quand pensez-vous??
voila le 9 mai j'ai rdv avec la sage-femme conseille.
je me demande depuis le debut de ma grossesse si je vais accoucher dans l'eau mais je me poses beaucoup de question
je me dit que pour mon premier accouchement sur ma table lit ben je me sentai bien jusqu'au moment ou ils ont percé la poche des eaux!! oui la j'etais mal j'me sentai sal.
alors je sais pas si dans l'eau on se sens bien??
comment font-ils pour les control tout le long de l'accouchement??
est au moment ou bb sort on ou met sur la table??
merci pour vaut histoire et vos conseille.
accouchement dans l'eau
Hello Je pense qu'il est
Hello
Je pense qu'il est bien que tu en parles directement avec ton gygy car on n'a pas toutes les mêmes pré-dispositions pour l'accouchement dans l'eau. Il faut également savoir que si tu prends cette option alors la péri n'est pas possible.
J'avais envie d'accoucher dans l'eau mais finalement tout s'est passé autrement ... de toute façon toutes les options sont ouvertes jusqu'au dernier moment :-)
Bonne grossesse !
Toute belle journée,

Je pense qu'il est bien que tu en parles directement avec ton gygy car on n'a pas toutes les mêmes pré-dispositions pour l'accouchement dans l'eau. Il faut également savoir que si tu prends cette option alors la péri n'est pas possible.
J'avais envie d'accoucher dans l'eau mais finalement tout s'est passé autrement ... de toute façon toutes les options sont ouvertes jusqu'au dernier moment :-)
Bonne grossesse !
Toute belle journée,

Dans l'eau
Salut,
Alors je n'ai pas accoucher dans l'eau mais j'y ai passé une grande partie de la dilatation de 00h00 à 02h00 (qui d'après la sage femme a été accelerée par le fait que j'étais dans l'eau). Par contre je ne trouvais pas de position où je me sentais à l'aise pour pousser donc j'ai terminé le travail sur le lit en position assise.
Mais comme la dit Minus pas de péridurale si tu vas dans la baignoire et pour les contrôles ils ont un monitoring "sous-marin".
Pour le prochain j'aimerais tenter d'accoucher dans l'eau.
Discutes-en avec ton médecin et la sage-femme de la mat. (elles ne sont pas toutes pour l'accouchement dans l'eau).
Bonne fin de grossesse.
Claudia
Alors je n'ai pas accoucher dans l'eau mais j'y ai passé une grande partie de la dilatation de 00h00 à 02h00 (qui d'après la sage femme a été accelerée par le fait que j'étais dans l'eau). Par contre je ne trouvais pas de position où je me sentais à l'aise pour pousser donc j'ai terminé le travail sur le lit en position assise.
Mais comme la dit Minus pas de péridurale si tu vas dans la baignoire et pour les contrôles ils ont un monitoring "sous-marin".
Pour le prochain j'aimerais tenter d'accoucher dans l'eau.
Discutes-en avec ton médecin et la sage-femme de la mat. (elles ne sont pas toutes pour l'accouchement dans l'eau).
Bonne fin de grossesse.
Claudia
Hello, J'ai vécu un
Hello,
J'ai vécu un accouchement dans l'eau et comme c'est dit plus haut tu verras de suite si tu es prédisposée a accoucher dans l'eau ou pas.
Pour te répondre vu que je l'ai vécu :
- oui les douleurs sont diminuées et le bassin en apesanteur (donc tu peux le mobiliser) contrairement à un accouchement voie basse sans péri.
- il y a un monitoring pour l'eau donc pas de soucis. Les battements du coeur du bébé te diront si tu peux être accroupie, couchée sur le dos,...
- dès que le bébé est dehors j'ai pu le prendre de suite contre moi et il faut sortir assez rapidement de l'eau (la délivrance du placenta peut se faire hors de l'eau) donc bébé enveloppé et tu peux garder près de toi.
Pas toutes les maternité acceptent les accouchements dans l'eau. Il y a Aigle qui est vraiment super.
Voilà mon deuxième je voulais aussi accoucher dans l'eau mais je suis pas arrivée jusqu'en salle d'accouchement car bébé était pressé de venir.
Je te souhaite un bel accouchement comme tu le souhaite.
J'ai vécu un accouchement dans l'eau et comme c'est dit plus haut tu verras de suite si tu es prédisposée a accoucher dans l'eau ou pas.
Pour te répondre vu que je l'ai vécu :
- oui les douleurs sont diminuées et le bassin en apesanteur (donc tu peux le mobiliser) contrairement à un accouchement voie basse sans péri.
- il y a un monitoring pour l'eau donc pas de soucis. Les battements du coeur du bébé te diront si tu peux être accroupie, couchée sur le dos,...
- dès que le bébé est dehors j'ai pu le prendre de suite contre moi et il faut sortir assez rapidement de l'eau (la délivrance du placenta peut se faire hors de l'eau) donc bébé enveloppé et tu peux garder près de toi.
Pas toutes les maternité acceptent les accouchements dans l'eau. Il y a Aigle qui est vraiment super.
Voilà mon deuxième je voulais aussi accoucher dans l'eau mais je suis pas arrivée jusqu'en salle d'accouchement car bébé était pressé de venir.
Je te souhaite un bel accouchement comme tu le souhaite.
-
Moi je n'ai pas encore
Moi je n'ai pas encore accouché, mais j'aimerais bien le faire dans l'eau, si c'est possible sur le moment.
J'aime être dans l'eau de manière générale et je m'y sens bien...
J'ai rendez-vous le 7 mai avec la sage-femme conseil d'Aigle, me réjouis..
J'attends mon 1er bébé...
écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
J'aime être dans l'eau de manière générale et je m'y sens bien...
J'ai rendez-vous le 7 mai avec la sage-femme conseil d'Aigle, me réjouis..
J'attends mon 1er bébé...

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !