aoûtiennes: vous avez passé un bn week-end?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pemi29

aoûtiennes: vous avez passé un bn week-end?

Message par pemi29 »

Coucou les filles,

Vu que les autres postes des aoûtiennes commencent à être assez pleins, je voulais en poster un nouveau. J'espère que vous avez bien profité de votre week-end, surtout celles qui ont été à la rencontre samedi... Vous avez l'air de vous être bien ammusées... Je suis triste d'habiter aussi loin de vous!
A part ça, je voulais aussi vous demander si vous aviez déjà choisi les parains- maraines de vos bébés et si oui, si vous leur aviez déjà demandé... Nous, on pense prendre un couple d'amis, mais on ne sait pas encore comment on veut le leur demander...
pemi29

Message par pemi29 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Petite Plume

Coucou les Aoûtiennes,

Message par Petite Plume »

Je suis rentré de Locarno, vendredi.
Mercredi, il a fait un temps de "chien" (ça faisait 3 mois qu'il avait pas plu...). Mais, on a profité de faire un petit tour en bateau et d'aller se promener sous les arcades. Jeudi, au moins il n'a pas plu...
Autrement, bébé va bien et j'ai mon prochain contrôle dans une semaine. Et cette fois-ci, nous allons tous en famille. Je me réjouis :-)

A bientôt

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
mimi1040

Week-end tranquille pour

Message par mimi1040 »

Week-end tranquille pour nous !

Alors chez nous les parrains et marraines c'est le gag. Mon homme et ses copains d'enfance on toujours choisis entre eux pour être parrains ou témoins de mariage.

Et voilà que l'autre jour il me demande si je veux baptiser le bébé et je lui réponds que je sais pas que j'y ai pas réfléchi. Alors il me demande qui je prendrais pour marraine et je lui dde pourquoi je pourrais pas choisir le parrain plutôt ?!? Ben ça réponse ça a été : Parce que ça a toujours été comme ça qu'ici c'est l'homme qui choisi le parrain ! Alors là j'ai quand même répondu que j'étais pas d'ici et que je trouvais ça débile (je suis à eu près sûr qu'il a déjà dit à un de ses copains qu'il serait le parrain !)

Bref, j'avais pas réfléchi au baptême, on est même pas mariés donc on est pas passé par l'église et ça le dérange pas alors pourquoi vouloir baptiser le bébé ? Eh eh eh..je sens que ça va le travailler tout ça !

Bon j'arrête là ma tartine sinon je vais vous parler de mon rêve avec la dde en mariage débile !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
pemi29

Ben en fait, nous on est pas

Message par pemi29 »

Ben en fait, nous on est pas encore 100% sûrs de vouloir baptiser bébé, mais je me dis qu'on peut de toute manière demander à des gens d'être parain- maraine, non? Je veux dire, ils peuvent aussi l'être juste symboliquement... Ou bien vous en pensez quoi?

schnui

Ben en faite nous on ne vas

Message par schnui »

Ben en faite nous on ne vas pas le bâptiser mais on voulais quand même qu'il ais un parrain et une marraine et nos amis on acceptés volontier même sans bâpteme.

Nous nour marrions
Daisypath PicDaisypath Ticker

a href="http://www.studio9months.be/">échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30: Bébé vas bien, il mesure 31cm et pèse 900g.
6ième RDV (31SA + 6) le 6 juin 2007 à 14h00:
mimi1040

ben oui tu peux, oublies pas

Message par mimi1040 »

ben oui tu peux, oublies pas de leur préciser si jamais c'est sympbolique.. pas qu'ils attendent la date du baptême...:-)

Un ami de mon homme a fait ça, il a eu 2 enfants et il a demandé aux garçons d'être les parrains... ben il y a jamais eu de baptême et il donne jamais de nouvelles du coup on sait pas très bien ce qu'il entendait par parrain et marraine !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
louloune

slaut les aoutiennes. passé

Message par louloune »

slaut les aoutiennes.
passé un bon week-end. nous ça va, on est allé au salon du livre hier. c'était pas terrible et je me suis goinfrée de macdo après... beurk... enfin bébé avait l'air d'aimer le thé froid et les frites lol

autrement ça va. j'ai des examens à l'école mercredi et jeudi toute la journée. ça va être rude.... je me réjouis pas. en plus c'est pas que j'ai beaucoup réviser... aie aie aie...

