ou accouché nyon -morges - chuv

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
carole1965

ou accouché nyon -morges - chuv

Message par carole1965 »

bonjour je suis nouvellement instalée à nyon et je dois accouché en octobre pouvez vous me dire comment ça se passe à la mat. de nyon et s' ils sont pour l'allaitement merci de me donner vos conseils pour le choix je ne sais vraiment pas ou aller alors à vos bons conseils bises à toutes une future maman
nisette

A Nyon ils se disent

Message par nisette »

A Nyon ils se disent pro-allaitement et ils ont recu le label de l'UNICEF... mais, selon ma propre experience en aout 2005, ca s'arrete la !
J'ai ete vraiment decue et d'ailleurs j'ai galere toute la duree de mon allaitement. Moi qui ne voulait absolument pas donner du lait en poudre a mon bebe, j'ai du le faire des la sortie de l'hopital, car je n'avais pas eu de montee de lait correcte, tres certainement a cause du mauvais soutien et des conseils contradictoires de la part des sages-femmes et de leur manque d'aides. Ce ne sont pas des croquis des positions d'allaitement affiches dans la petite salle de bains de la chambre qui sont utiles lorsqu'on veut allaiter le nouveau-ne confortablement installee dans son lit !

L'accouchement en lui-meme ne s'est pas trop mal passe, mis a part que j'ai du etre provoquee.

En tout cas, si tu tiens a allaiter, je ne te donne qu'un conseil qui m'aurait aussi ete bien utile : ne lache pas les sages-femmes, appelle-les pour les premieres tetees, tant que tu ne te sens pas a l'aise, insiste... ne te laisse pas avoir comme moi !

Tout de bon pour la fin de ta grossesse !
Sady

Nyon

Message par Sady »

J'ai accouché à Nyon et personnellement tout s'est très bien passé. Tant au niveau de l'accouchement que de l'allaitement.

J'ai accouché par voie basse et nous sommes arrivés à la mat. vers 4h00 du matin. Durant la même nuit, 5 accouchements ont eu lieu et il y avait une sage-femme en salles d'accouchement (il y en a deux + une salle d'examens qui peut également être utilisée en cas de nécessité) et celle du service pour lui donner un coup de main. Il y avait bien entendu également une gyné en cas de besoin et un anésthésiste.

Tout s'est super bien passé. J'ai trouvé tout le personnel très sympa et présent malgré le nombre d'accouchements. En plus, j'étais terrorisée à l'idée d'accoucher et franchement, ils m'ont très vite mise à l'aise.

D'ailleurs, si je devais à nouveau avoir un enfant et bien j'y retournerais sans autre.

Concernant l'allaitement, j'étais pas très motivée et aujourd'hui, ça fait 7 semaines que j'allaite et je trouve ça vraiment génial. Les conseils donnés par les sage-femmes de l'hôpital de Nyon m'ont été d'une grande aide.

La montée de lait a eu lieu trois jours après l'accouchement et j'étais déjà rentrée à la maison.

Sache quand même que dès ton retour à la maison, tu as droit à une sage-femme à domicile durant les dix premiers jours et ensuite tu as encore droit à trois visites de la sage-femme pour les conseils en allaitement. En plus, dans chaque Commune, il y a un centre où tu peux te rendre pour peser ton BB et demander des conseils de toutes sortes à une sage-femme qui est là pour te répondre et t'aider.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider et je te souhaite une toute belle grossesse.

@Nisette : désolée que ça ne se soit pas super bien passé à Nyon.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Zigou

J'ai accouché 2 fois à

Message par Zigou »

J'ai accouché 2 fois à Nyon (la première fois par voie basse et la deuxième par césarienne).
Les 2 accouchements se sont super bien passés. Par contre, j'ai aussi eu quelques soucis au niveau de l'allaitement la première fois (peu d'explications, messages contradictoires, etc...). J'avais d'ailleurs écrit une lettre au directeur de l'hôpital pour lui faire part de mon mécontentement à ce sujet...
La deuxième fois, je n'ai pas hésité à demander de l'aide (en plus comme j'avais eu une césarienne je ne pouvais pas faire autrement que sonner à chaque fois que mon bébé voulait téter car je n'arrivais pas à la prendre même si le berceau était collé à mon lit !!)
Cette fois ci, je n'ai eu aucun soucis de crevasse (car les sages-femmes me positionnaient le bébé comme il faut) et la montée de lait est arrivée bien plus rapidement.
Je pense que Nyon est un très bon établissement pour accoucher mais il ne faut pas se laisser faire et ne pas hésiter à demander de l'aide !!
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
marianne80

Je pense que Morges c'est

Message par marianne80 »

Je pense que Morges c'est mieux, mais sans garantie.
Connait tu la maison de naissance de Grens?
c'est proche de Nyon et tu peux faire un cours de préparation à la naissance qui est génial!
n'hésite pas, ça vaut vraiement la peine.

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Becky78

J'ai accouché au CHUV

Message par Becky78 »

et ils sont 100% pro allaitement.
mon BB tétait mal et les sages-femmes sont restées toute la nuit pour m'aider.
J'ai même entendu dire qu'elles ne donnaient pas volontiers le biberon à qqun qui le voudrait.
Donc si allaiter est ton souhait c'est une bonne adresse.

Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre