Les juillettes vont avoir chaud

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Je vois qu'on est toute...

Message par tika.tica »

... un peu dans le même état !
J'ai aussi l'impression de me traîner comme un escargot et de fonctionner au ralenti. Et mon ventre commence à être pesant, surtout que bébé est bas.
En plus, je suis vraiemnt plus motivée au boulot. J'ai de plus en plus de peine à me concentrer. Et je supporte plus de bosser sous stresse.
J'ai qu'une envie rester à la maison à me reposer et regarder mon ventre pousser. Et surtout de préparer gentiment l'arrivée de bébé.

Ce soir, on a notre 2ème cours de prépa. Je me réjouis mais sans plus, car ils sont un peu tard pour moi, au commence à 19h30 et on fini vers 21h30. Normalement, on va gentiment commencer les exercices de relaxation et respiration.
Mais je peux déjà dire que pour la 2ème grossesse, je ne referais pas ces cours.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45.
Becky78

@tchipoune

Message par Becky78 »

hello,

Alors pour la clim, je suis en plein en train de me renseigner.
Je crois qu'il y a 3 sortes, monobloc, slit ou mobile et ca depend de la taille de la piece que tu veux rafraichir.
Si la chambre de ton bb est petite, tu peux acheter une monobloc, c'est les moins chères et tu en trouves à bon marché à Hornbach. Je crois que le magase le plus proche pour toi serait celui de Villeneuve. Ils renseignent volontiers.
Je ne sais pas encore laquelle je vais prendre car c'est quand meme un investissement. Et je ne m'en servirai que pour refroidir la pièce la journée et une fois BB dans la pièce, je l'éteindrai pour pas qu'il chope froid.
Sinon, quelle chance d'avoir trouvé les prénoms.... Je commence à stresser.

BOn, allez a bientot toutes.

Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Becky78

@Valie81

Message par Becky78 »

Je voulais juste savoir.... C'est quoi le test O'Sullivan?
J'ai jamais du le faire.

Merci, Becky

Valie81

Coucou les filles ! Ce matin

Message par Valie81 »

Coucou les filles !

Ce matin j'avais rdv chez gygy pour test O'Sullivan + écho ! Tout va super bien ! Le bébé va super bien, elle pèse 800 gr. Tout est en ordre.

Mon risque d'hypertension a bien baissé mais il est tjs présent, donc à surveiller.

A part ça, j'ai une infection vaginale, donc je dois mettre des ovules...

Ma gygy ne sait pas si je vais pouvoir accoucher naturellement car le premier accouchement ne s'était pas super bien passé. Ma gygy doit appeler la gygy qui m'avait accouché pour voir avec elle si j'aurai une césarienne ou alors je pourrai accoucher par voie normale. On verra bien....

Bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog d'habits à vendre : http://valie81habitsavendre.skyrock.com/
stéphanie

Bonjour @valie81 j'espère

Message par stéphanie »

Bonjour
@valie81 j'espère que tout irra pour le mieux ta petite puce est en forme et c'est l'essentiel.
Hier j'ai appelé ma maman pour garder un moment les enfants et j'ai tout rangé, trier la chambre de bébé, miracle on voit le sol !!! Maintenant les cartons d'habits et la déco. Un peu de neuf pour notre petite puce.
Pour les faire-parts, je vais demander à l'oncle de mon mari il a une imprimerie, je vais prendre les classeurs et choisir également un qui nous plaît à tous y compris les enfants.
Bébé bouge pas mal ces temps elle nous fait le tango. Je suis impatiente d'être à mercredi prochain pour la voir. Une belle journée à toutes

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Inmanita

3e trimestre

Message par Inmanita »

En rentrait dans le 3e trimestre, je me rends compte que c'est une nouvelle étape dans la grossesse... déjà, bébé se fait de plus en plus ressentir. Depuis quelques jours, il bouge différemment, les coups ne sont plus les mêmes qu'auparavant. Hier soir, il était tout à gauche, j'avais une bosse sur le ventre, je le sentais si près de moi, dans ma main, que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer d'émotions, de joie. Il est bientôt là, ces 3 mois vont vite passer.

Et comme certaines d'entre vous, je me traîne de plus en plus. Je marche tout lentement, j'ai les chevilles gonflées et en fin de journée, je ne rentre plus dans mes chaussures parfois.

En plus, je ne suis pas trop motivée au travail alors que j'ai un gros projet à mettre absolument en place avant mon arrêt définitif. Je commence à avoir la pression car ça n'avance pas comme j'aimerais.

