Ventre et prise de poids?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Laeti_Roduit

Ventre et prise de poids?

Message par Laeti_Roduit »

Hello! A partir de combien de semaines de grossesse avez-vous commencé à prendre du poids et à avoir un joli petit ventre? Car pour l'instant, moi qui suis commence ma 6 ème semaine de grossesse, si ce n'est le fait d'être écoeurée et d'avoir un peu mal au ventre...rien ne laisse penser que je suis enceinte, au contraire j'ai perdu un peu de poids, c'est frustrant :-)
fafa130

alorsd j ai pris du poid des

Message par fafa130 »

alorsd j ai pris du poid des la 8 eme semaine j pense et du ventre egalrment a ce moment la. Mais profite car apres les kilos tu peux peu plus les voir hihi

bisous
Laeti_Roduit

oui...

je pense mais j'ai tellement hâte d'avoir mon petit ventre :-) merci pour ta réponse! bisous
gwendo66

Ouhhhhhh alors

Message par gwendo66 »

ne sois pas trop pressée :-)
bon chacune est différente et certaines on déjà un joli ventre à 12 semaines.
Mais pour moi ça a été comme ça:
les 4 premiers mois j'ai perdu 3 kg, mon ventre ne grossissait pas (juste pour donner l'impression que j'avais pas un ventre tout plat) mais j'étais quand même serrée dans mes pantalons (c'est super chiant, car les habits de grossesse eux étaient beaucoup trop grands)
et à partir du 5e mois mon ventre à commenccer à grandir trèèèèèèèès gentillement. Là j'en suis au 8e mois et quand je dis ça a des gens ils me regardent avec de grands yeux tellement mon ventre est petit.
J'ai même encore eu quelqu'un qui m'a dit qu'elle n'avait même pas remarqué que j'étais enceinte il y a une semaine!!!
D'ailleurs dans le bus personne ne se lève pour me laisser sa place!

Bref, moi qui rêvait d'un beau gros ventre à exhiber ben c'êst raté :-), mais finalement c'est pas plus mal, surtout maintenant avec cette chaleur je crois que c'est plus supportable comme ça.

Ah oui, tu demandais aussi pour le poids, alors maintenant j'en suis à +5kg (par rapport au minimum que j'ai atteint après les premiers mois)

Voilà, ce qui est sûr c'est qu'il est tout à fait normal qu'à la 6e semaine tu n'aie pas encore de ventre et pas non plus pris de poids (c'est surtout vers la fin qu'on en prend de manière générale)
Et je crois que c'est normal aussi que tu te sente frustrée à cause de ça :-) (même si les gens te disent que tu devrais plutôt être contente, (ça fait 7 mois qu'on me répète ça))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

tchipoune

jusqu'à passé 12 semaines,

Message par tchipoune »

jusqu'à passé 12 semaines, j'étais en négatif au niveau du poids (à cause de mes nausées). Quand mes nausées se sont stoppées, j'ai gentiment commencé à voir remonter le poids sur la balance!!
Là, je suis à 6 mois et demi et j'ai pris 6 kg (depuis mon poids d'avant la grossesse).

côté ventre, ça a explosé d'un coup!!Autour des 17-18 semaines...

Je comprends ton impatience d'avoir un ventre qui pousse!! rassure-toi, ça va venir, mais pour l'instant, à 6 semaines, bébé se mesure en millimètres donc il est encore bien trop petit pour faire gonfler ton bidon!!
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
Louloutte

Effectivement, ne soit pas trop pressée

Message par Louloutte »

Moi, c'est le contraire. C'est ma deuxième grossesse d'accord mais je suis à 14 SA et je mets des vêtements de grossesse depuis 2 MOIS!!!
Tout le monde pense que je suis enceinte d'au moins 6 à 7 mois!!!
J'ai un ventre ENORME même si je ne suis qu'à 6 mois de l'accouchement.
Et quand je pense qu'il me reste encore 6 mois, je me dis MON DIEU que comment vais-je devenir??? ça m'inquiète quand même car je ne voudrais pas ne pas pouvoir m'occuper correctement de ma puce...
Pour ma première, j'étais aussi très vite ENORME et j'ai pris 25 kilos au total....Je ne dirais pas que je n'aime pas être enceinte, loin de là, mais physiquement, chez moi c'est "pénible" dès le début (maux de dos, jambes, chaleur, etc)...alors sincèrement, si c'est que les derniers mois que ton ventre grossit, je pense que tu ne t'en sentiras que mieux...
musette

j'ai perdu env. 3kg durant

Message par musette »

j'ai perdu env. 3kg durant les 4 premiers mois de grossesse à cause des écoeurements et malgré ça, je ne me sentais déjà plus très bien dans mes habits "normaux" à 10 semaines de grossesse. Mon bassin s'est sûrement élargi... et j'ai commencé à mettre des pantalons de grossesse à ce moment-là.
Musette
Lilypie Expecting a baby Ticker
Patca18

J'ai pris un minus ventre

Message par Patca18 »

J'ai pris un minus ventre vers 10 SA, mais très léger, juste pour devoir mettre des pantalons souples et éveiller quelques soupçons autour de moi... et puis vers 14 SA ça a gonflé un peu. Dès 20 SA ça se voyait déjà bien de tous.
La il est vraiment gros, on me demande tout le temps quand j'accouche (et il me reste 2,5 mois..)...mais je sais qu'il peut grossir encore pas mal !

Coté poids rien jusqu'à 14 SA. Ensuite progression tranquille, je suis à presque 30 SA et presque 7 kg.

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
Laeti_Roduit

merci

merci les filles pour toutes vos réponses...je serais patiente alors :-) je pensais que le ventre venait plus vite! Bonne grossesse à vous toutes
mams6

et bien moi pour l'instant

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
et bien moi pour l'instant je met deja des habits de grossesse mais on ne voit rien hier j'ai ete a un bapteme et ma soeur m'a fait la reflexion tu doit maigrir et la je lui ai repondu non je doit grossir et elle n'a rien capté .dans ma famille personne n'est au courant sauf mon pere mon demi frere ma belle mere .et je l'ai annoncé a ma niece et elle se rejouit.et comme c'est une pipelette elle va pas reussir a tenir sa langue
Répondre