Toxo négative!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nani14

Toxo négative!!!

Message par nani14 »

Hello,

La gygy vient de m'appeler pour me dire que je suis toxo Négative, quel M !!!

En plus j'ai 2 chats, et cette semaine j'ai mangé de la saldes et de la viende séchées presque tout les jours!!! Moi qui avant d'ètre enceinte ne mangeais jamais maintenant j'ai toujours envie de salde et de salami!

Quel galère....

Flut!!!

Bye bye

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
orchidée

Pour les chats c'est pas si

Message par orchidée »

Pour les chats c'est pas si dramatique. Ma gynéco m'a dit qu'on avait 3 fois plus de chance de choper la toxo dans la bouffe. Simplement laisses faire ton homme la caisse ou alors mets des gants et laves-toi bien les mains après.
En ce qui concerne la bouffe, là oui, fais attention maintenant que tu sais à quoi t'attendre...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
glom

ben moi aussi

Message par glom »

hello suis a 7 mois et aussi nega a la toxo
j'ai deux chats aussi.

pas de panique...
des que j'ai su j'ai chaque fois desinfecte la caisse des chat et tu te lave les main souvents quand tu les touche

la nourriture lave bien tes legumes. ça m'empeche pas de manger de la salade et autres.

apres s'est vrai que la viande s'est super dur surtout par ses chaleures...

aller courrage bis
valtatam

Coucou, Ne t'inquiètes pas

Message par valtatam »

Coucou,
Ne t'inquiètes pas trop pour tes chats... ils sortent? les miens ne sortent pas et je suis aussi négative à la toxo depuis ma 1ère grossesse et ca date... et pourtant depuis j'ai toujours eu des chats, toujours mangé de la viande séchée, je crois que si tu ne mange pas de steak tartare et ne changes pas la caisse des chats à mains nues sans les bien les laver ensuite tu ne risque pas trop! Biz
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
Prochain RV le 23 avril

virgal

T'inquiète pas ! J'étais

Message par virgal »

T'inquiète pas !

J'étais aussi toxo négative pour ma grossesse et j'ai aussi 2 chats.
Et tout comme toi avant de savoir que j'étais négative (en tout début de grossesse) j'ai mangé de la viande crue, du jambon cru, de la viande séchée et du salami. J'avais aussi mangé de la salade pas super bien lavée.

Et malgrès tout ça, je n'ai pas attrapé la toxo.

Mon gynéco m'avait raconté que sa femme était aussi négative et que lors de ses grossesses, elle s'était carrément fait labourer les jambes par les griffes des chats. Elle ne l'a jamais attrapée non plus.

Je ne dis pas que tu dois t'en foutre et ne pas faire attention. Je veux simplement te faire comprendre qu'il ne faut pas trop paniquer non plus.
Continue à bien faire attention et tout ira bien.

Par contre, évite de faire la caisse de tes chats et si tu les caresses, lave-toi les mains après pour être sûre. Ce n'est que 9 mois, c'est rien.

Courage et tout de bon pour ta grossesse.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ptit-bout

tu vas vite d'habituer à

Message par ptit-bout »

tu vas vite d'habituer à prendre ces qqes petites précautions, ça passera vite, et dis-toi que après 9 mois tu auras le droit à un bon gros repas de tout ce que tu veux sans que ton mari t'embête :) lol

Bonne suite pour ta grossesse. bises!
nani14

Merci les filles

Message par nani14 »

Pour les caisses de mes chats ben j'vais laisser faire mon hommes, il peut bien faire quelque chose lui aussi!!!

Je mengerai de la salde de pates ou de riz mais pour le salami la ça va etre dur....et long....boufffff

Bon ben on va faire avec...

Bonne soirée

nani14

Merci les filles

Message par nani14 »

Pour les caisses de mes chats ben j'vais laisser faire mon hommes, il peut bien faire quelque chose lui aussi!!!

Je mengerai de la salde de pates ou de riz mais pour le salami la ça va etre dur....et long....boufffff

Bon ben on va faire avec...

Bonne soirée

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

orchidée

Sinon si tu peux pas te

Message par orchidée »

Sinon si tu peux pas te passer de salami, tu peux aussi le congeler à très basse température, car ça détruit les germes...

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
mimi1040

Ah je sais comme c'est

Message par mimi1040 »

Ah je sais comme c'est dur... moi qui adore le jambon cru, le tartare de boeuf et le carpaccio je vais devenir dingue !

Ce qui est sûr c'est que dès que bébé sera plus dans mon ventre je me goinfrerais de tout ça !

Pour la congélation c'est une erreur de penser que ça tue les germes.. ça les fait juste faire un somme... il y a que la cuisson qui peut tuer...

