tension trop haute

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
virgouille

tension trop haute

Message par virgouille »

salut a toutes,

je suis desolée de vous embeter mais j'ai la tension trop haute!!!
je suis allée hier a la pharmacie car je suis tombé dans les pomme et j'avais 140/101 donc depart en ungence chez gygy!!!

resultat 2 jour d'arret mais bébé va bien!!! on a eu peur pour rien!!!

avez-vous un truc pour faire baissez la tension?

bisous
virgouille

merci d'avance

Message par virgouille »

pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
rdv d'urgence le 17 avril... tension à 140/101 mais bébé va bien!
4eme rdv le 15 mai: vivement...
mamoun

tampis pour l'halène mais

Message par mamoun »

tampis pour l'halène mais mange bcp d'ail!!
greentea

Il faut manger le moins

Message par greentea »

Il faut manger le moins salé possible! ton gygy t'a contrôlé aussi les urines, ta prise de poids et d'éventuels oedèmes?
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
virgouille

ben elle m'a dis

Message par virgouille »

de boire beaucoup et justement de mangé salé... je capte rien!!!
elle a juste fais une echo etre sur que bébé le coeur battais encore et que tout allais bien mais rien d'autre!!! enfin tout ca pour dire que je flippe!!!

bisous

pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
4eme rdv le 15 mai: vivement...
sissi007

hello!

Message par sissi007 »

et bien moi en fait cé le contraire, j'ai ma tension qui est trop basse et mon généraliste m'a dit de prendre des bouillons bien salé pour la faire monter, alors cé bizarre que tu doivent manger plus salé. tu devrais tél à ton gygy car je pense qu'il y a eu un malentendu.
Surtout repose-toi bien, je crois que c'est une règle en or bonne pour toutes les femmes enceinte. Moi je fais la paresseuse à max et tant pis si les autres ne comprennent pas!

bisous!

Sissi
noly

je ne sais pas à combien de

Message par noly »

je ne sais pas à combien de semaine tu es mais si tu as d'autre symptome que la tension haute comme:
mouche devant les yeux
oedem
reflexe facile
fatigue inabitualle
protéine dans les urines
si gonfle tous d'en coup
prise de poids soudaine
c'est plus grave que juste une tension trops haute
je ne veux en aucun cas te faire peur car tu a peut être juste en peu la tension haute et c'est tous, et s'il ta gygy ne s'inquiète pas c'est que le reste va bien.

Mais personnellement je trouve léger juste une écho.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Mel77

Je suis d'accord avec

Message par Mel77 »

Je suis d'accord avec Noly..

Moi tension trop haute j'ai finis en urgence au Chuv car en plus albumine dans les urines. Et surtout ne pas mangé salé du tout ...

Moi je demanderais l'avis de qqun d'autre encore mais j'ai eu de la chance que mon gynéco ai été rapide sinon j'aurais pu y rester tout comme ma fille.

Une tension trop haute et pas forcément dangeureux mais faut surveiller plus.
Tiens nous au courant

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
stoudi

coucou virgouille ! ouf ! +

Message par stoudi »

coucou virgouille !

ouf ! + de peur que de mal !!!!!!!!! alors j'ai regardé un peu sur le net et dans mes bouquins et je ne comprends pas que ton gygy te dise qu'il faut que tu mange + salé car effectivement c'est le contraire !

alors je pense qu'une confirmation de sa part serait la bienvenue !

si non il faut manger un max de fruit et de légume et comme la dit une autre fille l'ail fait bien de l'effet ! et le moins de cig. possible.

sinon je pense que Noly veut parler de la toxémie gravidique qui est une "maladie" à prendre au sérieux, généralement elle touche environ 5% de femme enceinte mais plus tôt en fin de grossesse ! alors effectivement si tu as d'autre symptôme retourne chez le gygy ....

repose toi mais pense aussi à marcher si tu en as la force et le temps car l'exercice est aussi un bon moyen pour lutter contre l'hypertension.

pleins de bisous
a+
choupette23

Coucou

Message par choupette23 »

Alors moi j'ai la maladie rare "la toxémie", le médecin me contrôle toute les 2 semaines et je dois contrôler 3 fois par jour ma tension !!

à 4 mois de grossesse j'avais la tension à 159 et le médecin m'a tout de suite mis à l'arrêt et je dois rester calme, couché et pas de gros effort, je peux même pas faire de l'aquagym, car le médecin a peur que j'accouche pré-marturemment et j'ai des protéines dans l'urine et il m'a donné un traitement que je n'ai pas supporter après 30 min que je l'ai avalé.

Donc, je te conseille de faire contrôler ta tension, et parler avec ton médecin, moi ils m'ont fait plein de contrôle pour voir si bébé va bien et surtout s'il grandit car ça peut que le bébé ne grandisse pas normalement.

bon courage
lella70

Vers le milieu de ma 2ème

Message par lella70 »

Vers le milieu de ma 2ème grossesse moi j'avais aussi eu un début de tension élevée et albumine dans l'urine j'étais contrôlée chaque 2 sem. et une sage-femme m'avait dit de manger du blanc battu avec des fraises et j'avais aussi pris de l'homéopathie et par la suite ça été ..mais pour l'instant tu n'en es pas là du tout...
courage et repose-toi bien
lella
lella70

Vers le milieu de ma 1ère

Message par lella70 »

Vers le milieu de ma 1ère grossesse moi j'avais aussi eu un début de tension élevée et albumine dans l'urine j'étais contrôlée chaque 2 sem. et une sage-femme m'avait dit de manger du blanc battu avec des fraises et j'avais aussi pris de l'homéopathie et par la suite ça été ..mais pour l'instant tu n'en es pas là du tout...
courage et repose-toi bien
lella
chapichapo

Alimentation, repos et contrôles réguliers

Message par chapichapo »

Avant la grossesse j'avais tendance à avoir un peu trop de pression mais ça allait.

Durant ma grossesse j'ai fait attention à :

> ne pas manger trop gras,
> ne pas manger trop sucré
> faire attention aux graisses cachée ou aux mauvaises graisses, graisse trans ou hydrogénées
> préférer les viandes maigres, veau, poulet, le poisson
> manger beaucoup de fruits et légumes
> boire suffisament
> éviter le café
> me peser chaque jour, une prise de poids trop rapide peut être un signe
> me reposer au maximum car ça aide en cas de pression

De plus j'ai pris régulièrement ma pression à partir du 6ème mois de grossesse. Tu peux acheter un appareil à pression à la migros ou en pharmacie.

De temps en temps j'ai contrôlé mon taux d'albumine dans les urines. Tu peux acheter des plaquettes en pharmacie.

Il faut être prudente en cas de pression trop haute lors de la grossesse ça peut être grave pour toi et ton bébé.

Malgré tout ça, ma pression a quand même augmenté. J'ai tout de suite appelé mon médecin qui m'a contrôlé et prescrit des médicaments pour la stabiliser, le Trandate 100mg. ça m'a beaucoup aidé et j'ai pu mener ma grossesse à terme.

Courage ça va aller !

Répondre