévu par voie basse, mais meme avant qu'on me propose de pousser, je ne sais pas ce qu il se passait, les sages-femmes et la gynécologue chouchotaient entre elle, et parlait de me faire une césarienne. Jâi entendu un peu, mais elles me disait rien, c insupportable! La gyné a a appelé un medecin pour préparer la salle d'op, pr césarienne. J'ai pleuré vers la sage-femme ki s occupait de moi, une gentille jeune fille (encore étudiante, au CHUV) elle ma encouragé, et ona kan meme essayé de pousser. Pour finir sa c bien passé. La gynéco était enceinte et a dit qu elle pouvait pas faire trop d'efforts... C'est la jeune sage-femme ki m'a accouchée et la gyné qui a fini avec un forceps... G été tres contente de mon accouchement, mais g eu cette peur pendant qq minutes... Je conseille auy futures mamans de pas trop se faire une idée fixe de l'accouchement 'reve' car tout peut arriver, mais ce n'est pas de ta fautre si ta eu une césarienne. Tu n'as rien fait pour. Ce sont des choses qui arrive!!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
aurore et co

Message par aurore et co »

Je me dois de répondre à Dodie. Lorsque vous accoucher vous pouvez demander qu'une sage femme vienne chez vous et en plus c'est remboursé par l'assurance maladie.
Moi elle est venue et m'a bien rendu service car en tant que nouvelle maman cela m'a fait du bien de connaître quelques astuces. Il est vrai aussi que quand on rentre avec bébé on voudrait être seule maître à bord pour apprendre le rôle de maman. Plusieurs fois, cela m'a ennuyé qu'elle vienne mais aujourd'hui en vous lisant je suis bien heureuse qu'elle soit venue car je pouvais discuter de tout avec elle. Donc voilà je voulais dire qu'il ne faut pas hésiter à demander leur aide.

Bec

Aurore

baby
Naia

Message par Naia »

Bonjour les mamans,

Pan, Nikita, Valerita, Cherokee, tatielen, Shanima, Nikita et Dodie..

Je vous remercie beaucoup pour vos temoniages.
Je les ai lu avec beaucoup de sentiments (presque au larmes) mais ça m'a fait du bien.(moi aussi j'ai accoucher à Morges mais je ne trouvais pas le soutiens qu'il me fallait)
Même si je savais de ne pas être la seule ... ici c'est noir sur blanc.

Je suis tout a fait d'accord avec Dodie, les nouvelles mamans ne sont pas assez suivi... dans mon cas je n'avais peutêtre pas assez de courrage d'en parler. (apart avec mon mari, qui lui êtais soulagé de me plus voir soufrir... et de voir notre fils en bonne santé ).

Mais je connais quelque maman qui ont aussi accouché en 2005 et nous avons tout fait des dépressions...
Une dépression a cause de la fatigue, de l'alaitement, du ménage, du bébé, du futur emploi, de la tache de sortir les chiens, de faire a manger, d'être heureuse... et surtout de n'avoir plus d'attention sur nous!!!!
Le bébé a pris la place des regards, ce n'est plus le beau ventre, plu la jeune mariée, plu la nouvelle coiffure, même vous même n'avez plu le temp de vous occuper de vous!

Maitenant c'est que le bébé qui compte... on veut le porter, l'embrassser, lui offrir des habits, des jouets, entendre que tout ce passe bien, qu'il va bien... mais personne a envie de discuté des sentiments d'échec, de la peur, de la solitude (d'une mère a la maison)et dans l'incapacité de tout faire...c'est trop!

Je suis content avoir trouver un site ou je peux en parler, discuter et sortir tout ce bronks de mon tirroir, faire un peut d'ordre.

Bon de tout façon j'envisage d'aller voir un psy pour trouver mon "moi" qui a eu des changements. peutêtre ça peut me faire du bien... (bon j'avoue que je ne suis pas très très motivé... e n'ai pas encore pris le téléphone en mains...)