vivement vendredi. j'ai mon second cours de prépa avec la SF. on fait de l'hapto. Je me réjouis.

hier ma belle-mère avait vraiment l'air décue quand je lui ai dit que la poussette était sur la liste de maraige. apparemment il voulait vraiment nous faire ce cadeau pour la naissance. enfin je lui ai dit qu'elle pouvait aller au magasin pour la suprimer de la liste en la payant. mais qu'il fallait pas la sortir du magas (elle est rose et on voulait leur faire la surprise du sexe)... donc on verra...

bon je vais arrêté la ma tartine...
dernière chose, on est allé visité la mat d'Yverdon hier et c'est pas mal. Je vais encore une fois en consult chez ma gygy et je transfert mon dossier là-bas pour être suivie à la mat directement. c'est pas que je m'entens très bien avec my gygy actuelle...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
pemi29

@louloune: nous, on a notre

Message par pemi29 »

@louloune: nous, on a notre prochaine séance d'haptonomie mercredi. On dirait, qu'on les fait avec les mêmes intervalles... lol... on se réjouit aussi bcp! Mais on n'a pas bcp pris le temps de faire nos exercices depuis la dernière fois. Et vous? Vous arrivez bien à le faire aller à droite et à gauche?

@mimi, oui, je pense que c'est important de dire qu'est-ce qu'on attend d'eux... c'est pour ça que je voulais aussi refléchir à comment on devait leur demander. Est-ce que tu as une idée originale? Ou est-ce que le mieux est de le demander tout simplement lors d'un souper? (on les voit début Juin)

louloune

@pemi : en effet. en fait

Message par louloune »

@pemi : en effet. en fait elle nous prend en consult entre chaque rdv de gygy.
nous non plus on a pas bcp pratiquer. mais je sais pas si c'est la même chose mais moi mon ventre est assez tendu donc je sais pas si on peut tjs le faire (on veut pas faire faux, donc on prfère rien faire)... pis je me demande franchement si bébé a encore beaucoup de place pour aller de gauche à droite à 25SA... le ventre est encore petit et lui déjà si grand.

par contre je lui fait tout les jours de caresses et il répond des fois s'il est bien luné. mon chéri aussi lui parle plus. tout les matins, il met la matin sur mon ventre quand il part (moi je suis tjs au lit) et lui dit "bonn journée, sois sage" ;o) il me dit la même chose d'ailleur mdr

pour l'histoire des parrains maraines, on a eu déjà pas mal de travail avec les témoins de mariage, donc on laisse passer le mariage et on discute après... il y aura surement un batême en italie au printempss prochain...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au vendredi 18 mai 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
schnui

Oh, la

Message par schnui »

C pour bientôt le mariage! FELICITATION

Nous nour marrions
Daisypath PicDaisypath Ticker

src="http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQUhBSEFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA3JTJGMDglMkYyMDA3.png" alt="échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®" border="0" />

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30: Bébé vas bien, il mesure 31cm et pèse 900g.
6ième RDV (31SA + 6) le 11 juin 2007 à 14h00:
pemi29

@louloune: Oui, je me suis

Message par pemi29 »

@louloune: Oui, je me suis aussi demandé s'il avait encore assez de place. Au début, j'arrivais très bien à le faire monter et descendre, mais maintenant, j'ai l'impression qu'il est toujours partout en même temps... lol. Enfin, on verra ce que dit la sf...
mais on passe en tout cas aussi bcp de temps à lui parler et lui faire des caresses. c'est tellement chouette!

mimi1040

Moi je prends pas de cours

Message par mimi1040 »

Moi je prends pas de cours d'haptonomie, ses dames avaient trop de travail, mais dès qu'on met la main le papa ou moi il bouge. Par contre j'arrive pas à le faire se déplacer beaucoup. Il a toujours la tête à droite, les fesses en dessus de ma vessie et les pieds en bas à gauche et dès fois il me fait mal quand même...

Impossible de la faire aller dans la partie gauche de mon ventre qui est toujours vide !

Comment je dois faire ?!?!?

