Hello les filles,
Je suis une toute nouvelle ici et je m'excuse en avance pour mon français par fois mal orthographier.
Nous allons avoir notre premier enfant début août, donc je suis à la 26se. J'ai deux questions a vous posez, j'espère que vous pouviez me renseigner:
1. Vu que le congé mat commence le jour de l'accouchement, vos gynécos vont vous mettre à l'arrêt médical avant? Ou travaillez-vous jusqu'au bout si vous allez bien?
2. J'aimerais accoucher à la maternité de l'hôpital de Morges. Que pensez-vous de la mat de Morges ? Que sont vos expériences ?
Mercis milles fois pour vos réponses en avances,
bisous
Diana
congé mat et maternité à Morges
MAT de Morges
hello et bienvenue sur le site,
Pour répondre à tes questions :
1. oui le congé maternité débute à l'accouchement et si tu es en forme tu peux travailler jusqu'à l'accouchement. Sinon n'hésite pas à demander une baisse du taux de travail ou arrêt de travail auprès de ton gynécologue car cela n'entrave en rien ton congé maternité.
2. j'ai accouché à Morges et je dois dire que l'accueil des sages femmes est super et on es bien entourrée. Les visites sont réglementées et il y a des places de parc pour les visiteurs (ce qui devient rare de nos jours même si maintenant c'est payant !!!!)
Voilà pour mon expérience ..... bonne continuation pour ta grossesse
A+ Baba100

Pour répondre à tes questions :
1. oui le congé maternité débute à l'accouchement et si tu es en forme tu peux travailler jusqu'à l'accouchement. Sinon n'hésite pas à demander une baisse du taux de travail ou arrêt de travail auprès de ton gynécologue car cela n'entrave en rien ton congé maternité.
2. j'ai accouché à Morges et je dois dire que l'accueil des sages femmes est super et on es bien entourrée. Les visites sont réglementées et il y a des places de parc pour les visiteurs (ce qui devient rare de nos jours même si maintenant c'est payant !!!!)
Voilà pour mon expérience ..... bonne continuation pour ta grossesse
A+ Baba100

salut
J'ai accouché a morges de mon fils en octobre dernier et j'en grde un magnifique souvenir.Ils sont très sympa et très pro... J'ai eu une provocation qui a fini en césarienne car mon fils s'était tourné au dernier moment.Ils m'ont suivi tout le long de mon séjour... J'ai fais les cours de préparation à l'acc la-bas, on visite les salles et sa m'a bien aidée.
Ma gyné ma mise à l'arrêt a 50 % depuis aout car j'avais bcp de retention d'eau et a 100% debut septembre... ma gygy est sur morges et elle est super. Je sais qu'il te mette pas à l'arret si tout va bien mais tu peux tjs dire que tu es très fatiguée...
Bon courage< à toi ca se passera très bien.
Aurélie
href="http://lilypie.com">

Ma gyné ma mise à l'arrêt a 50 % depuis aout car j'avais bcp de retention d'eau et a 100% debut septembre... ma gygy est sur morges et elle est super. Je sais qu'il te mette pas à l'arret si tout va bien mais tu peux tjs dire que tu es très fatiguée...
Bon courage< à toi ca se passera très bien.
Aurélie
href="http://lilypie.com">

J'ai également accouché à
J'ai également accouché à Morges en octobre passé et j'ai trouvé l'accueil super! Bon, la maternité était complète et ils ont dû refuser du monde pendant 3 jours et les sages-femmes étaient hyper débordées, mais je crois que c'est partout le même problème!
Quand aux salles d'accouchement, elles sont très bien et tu peux aussi accoucher dans l'eau (si pas de péridurale et que la SF est ok avec ça!).
Quant au congé mat, moi, mon gygy m'avait mise à 50% mi-juin suite à un décollement de placenta et finalement à 100% debut août car j'avais beaucoup trop de contractions et un col déjà raccourci...
Bonne chance pour la suite de ta grossesse.
sonia

Quand aux salles d'accouchement, elles sont très bien et tu peux aussi accoucher dans l'eau (si pas de péridurale et que la SF est ok avec ça!).
Quant au congé mat, moi, mon gygy m'avait mise à 50% mi-juin suite à un décollement de placenta et finalement à 100% debut août car j'avais beaucoup trop de contractions et un col déjà raccourci...
Bonne chance pour la suite de ta grossesse.
sonia