J'ai eu un contrôle ce matin. En salle d'accouchement (gynéco en séminaire). Tout va bien, semble-t-il, bébé bouge bien, son coeur bat normalement (c'est rigolo le monitoring quand-même) et j'ai eu quelques contractions pendant le contrôle, mais c'est à peine si je les sentais (j'étais allongée). Pas eu d'éccho ni de toucher. Si près du terme, pour quoi faire? Pas d'évaluation de poids non plus (je n'ai pas pensé à demander)...
Prochain contrôle, dans 9 jours, soit le jour du terme (Aaaargh!!!)
J'ai pu visiter la salle d'accouchement la mieux équipée et elles ont pris note de mon désir (pour le moment) de préparer l'accouchemtn en baignoire (on verra pour l'accouchement en lui-même).
On a aussi parlé de la possibilité d'un lavement, mais ce sera à voir à mon arrivée à la mat le jour J.
J'ai, encore une fois, eu droit à un super accueil. Vraiment valval, je ne sais pas sur quelle frustrée tu es tombée, mais c'était vraiment pas de bol! Tu as essayé avec ton généraliste?
Pour la valise, elle est quasi prète. En fait, tout est prèt dans l'armoire, sauf ma trousse de toilette, plus qu'à mettre dans le sac au moment de partir.
La valise du fiston aussi est prète.
J'ai encore ajouté 3 trucs à la liste de l'autre jour:
- des mouchoirs (surtout avec le rhume du moment!)
- un réveil de voyage (pour pouvoir lire l'heure facilement jour et nuit)
- des en-cas pour mon mari et pour moi (en cas d'attente prolongée... je me souviens avoir piqué les mars de mon mari pendant le travail pour le premier! et parce que mon mari est diabétique)
Pour les faire-part, cette fois, on a décidé de les faire faire... On a trouvé le modèle (sur le net), mais on attend un échantillon pour être sûrs. Le message n'est pas encore fait (mais on a quelques idées). Pour les adresses, on va imprimer ça sur étiquettes, c'est plus rapide!
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/