les décembrettes, on se rassure?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louison

les décembrettes, on se rassure?

Message par louison »

Coucou les filles,
j'avais envie d'ouvrir un post, même si il me semble qu'on est très peu.
Je trouve que c'est dur le début, on se fait plein de souci et mille idées noires, et il faut malgré tout patienter jusqu'au rendez-vous. Le mien n'est que le 26 avril, ça me semble si loin.
En plus, c'est l'horreur, depuis que je sais que je suis enceinte j'ai des coliques affreuses, qui m'empêchent de dormir, et la diarrhée (désolée pour les détails...), je suis vraiment crevée!! et le pire c'est que je n'ai pas pu refaire un test pour me rassurer car je vais au toilettes 10 fois par nuits, alors le matin, inutile de dire que la concentration est zéro!
dur dur de m'occuper de ma puce qui a 13 mois. ça promet pour la suite de la grossesse!
et vous les filles?
louloune

coucou je faisais un petit

Message par louloune »

coucou je faisais un petit tour du forum.
félicitations pour ta grossesse, pour tes diarrhée essaie le riz et les carottes cuites. je crois que ça marche bien. on m'avait dit aussi d'éviter les boissons gazeuses

tout de bon ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
louison

coucou louloune, merci

Message par louison »

coucou louloune,
merci beaucoup!
je vais essayer les carottes cuites, car le riz ça n'a servi à rien pour le moment...
Je te souhaite une belle suite de grossesse

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Yogi

Coucou louison... On a

Message par Yogi »

Coucou louison...

On a beaucoup de point comment mis à part le faite d'être decembrette !

Ma puce à 12 mois elle...

J'ai pareil que toi les coliques et diahrée ! Mais bon pas trop ca va... Un peu le ventre qui graille mais rien de plus. Pas de naussés ou autre.

Je suis juste très sur la defensive, aïe mon pauvre ptit mari.

Fatigué oui aussi mais pas le temps de se reposer ou faudrait que je me force !

Mon rdv et lundi 23... J'y suis déjà allée cette semaine mais pas vu le bb. La grossesse et plus récente que selon le calcule de mes 6 SA.

Tout de bon à toi

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Doppler Foetal AngelSounds

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

louison

coucou yogi, tu as raison

Message par louison »

coucou yogi,
tu as raison ça fait pas mal de points communs!
c'est bizarre ces coliques... ma gygy m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la grossesse. Que t'a dit ton médecin? car moi je suis convaincue que ça à quelquechose à voir! est-ce un symptôme de grossesse tout simplement?
Comment se fait-il que tu as déjà eu un rdv? quelle chance!

Je n'ai pas de nausées non plus. Mais par contre je pleure pour un rien! un couple s'embrasse à la télé et c'est parti...

Yogi

Je l'ai appeler lundi pour

Message par Yogi »

Je l'ai appeler lundi pour lui dire que test possitif et 6 SA + micose (c'est peut-être le pourquoi qu'elle m'a pris rapidement!) et j'y suis allée directeent.

Bon je te dirais que je suis pas plus avancé si ce n'est que je sais que mon test était bien positif !

Rien vu à l'écho ! Mais d'arpsè elle je susi à 4 et non 6 SA.

Je ne lui ai pas parler des coliques et autres car j'avais rien lundi. ca commencé hier ! Peut-être que c'est une gastro ?
Ou que notre estomac fait de la place ?...

YOGI

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

louison

si tu es enceinte de 4

Message par louison »

si tu es enceinte de 4 semaine, on a la même DPA alors! ou plus ou moins. D'après mon calcul (pas évident à cause de l'ovulation au 24ème jour) ma DPA est le 20 décembre.
Bon, alors vivement le prochain rendez-vous...

Yogi

Si je compte depuis mes

Message par Yogi »

Si je compte depuis mes dernière règles le 24 février le terme et our début décembre. Mais si effectivement la conception à eu lieu 2 semaine plus tard que normale ca peut bien faire mi-decembre.

Je verai ce qu'elle me dis la prochaine fois.

Ca fait tout drôle que ce soit pour decembre je trouve. C'était pas trop prévu. On pensait plutôt avoir le 2ème au printemps 2008. Et la de ce dire que l'on sera 4 à Noël ou que peut-être j'accouche le 25 (hi hi hi) ca fait trop bizard !

D'un côté je suis contente car la grossesse aura lieu en printemp été pour la plus longue partie. J'aime pas l'hivers et deprime facillement ! Faut juste pas que je fasse un gros baby blues hivernal à l'arrivé de bb ! Bon on en ai encore pas là !

Je suis dja toute contente de pouvoir penser à resortir les ptits habits. C'est tellement chou !

Tu as déjà une fille ? Tu lui a déjà dis ? Ou t'attends le premier rdv ou plus encore ...

YOGI

Tickybee Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

poupette1980

coucou, je m incruste....