Encore merci beaucoup a vous

A bientôt
Bisoux

Naia

Lilypie Baby Ticker

houba

Message par houba »

J'ai jamais osé en parler trop, car tout le monde trouve que le principal c'est que ma puce aille bien! Bien sûr j'approuve aussi, mais en même temps j'ai eu durant presque 8 mois de long passage à vide où je ne pouvais pas vraiment "réalisé" que j'avais réellement accouché!
J'ai vécu une grossesse sublime... ma puce devait arriver le 29 octobre et ce jour là j'ai eu mes premières contractions vers 9h00 du matin... je me suis rendue à 12h00 à la maternité et tout avait l'air d'aller bien "C'est comme dans un livre votre grossesse... me disait tout le temps mon gynéco", bref vers 15h00 j'ai pu prendre un bain dans le jacuzzi... toujours super.... vers 16h30... les contractions devenant plus fortes j'ai demandés la péridurale, vers 17h00 rupture de la poche des eaux.... 19h00 changement de l'équipe et là grosses surprise la dilatation est passée de 8 à 6 cm... mais bon tout va bien quand même! vers 20h00 une doctoresse l'air très grave viens et repart sans un mot... 10 minutes après pareil, mais là je demande ce qui ce passe "rien" me dit-elle et à 22h00 c'est le branle bas de combat on m'annonce la césarienne, mais sans me donner aucune raison, c'est l'anesthésiste qui a du insister pour que l'on m'explique cette raison! ma fille regardait les étoiles er avait un bras derrière la tête et évidement impossible de la sortir de là et le temps commençait à presser pour elle !

22h40, juste le temps de voir ma puce et hop partie pour les premiers soins avec son papa.

Et moi.... subitement au bloc 40 de fièvre... tremblement d'enfer, me voilà avec une infection... donc 3 heures en salle de réveil avant de revoir ma puce...

et pour couronné le tout... je n'ai même pas pu allaiter ma puce à 100% car en 3 mois d'allaitement je n'ai jamais eu plus de 30ml de lait par jour SUPER C'ETAIT LA CERISE SUR LE GATEAU ET SURTOUT LE MORAL DANS LES CHAUSSETTES !

Alors voilà cela me fait du bien d'en parler et je suis à 300% avec toi car je sais combien c'est pas facile ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
sandra_r

Message par sandra_r »

Bonjour,

je voulais répondre à houba...

Je cromprend exactement se que tu as vécu, moi aussi j'ai eu une grossesse superbe, mais vers la 35e semaine de grossesse, mon docteur ma dit que j'avais trop de tension et que je devais allé à l'hôpital toute les semaines pour savoir si mon bébé allait bien. En allant pour la 3e fois faire un doppler, le génycologue ma dit que j'allais être provoqué car mon bébé souffrait beaucoup... toute la nuit il on écouté le coeur de Gabriel et trouvait que son rythme cardiaque n'était vraiment pas bon, mais moi je n'avais toujours pas de contraction...

Vers 9h du matin, la sage femme ma rompu la poche des eaux et la les contractions on commencé et elle se manifestaient toutes les 30 secondes... J'ai demandé la péridurale, car je me disais que je n'allais jamais suporter de telles contractions encore pendant qq heures... mais quand l'anesthésiste est arrivé, on ma annocé que je déscendait au bloc pour une césarienne... On ma opéré sous narcose complète, donc je n'ai même pas assisté à mon accouchement, il me manque 4 heures, que je ne saurai pas se qui c'est passé, car en plus mon mari n'a pas pu assisté à l'opération tellement ça c'est passé vite... ENsuite pendant 4 jours j'ai du gardé le lit et je n'avais pas le droit de prendre mon bébé toute seule de risque que je le laisse tombé...Et en plus, comme toi, je n'ai jamais eu de monté de lait...
heureusement j'avais une super équipe à la maternité qui mon beaucoup soutenu et aidé, et un mari en hors...

EN plus de ça j'ai un bébé magnifique qui est en bonne santé...

Mais je voulais quand même te soutenir et te dire que c'est normal d'avoir des cout de blues et si quelqu'un te dit le contraire, dit toi que c'est un abruti...

GRos bisou

Sandra
houba

Message par houba »

Coucou Sandra,

Merci pour ton message et aussi surtout ton histoire, je trouve que cela fait un bien fou de se sentir comprise.

Je pense d'ailleurs souvent que je suis peut-être même égoiste, car dans beaucoup de régions au monde, des mamans et des bébés n'ont pas la chance que nous avons, mais le fait d'en parler m'a fait beaucoup de bien MERCI ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
nadoche

Message par nadoche »

coucou,
mon premier accouchement a été IDEAL et maintenant que je suis à nouveau enceinte j'ai très peur de ne pas revivre cet idéal. je connais quelqu'un qui a dû subir un césarienne et qui m'a dit un jour: j'ai l'impression de ne pas avoir accouché!
je comprends (même si pour l'instant ça ne m'est pas arrivé) que tu vives très mal la chose et qu'il te manque quelque chose. je crois que c'est très bien d'en parler et très important même si ça ne change pas le passé mais c'est quelque chose qui reste ancré.
j'espère que toutes les joies que ton enfant te donne t'enlèveront ce sentiment de déception.
bisous
nadoche
Répondre