Voilà, depuis quelques temps, j'ai une trouille au ventre qui revient régulièrement... J'ai peur que bébé ait stoppé sa croissance... Pourtant, au dernier RDV il y a 1 mois, tout allait nickel, poids normal, etc... Mais je sais pas, j'ai l'impression que mon ventre a arrêté de grossir... Et quand je suis couchée sur le dos le matin au réveil, j'ai même l'impression qu'il est bien plus petit... J'essaie de me rassurer en me disant que bébé est peut-être positionné autrement, mais ça a pas l'air de me suffir...
En plus, je la sens moins bouger... Je la sens toujours, mais il y a encore 3 semaines, ça faisait vraiment des grosses bosses et des grosses vagues et là, ce sont des mouvements légers (même s'ils se voient sous la peau...)...
quelqu'un a-t-il eu la même peur/sensation que moi?
mon angoisse du jour...
1er RDV: 27.11, 16h45: BB :
1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:
![]()
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!

Hello, je pense que ton
Hello, je pense que ton bébé va très bien, mais si ton angoisse
persiste téléphone à ton gygy pour qu'il puisse te rassurer. Ou si
tu connais déjà une sage femme indépendante, regarde avec elle.
Babu
persiste téléphone à ton gygy pour qu'il puisse te rassurer. Ou si
tu connais déjà une sage femme indépendante, regarde avec elle.
Babu
Ben alors ma belle!!!! Tu
Ben alors ma belle!!!! Tu nous fais une angoisse... mais c'est pas bon pour bébé tout ça!!! Il faut essayer de te rassurer. Je vois que ton prochain rdv est le 11 mai, donc vendredi! Essaie de tenir bon jusqu'à là et tu seras fixée.
Normalement, il n'y a pas de raison pour que bébé ait stoppé sa croissance! Si à l'écho morpho ils ont vu que tout était ok... que le flux du cordon était ok, il n'y a pas de raison pour que ta puce s'arrête de pousser!!!
Et côté ventre, ne t'inquiète pas. J'ai une connaissance qui a accouché il y a 2 semaines, ben franchement, je l'ai vue à 3 jours du terme, ben moi à 5 mois, mon ventre était plus gros que le siens!!!!!!!! ça dépend des femmes! Dis-toi que si ton ventre est petit, tu vas probablement éviter les vergetures de fin de grossesse (celles qui arrivent quand ton ventre est tellement énorme qu'il est à 2 doigts de se déchirer!!!! hi hi hi!).
Enfin bref, essaie vraiment de te rassurer et si vraiment tu angoisses trop trop trop, ben appel ton gygy et dis-lui!
Courage ma belle mais je suis sûre que ta puce va bien et surtout si tu la sens bouger, ben c'est bon signe!
sonia

Normalement, il n'y a pas de raison pour que bébé ait stoppé sa croissance! Si à l'écho morpho ils ont vu que tout était ok... que le flux du cordon était ok, il n'y a pas de raison pour que ta puce s'arrête de pousser!!!
Et côté ventre, ne t'inquiète pas. J'ai une connaissance qui a accouché il y a 2 semaines, ben franchement, je l'ai vue à 3 jours du terme, ben moi à 5 mois, mon ventre était plus gros que le siens!!!!!!!! ça dépend des femmes! Dis-toi que si ton ventre est petit, tu vas probablement éviter les vergetures de fin de grossesse (celles qui arrivent quand ton ventre est tellement énorme qu'il est à 2 doigts de se déchirer!!!! hi hi hi!).
Enfin bref, essaie vraiment de te rassurer et si vraiment tu angoisses trop trop trop, ben appel ton gygy et dis-lui!
Courage ma belle mais je suis sûre que ta puce va bien et surtout si tu la sens bouger, ben c'est bon signe!
sonia

-
Courage ma belle ! Tu sens
Courage ma belle ! Tu sens toujours ton bébé bouger, mais il bouge moins qu'avant c'est un peu normal. Il a moins de place parce qu'il a grandi et grossi. J'ai eu ce genre d'angoissse à la même époque que toi et mon petit bout allait très bien.
Ton prochain rdv approche tu seras bien vite rassurée. Ne te culpabilise pas d'angoisser mais essaie de respirer. Prend un bon bain, étends toi sur le lit et pose tes mains sur ton ventre. Parle-lui et dis-lui pourquoi tu angoisses et que ce sont tes angoisses. Je suis sûre que ton bébé comprendra.
Allez gros bisous !
Je te t'envoie plein de bonnes choses pour tenir jusqu'au 11... c'est bientôt là !!!
Ton prochain rdv approche tu seras bien vite rassurée. Ne te culpabilise pas d'angoisser mais essaie de respirer. Prend un bon bain, étends toi sur le lit et pose tes mains sur ton ventre. Parle-lui et dis-lui pourquoi tu angoisses et que ce sont tes angoisses. Je suis sûre que ton bébé comprendra.
Allez gros bisous !
Je te t'envoie plein de bonnes choses pour tenir jusqu'au 11... c'est bientôt là !!!
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos messages rassurants !
Ma pitchoune a dû sentir que je m’étais confiée à vous car depuis que j’ai écrit ce post, elle bouge quasi toute la journée !!
Sonia : tu as raison, tout était ok à l’écho morpho, y’a pas de raison que ça change !
Pour mon ventre, en fait, j’ai l’impression qu’il est moins gros qu’avant… mais alors pas ce matin par contre !!!! J’imagine que c’est effectivement parce qu’elle a dû descendre un bout dans mon utérus et que ça dépend aussi de sa position…
Encore merci pour votre soutien !!
bisous
![]()
Ma pitchoune a dû sentir que je m’étais confiée à vous car depuis que j’ai écrit ce post, elle bouge quasi toute la journée !!
Sonia : tu as raison, tout était ok à l’écho morpho, y’a pas de raison que ça change !
Pour mon ventre, en fait, j’ai l’impression qu’il est moins gros qu’avant… mais alors pas ce matin par contre !!!! J’imagine que c’est effectivement parce qu’elle a dû descendre un bout dans mon utérus et que ça dépend aussi de sa position…
Encore merci pour votre soutien !!
bisous