Moi j'ai fais très attention au début de la grossesse mais maintenant dès fois je triche un peu en volant un petit bout à mon homme.. bon aussi il est pas sympa il mange tout ce que je peux pas manger devant moi !

Et pour tes minous, sachent qu'ils n'ont pas forcément la toxo ! Mais c'est plus sage de laisser ton homme s'en occuper.

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine, marre d'attendre pff...
Pat70

la toxo n'est pas un germe,

Message par Pat70 »

la toxo n'est pas un germe, c'est un parasite (qui est dans la terre et dans les animaux tels que le chat qui les transmet avec ses selles, et les autres animaux qui la transmettent par leur viande).

la salade, c'est tout bon si c'est toi qui la laves, car tu sais comment tu fais, là où il y a un risque c'est sandwiches achetés en dehors et restos, parce qu'on ne sait pas comment ils lavent (même restos réputés, parfois l'hygiène, bof)

pour les chats pas de soucis calins, mais lave toi les mains, et que ton homme fasse la caisse, c'est parfait.

va voir le sujet d'info qu'avait posté petitelola:
toxo,listeriose et d autre sujet info

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
louloune

je confirme que la

Message par louloune »

je confirme que la congelation ne tue pas la toxo.
suis aussi toxo nég avec un chat à la maison..

pour la nourriture comme dit plus haut c'est que 9 mois...
pis j'ai discuté avec ma sage femme qui m'a expliqué que la toxo se transmet aux boeufs, cehveaux etc à cause des germes présentent dans les selles de chats... donc elle m'a dit comme les porcs vont pas dans les près (à part chez le frère d'une copinaute, je sais pus ton nom désolée), pas de risque de toxo dans le jambon cru acheté en grande surface pré-emballé. elle a dit qu'il faisait des tests souvant...
après moi je prends pas ça pour une certitude mais si tu as des grosses envies, rabat toi sur les salami de porc... en tout cas ma sage femme a dit OK....

je crois qu'il faut y aller de nos jours pour choper une toxo avec toutes nos mesures d'hygène... enfin on est jamais à l'abri de rien

tout de bon pour la suite et panique pas, on est beaucoup de toxo nég sur e forum ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
pemi29

Pour moi, c'est comme

Message par pemi29 »

Pour moi, c'est comme nani... c'est le salami qui me manque le plus... Mais bon, au début de ma grossesse, j'ai mangé du salami, de la viande séchée et de la salade parce que je ne savais pas encore que j'étais toxo négative et qu'en plus j'avais dit à personne que j'étais enceinte et que je me voyais pas tout d'un coup ne pas manger ce qu'on me donnait quand j'allais en visite chez qqn (mes parents p.ex.) Enfin, j'ai eu de la chance, j'ai rien attrappé. Maintenant, je fais un peu plus attention, mais ce lundi, j'ai quand même mangé un roastbeef... c'est vrai qu'il faut aussi quand même continuer à vivre!!! Et puis bon, on exagère aussi un peu de nos jours. Du temps de nos parents, ils n'ont jamais fait ce test. Mais c'est sûr qu'il faut quand même faire le plus attention possible et diminuer les risques le plus possible...

solariam

Je crois qu'on doit être

Message par solariam »

Je crois qu'on doit être prudente, mais sans paranoIer !
Effectivement pour ce qui est des chats, j'en ai toujours eu. Mais jamais choppé la toxo ! Durant ma grossesse, j'avais un jeune chat et me suis faite passablement griffée. Mon gynéco m'a dit que je ne risquais rien... et effectivement, j'ai terminé ma grossesse sans aucun problème !
Faut juste faire attention durant tes 9 mois avec la viande crue... ben ouais quand t'en a envie, pense à ton bébé, et tu verras, ca sera plus facile (et tu te rattrapera après l'accouchement)! Pour ce qui est de la salade, une salade bien nettoyée peu être mangée... et par ces chaleurs elles sont appréciée !
gwendo66

Il faudrait savoir

Message par gwendo66 »

il y en a qui disent que de congeler à au moins -21°C pendant au moins 3 jours ça tue le toxoplasme. Et d'autre qui disent que non...

Moi mon gynéco m'a dit que oui.

En tous cas Nani ne t'inquiète pas, même pour le salami et la viande séchée, moi aussi alors qu'avant j'en mangeais quasi jamais, au début de la grossesse j'en avais toujours envie, je suis devenue carnivore :-) puis ça a passé. Et maintenant ça recommence! bref, peut-être que ça te passera aussi et sinon demande à ton gygy ce que lui pense de la congélation, c'est le mieux placé pour te conseiller.

Répondre