Message par poupette1980 »

coucou, je m incruste.... moi j avais entendu dire que pendant la grossesse on pouvait soit etre constipée ou alors le contraire maintenant je sais pas si c est valable aussi au tout début! pour moi ben je me sens fatiguée mais en meme temps je passe mes apres midi dehors avec ce beau temps et l air ca fatigue, pas de nausée mais de l ecoeurement la sauce a salade par exemple beurk rien que d y penser! Pour ce qui est de la DPA si j ai bien calculer c est le 25 décembre! cool le cadeau!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Laeti_Roduit

moi...

Message par Laeti_Roduit »

moi je suis une décembrette...je suis à 6 SA et mon premier rdv est seulement le 8 mai! donc j'ai le temps de me poser des questions! Par ailleurs, comme j'ai dû me rendre aux urgences à cause de mes maux de ventre et bien j'ai vu mon bébé et ça m'a rassurée...Soi disant que ces maux de ventre qui tirent très fort parfois sont normaux...bébé se fait de la place! Bon courage à vous toute!
Laeti_Roduit

question bête...mais

qu'est-ce que veut dire DPA???
Yogi

Date prévue d'accouchement

Message par Yogi »

Date prévue d'accouchement = ton terme !

Enfin je crois...

YOGI

Tickybee Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

louison

@yogi oui j'ai une petite

Message par louison »

@yogi
oui j'ai une petite fille. Je lui ai dit car comme je suis crevée je reste pas mal allongée, alors je lui ai expliqué que je "fabrique" un petit bébé et que ça me fatigue, et c'est pour ça que je joue moins avec elle, mais que je l'aime autant fort!! je ne pense pas qu'elle comprenne à 13 mois, mais je voulais juste la rassurer sur le fait que je m'occupe un peu moins d'elle.
@poupette
comme tu dis, quel joli cadeau de noël! en ce qui concerne la constipation, ça peut venir très tôt (pour ma 1ère ça a commencé tout de suite), mais pour le contraire j'avais jamais entendu... j'espère que ça ne va pas durer!
@bleufab
tu as raison, je vais essayer d'en faire un tout à l'heure!
bonne journée ensoleillée à toi aussi, même si à genève c'est un peu gris :-))

Pat70

coucou, va aussi visiter ce

Message par Pat70 »

coucou, va aussi visiter ce post:
Les abréviations que vous rencontrez sur ce site

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
louison

@laeti j'avais pas vu ton

Message par louison »

@laeti
j'avais pas vu ton message... dis-donc, il est tard ton rendez-vous! comme tu dis, tu auras le temps de te poser 1000 questions. Mais si tu as déjà vu ton bébé tu dois déjà être bien rassurée non? tu as de la chance de l'avoir vu en tous cas!

@bleufab
merci pour ton conseil, je viens de refaire un test et la ligne est super foncée, beaucoup plus qu'il y a 2 jours! je suis trop contente!

Laeti_Roduit

oui...

oui j'ai trouvé que c'était tard...mais comme lundi j'ai atteri aux urgences et que j'ai vu mon petit bout (tout petit petit!!) et que le gynécologue de garde qui m'a vu m'a rassurée en me disant que tout allait bien, je ne me fais pas trop de soucis et j'attends impatiemment le 8 mai! A bientôt!!
louison

ben dites donc, on n'est

Message par louison »

ben dites donc, on n'est vraiment pas beaucoup pour décembre! et en plus pas très bavardes ;-))

Mes coliques ont passé, ouf! mais je n'ai toujours aucun symptôme, à part quelques tiraillements dans le bas du ventre.

et vous comment ça va?

china

encore une!!!

Message par china »

hello!!!! moi aussi chui une decembrette... enfin pas si sur, peut etre novembrette, en tout cas au dernière info chui une decembrette... et moi g la tchatche... ben moi je me posais pas trop de question jusqu'a ce week end, ma première grossesse était parfaite, mieux c'était pas possible, mais alors celle la...j'ai eu comme toi louison la diahrée, pis les nausée en plus, ce qui fait que je ne peut rien avaler... et j'ai tout le temps faim, et comme vous le voyez j'ai un petit encore tout bb.. alors bonjour la galère, je suis crevée.... et ce week end saignement alors la g paniqué, bon fausse alèrte, mais n'empeche que je suis sur le qui vive... mainteant ca va mieux, saigne plus mais j'ai mal au ventre... et j'ai rdv la semaine prochaine, ca me rassurera... ben voila, je suis de tout coeur avec vous mesdames...et a bientot
Idanea (21), heureuse maman du petit Kaynis!!!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
poupette1980

salut les décembrettes....

Message par poupette1980 »

salut les décembrettes.... voilà je viens de tél a mon gygy j ai rdv le 9 mai seulement c est dans longtemps :( ben j espère que ca va passez vite et surtout que ca va bien ce passez d ici la! bonne journée a vous bisou

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

louison

@china bienvenue parmi les

Message par louison »

@china
bienvenue parmi les décembrettes! en effet je vois que tu as un tout petit! moi j'ai aussi déjà un bébé, mais elle a 13 mois. C'est vrai que ça fait beaucoup de boulot avec la grossesse...
@poupette
c'est vrai que ça va être long à attendre le rendez-vous, mais il faut être positive! je suis sûre que ça va aller

Répondre