Psychottage le retour - Rassurez-moi !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
loupiotte

Psychottage le retour - Rassurez-moi !!!

Message par loupiotte »

Bouhhh c'est reparti pour le grosse prise de tête, j'en suis à 11SA et quelques jours, j'ai mon rv des 12SA mercredi prochain et je sais pas si c'est l'attente mais je ne peux pas m'empêcher de penser négatif ... Je n'ai pratiquement plus de nausées, je suis moins fatiguée et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien dans mon petit, devrais-je plutôt dire gros ventre. Même mes seins sont bien moins tendus, bref, j'ai super peur surtout je pense que par-dessus tout là je suis en plein rappel de ma 1ère fausse couche qui s'est passée à cette période de grossesse l'année dernière, bouhhhh, rassurez-moi svp ? Comment vous sentiez-vous à cette période ? Merci !!!
Polux

Si t'est vraiment inquiète

Message par Polux »

Si t'est vraiment inquiète tel à ton gygy et explique-lui la situation, il compprendra et pourra peut-être te recevoir avant!
Essaye de rester positive! Je sais que c'est un peu bidon comme conseil et que je ne suis pas à ta place, mais c'est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire. J'espère que tout ira bien.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
SarahAu

Alors moi...

Message par SarahAu »

je n'avais aucun symptôme à part de la fatigue!!! (et des vergetures très rapidement!!!)
Il faut essayer de positiver!
Les nausées passent souvent après trois mois, c'est normal...ainsi que la fatigue!!!

Je t'envoie plein d'ondes positives!!!
Gros bisous
Lilypie Premier anniversaire Ticker
SAM3

Je veux bien comprendre tes

Message par SAM3 »

Je veux bien comprendre tes craintes, liées à ton histoire. Mais essaie de rester positive. 11-12 semaines, c'est aussi la période où les symptômes s'appaisent et où la grande forme revient! Vive le 2ème trimestre! Je croise les doigts pour toi.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
nani14

Ben moi

Message par nani14 »

c'est pareil, je suis a 9SA et j'ai beaucoup moins de nausée et douleurs au seins alors au lieu d'ètre contente et d'en profiter, je paranoie et pense que tout est fini et qu'il n'a pas survecu.... mai s moi je dois attendre jusqu'au 15.05.07 pour le prochain control...un eternité!!!

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Laeti_Roduit

psychottage aussi.

Message par Laeti_Roduit »

je crois que de rester positive c'est le meilleur des remèdes...moi j'en suis à ma 6ème semaine de grossesse (8 SA) et je n'ai pas encore eu mon premier contrôle (8 mai!!) et je ne cesse de penser qu'il se peut que qqch n'aille pas. J'ai des nausées et des tiraillements dans le ventre et comme aujourd'hui par exemple, j'ai encore rien eu alors j'ai aussi l'impression que plus rien ne se passe dans mon ventre...Je sais que bébé est bien placé mais j'ai si peur qu'il ne grandisse pas!!c'est flippant mais je crois que la positive attitude est la meilleure des solutions. Allez je te tiens les pouces!
maumau19

non mais ca suffit

Message par maumau19 »

non mais ca suffit loupiotte, je suis sure que tout se passe super bien .. tu dois psychotter mais dans le bon sens.. euh , c'est plus du psychottage ca einh?? bref c'est sur que ca va aller non mais...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
kiki1217

Salut Loupiotte ! Moi aussi

Message par kiki1217 »

Salut Loupiotte !

Moi aussi j'avais cette sensation avant mon rdv des 12SA, j'étais persuadée qu'il y avait un problème surtout que j'avais eu un gros rhume juste les 3 sem. qui précédait et que mon gynéco avait l'air inquiet de voir que je n'avais plus de nausées. Je comprends que tu sois inquiète vu ton passé mais essaie de rester positive, je suis persuadée que la pensée positive y a que ça de vrai.

Je t'envoie mes ondes positives !

Kiki1217

Lulucoccinelle

les seins

Message par Lulucoccinelle »

j'avais lu dans un bouqin que tant que les seins sont tendus, ça veut dire que ton corps travaille et que tout va bien...

mais surtout, il faut positiver! même si l'attente semble interminable!

bisous
lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Twig

Coucou loupiotte, J etais

Message par Twig »

Coucou loupiotte,

J etais comme toi jusqu a hier matin, et j ai eu un rendez vous magique, bebe est en pleine forme, et moi non plus je n avais plus eaucoup de nausées, et moins de fatigue, donc ne te fais pas de soucis!!! Essaie de rester zen, meme si je suis bien placee pour savoir que c est pas évident!!! Bisous

loupiotte

Merci merci les filles c'est

Message par loupiotte »

Merci merci les filles c'est vrai il faut que j'arrête cette prise de tête et que je positive ... Mais comme dit plus haut lorsque on a des tiraillements, nausées et autres c'est parfois pénible mais au moins on se sent enceinte et quand il y a plus rien on devrait être contente mais au contraire on se met à psychotter ...
Enfin plus que quelques petits jours et je vous promets que si bb pête autant la forme que celui de Twig, j'arrêterais de vous prendre la tête avec mes petits soucis ...
Merci et bisous à toutes !!!

Image Hosted by ImageShack.us
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !
val_77

Coucou Loupiotte

Message par val_77 »

Il ne faut pas t'en faire, j'étais exactement dans le même état que toi avant mon rdv des 12 semaines, tous mes symptômes s'étaient arrêtés à 11 semaines environ... du coup j'avais super peur.
Tellement peur que 2 jours avant la date de mon rdv j'en pouvais plus (je dormais mal, j'avais tout le temps le moral dans les chaussettes à force de penser au pire) du coup j'ai appelé le gynéco et la secrétaire m'a dit de venir tout de suite parce que c'était pas bon de rester anxieuse comme ça. Et j'ai été super rassurée de voir mon petit bout qui était là, en pleine forme, tout bien installé dans mon bidon avec son petit coeur qui battait bien fort.
Bref ne t'en fais pas, je suis sure que tout va bien se passer mais si tu vis trop mal cette attente, appelle ton gygy et peut-être qu'il sera d'accord de te prendre en vitesse entre deux rendez-vous pour te rassurer.
Tout de bon,
bon week-end
val

Lilypie Expecting a baby Ticker
Twig

@Loupiotte

Message par Twig »

Salut ma belle, tu sais quoi? Depuis hier je suis de nouveau pas bien, beurk et nausées, presque rien mangé. Alors voilà ma théorie, quand on veut être enceinte, ça arrive que l'on se créée les symptomes, alors le contraire peut arriver aussi non? On n a peur de plus être enceinte, donc les symptomes disparaissent ou diminuent. Enfin, je dis ça mais je suis pas docteur, mais disons que c est peut être pas faux. Allez courage, plus que qq jours, et vu le temps qu il fait, profite de ton week end et fais un peu de relaxation, et respire, ca fait un bien fou!!! Grosses bises!

Répondre