Ca serait vraiment top de pouvoir rester tranquille et profiter de ces derniers mois de grossesse... mais faut pas rêver, ce n'est pas ce qui va arriver!!!

Maintenant, faut que je pense à la chambre de bébé mais comme je ne suis chez nous que le week-end, c'est pas facile! Les week-ends sont bien chargés à vider les cartons du déménagement... mais on va y arriver!

Bonne journée

glom

chaleur pas finie

Message par glom »

hello a toute...

ça me fait aussi souffrir ces chaleures et comme d'autre j'ai rhum des foins alors pas drole..

mais avec mon fils on se fait des combat d'eau s'est tres sympa et ça fait du bien...

il faut qu'on s'acroche car j'ai entendu dire que pour mai il dis secheresse..
courrage a vous ros bisous

loulounat

Coucou les filles, Je n'ai

Message par loulounat »

Coucou les filles,

Je n'ai malheureusement pas le temps de lire tout ce que vous avez écrit, je passe juste sur le site vous dire bonjour.

Aujourd'hui on nous pose du parquet dans la chambre de la petite, on nous a déjà averti qu'il y aurait beaucoup de poussière car il doive scier les planches au fur et à mesure.

Moi qui n'arrive déjà pas à suivre avec les commissions, repas, lessive, repassage et ménage, ça promet !!!! Ca me fait un peu peur !
Mais je me réjouis tellement de voir le résultat et mon mari m'a dit que ce week-end on montrait les meubles de la chambre, trop cool !!! Il faudra après que je lave tous les habits pour les ranger dans les armoires. Faut encore que je trouve des rideaux verts pistache, un tapis et une lampe etc.

Sinon, ce soir je vois ma meilleure amie, qui est ma témoin de mariage et je suis la marraine de sa fille, je vais également la prendre comme marraine, je pensais le lui demander ce soir. En plus nos filles n'auront que 9 mois de différence, c'est cool !!! Le parrain à déjà dit oui.

Sinon la puce bouge beaucoup et me fait souvent mal, grr.....

Je suis également très fatiguée mais dès ce soir je vais enfin pouvoir commencer à prendre des vitamines (Elivit) car comme j'avais des nausées le gygy m'avait dit de ne pas en prendre. Depuis que je prends du Magnésium (3 jours) mes contractions se sont estompées, car j'en avait beaucoup et le gygy a trouvé que mon ventre était contracté lundi.

Gros bisous à vous toutes et je vous souhaite une excellente journée

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg pour environ 30 cm, elle se porte à merveille et donne beaucoup de coup
- 8ème RDV le 16.05.07 :

tchipoune

Coucou les filles

Message par tchipoune »

Coucou les filles !!
Aujourd’hui, je suis exténuée !!! Claquée, vidée… j’ai du mal à avancer… et c’est pas ce weekend que je vais pouvoir me reposer… bon, si au moins j’arrive à dormir un peu plus tard que 6h30 dimanche matin, ce sera déjà ça de gagner !

Valie, j’ai aussi eu des vertiges ces derniers jours, certainement liés à la chaleur ! Aujourd’hui, ça fait du bien qu’il fasse un peu plus frais !! j’ai réussi à faire descendre la température de la chambre de bébé de 27 à 24… C’est déjà ça, pourvu que ça remonte pas…d’autant plus qu’il faut encore qu’elle baisse !

Je crois pas que j’ai déjà eu le test O’Sullivan et le gygy ne m’a pas du tout parlé de ça… Si çA se trouve, je le ferai pas !

Stéphanie, pour la varicelle, le gygy t’as pas fait la prise de sang pour voir si t’étais immunisée ?? normalement, si t’en as fait une bonne (pas une légère avec 2-3 boutons) étant petite, tu devrais pas la rechoper… mais on sait jamais, c’est vrai, surtout avec des enfants ayant la varicelle à la maison…

Tika : j’adore mon job, mais je compte les semaines jusqu’à la fin de l’année scolaire aussi… Là, j’ai juste envie de me poser…

Becky, tu peux me tenir au courant pour la clim ??? merci !!! Je vais aller voir à Hornbach ! surtout que je dois aussi voir pour une moustiquaire pour la fenêtre !

je suis super impatiente de commencer les cours de préparation à l’accouchement car ça va faire passer le temps plus vite pendant 5 semaines !! Comme je commence le dernier mercredi de mai et que ça se finit le dernier mercredi de juin, et ensuite, vacances, c’est cool !Au début, ça m’a fait un peu stressé d’avoir si « près » de mon terme, mais au final, je suis super contente !