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
louloune

merci félicitations à toi

Message par louloune »

merci
félicitations à toi aussi.,
en fait j'ai changé ma banière pour la semaine histoire que ça me foute la pression. j'ai encore plein plein de chose à faire et je me dis tjs demain demain...

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
pemi29

En fait, durant

Message par pemi29 »

En fait, durant l'haptonomie, on nous a appris à "appeler" l'enfant à droite ou à gauche. toi, tu te couches, puis ton chéri pose ses 2 mains sur ton ventre (une un peu à droite et une un peu à gauche), puis, avec la main de gauche, il appuye plusieurs fois assez vite sur ton ventre (donc à gauche du ventre) et il attend que bébé arrive, en le répétant qqs fois. Mais bon, c'est vraiment dur à expliquer par internet, il faudrait que tu le vois une fois...
sinon, pour demander à bébé de monter ou descendre, ça se fait par la maman. En fait, je dois juste me concentrer très fort, en mettant mes mains sur le ventre et en demandant par les sentiments à bébé de monter. En fait, inconsciemment, tu te relaxes vers le haut du ventre et tu te tends un peu en-bas et bébé comprend qu'il doit bouger. Enfin, c'est comme ça que je le comprends... Alors, peut-être que cette méthode marche aussi pour droite et gauche? MAis je ne sais pas si ça marche quand on explique par internet!
Vous pouvez pas trouver une autre sage-femme qui fait des cours?

mimi1040

ouais c'est ce que je fais

Message par mimi1040 »

ouais c'est ce que je fais en fait.. je sens qu'il vient sous ma main quand je la déplace mais je crois qu'il est un peu flemmard et qu'il veut pas aller trop loin !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
pemi29

Hihihi, alors continue à le

Message par pemi29 »

Hihihi, alors continue à le stimuler, pour pas qu'il s'habitue à la flemme... :-)

Melwisch

Bonjour!

Message par Melwisch »

@pemi29: nous on pense prendre comme parrain-marraine mon frère et sa cops mais ils sont en voyage jusqu'en octobre... Donc bébé aura 2 mois quand ils rentreront. On est tellement mal organisés qu'on ne leur a rien demandé avant qu'ils partent et maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je trouve un peu nul de leur demander par e-mail, donc je pense que je vais attendre leur retour... mais ça va être long...
@Louloune: nous aussi on était au salon du livre hier! On a regardé les tampons décoratifs pour bricoler des cartes de naissance mais on hésite... On a fait un truc du genre pour notre mariage et ça nous a pris tellement de temps qu'on n'est plus trop motivés...

louloune

on a fait pareil pour notre

Message par louloune »

on a fait pareil pour notre mariage et c'était galère. mais comme j'avais acheté le foen, je voulais essayer de le réutiliser.. mais je pense qu'il y aura bcp plus de fair-part de naissance que ce qu'on en a fait pour le mariage...
je réfléchi à un truc simple et rapide et joli en plus... et pas cher mais là je séche pour l'instant.
je laise passer le marige à l'église et je me pencherais sérieusement sur la question....

mort de rire au salon, une dame voulait acheter un livre chez france loisir mais n'était pas abonnée. son mari voulait pas s'abonner et je lui ai demandé discretement si elle voulait que je le lui achete... elle était toute contente...
ben vous savez ce que ma dit la vendeuse : "bon je vais fermer les yeux mais c'est interdit".... je veux bien mais ils veulent me faire quoi, me virer de leur club!!!!
suis toute contente, j'ai acheté un livre de naissance. avec le rabais privilège et celui du salon, ça m'a fait 20frs au lieu de 30frs.... ça passe bien ;o)

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
pemi29

Nos faire-parts, on va les

Message par pemi29 »

Nos faire-parts, on va les faire nous-mêmes et on va continuer ce qu'on avait fait pour le mariage. On avait fait 1 mouton et une moutonne qui se marient (en collant des bouts de "peau de mouton" dessus), alors là, il y aura maman mouton, papa mouton et bébé mouton, chacun avec de la "laine"... lol.
Bon, faut encore qu'on dessine tout ça, qu'on le scanne, qu'on imprime les nombreux faire-parts et qu'on colle toute la "laine". ça va être un sacré travail!
Et les autres, vous avez déjà toutes commandé vos faire-parts?

Répondre