incontinence?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sunshine2

incontinence?

Message par sunshine2 »

Hello les filles,
Je voudrais savoir si ca vous arrive ca...c'est un peu la honte...je suis enceinte de 30 semaines et des fois si j'eternue j'ai du pipi qui sort! c'est de l'incontinence ca? apres mon accouchement de mon loulou en 2005 j'ai pas du tout eu ce genre de probleme...est-ce lie a la grossesse ou pas?
De toute facon j'ai le gygy vendredi je lui en parlerais mais en attendant c'est toujours bien de savoir si vous vivez quelque chose comme ca pendant votre 2eme grossesse ou autre...
merci
sun
zayneb

Moi aussi ça m'est arrivé

Message par zayneb »

Moi aussi ça m'est arrivé la même chose pour ma première grossesse : des fuites quand j'éternue ou quand je toussais fort mais ça s'est résorbé tout seul après l'accouchement, pas de souci je pense que ça arrive fréquement en fin de grossesse
mimi1040

Ah ouais moi ça m'arrive

Message par mimi1040 »

Ah ouais moi ça m'arrive tout le temps ! Du coup je vais vider ma vessie toutes les 1h30 pour être sûr de pas m'innonder !

Peut-être que tu vas pas assez souvent aux toilettes... Mon gyné m'a dit que c'était pas bon que la vessie soit trop pleine.

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
lapsang

Les exercices de Kegel!

Message par lapsang »

Connaisez-vous ces exercices? Ils sont très importants et à faire toute votre vie si vous ne voulez pas souffrire d'incontinence!
Il suffit de renforcer les muscles vaginaux en serrant et desserant très souvent dans la journée. Parlez-en à votre gynéco, je suis sûre qu'il connait ces exercices.
Je n'ai trouvé que ce site en Anglais: (ces exercices sont très connus aux States)

http://kidney.niddk.nih.gov/kudiseases/pubs/exercise_ez/index.htm
sunshine2

Merci pour vos reponses...et

Message par sunshine2 »

Merci pour vos reponses...et oui ces Kegel exercices je les fait aussi...
merci encore,
sun
Répondre