Valie, j’espère que tu pourras accoucher par voie basse !!!
Perso, j’avoue que pour l’instant, ben on en sait rien, vu que bébé n’est pas encore définitivement retourné !!! mais d’un côté, pour l’instant, ça m’est un peu égal… Je demanderai pas une césarienne par moi-même, c’est sur, mais si on devait en faire une, ben voilà quoi… L’important, c’est que tout se passe bien et que bébé et maman se porte bien !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
tchipoune

J'ai pas vu que le post

Message par tchipoune »

J'ai pas vu que le post était passé sur 2 pages!!!
Je suis contente, hier j'ai trouvé un maxi cosi avec le "pare-soleil" pour 30 CHF à une vente échange!! trop cool! j'ai aussi trouvé un chauffe-biberon et une barrière de sécurité! et j'ai craqué sur 3 petits ensembles d'habits trop choux!!
Côté chambre de bébé, on va bientôt aller commander notre armoire donc on va passer celle qu'on maintenant dans notre chambre dans la chambre de bébé... et je crois qu'après tout ça, il restera plus qu'à acheter les couches, produits de douche, etc... mais ça, je ferai au début de mes vacances d'été!!

loulounat: je dois aussi laver tous les habits pour les ranger dans l'armoire de bébé!!

2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!

Tickybee Ticker
ptit-bout

Coucou les filles :)

Message par ptit-bout »

Coucou les filles :)

Pour les habits, on m'a dit, et ça me paraît maintenant assez ingénieux, de ne les laver qu'assez tard, et qu'au fur et à mesure des âges, parce que les habits lavés maintenant, dans plusieurs mois, niveau odeurs ça va pas trop le faire.

Ca à l'air d'aller au mieux pour tout le monde, ça fait plaisir :)
bises!

Becky78

hello à toutes

Message par Becky78 »

Alors ce test O'Sullivan pour le diabète gestationnel je l'ai aussi fait car j'avais trop de liquide et ca peut etre une cause. Résultat: 4,6 apparemment c'est un bon résultat, je n'ai pas de diabète.
@tchipoune, je te tiens au courant pour la clim. J'ai vu que tu as acheté un maxi cosi d'occase.. Savais-tu que tu peux le faire tester gratuitement dans les magasins baby-rose pour la sécurité?
Sinon, je suis contente que vous alliet toutes un peu mieux.
Je me réjouis qu'il fasse un poil plus frais car j'ai de la peine à avancer dans cette chaleur.
A bientot. Becky

Patca18

hiii bébé et moi on est à

Message par Patca18 »

hiii bébé et moi on est à 30 SA aujourd'hui !

donc les 3/4 !!! fou !!!

Je me réjouis aussi des vacances d'été, mais je risque bien d'accoucher juste avant ou juste après...donc pas le temps du tout de me reposer entre-deux... :-)

maintenant je suis assise toute la journée sur un gros ballon (ça fait bien rire mes élèves..surtout quand il bouge sur le sol, ça fait un bruit proche du pet...bref)...et du coup, j'ai presque plus mal au dos !!!

@tika : moi aussi j'ai le nez bouché et ça m'agace au plus haut point, et je dors moyen...selon les nuits...

Mon estomac est trop serré je crois...si je mange trop (enfin normal)...je vomis à nouveau....faut faire gaffe et manger moins que ce que je veux...

Et oui....J-4 !!!! tout est prêt pour le mariage civil samedi...il reste juste des tas et des tas de petites choses à faire chaque jour d'ici là....

Je viens d'aller voir une amie qui vient d'accoucher, sa petite puce est vraiment très belle, et ça me faire réaliser que c'est un bébé comme ça qui va sortir de moi...et c'est fou !!!

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
tchipoune

becky: non, je savais pas

Message par tchipoune »

becky: non, je savais pas qu'on pouvait faire tester notre maxicosi!!
Ils sont où ces magasins?

Patca, c'est une super idée le gros ballon pour l'école!!!!

2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
loulounat

J'ai également acheté un

Message par loulounat »

J'ai également acheté un maxi cosi d'occas, je serai donc aussi intéressée de connaître ces magasins où ils font ces tests

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg pour environ 30 cm, elle se porte à merveille et donne beaucoup de coup
- 8ème RDV le 16.05.07 :

Répondre