VIDE 3

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
jeune-maman

VIDE 3

Message par jeune-maman »

j ai jamais demandé vraiment ce que c était ses gouttes vide3, à quoi sa sert et qu est ce que sa fait si on ne les donnes pas?
Betty1

re: VIDE 3

Message par Betty1 »

le pédiatre m'a toujours prescrit ça mais honnetement j'ai donner que 2 semiane après 1 mois de vie car j'ai remarqué qu'elle était devenu constipée depuis que je lui donnais ça alors je ne lui ai plus donner et elle se porte très bien sans. Et les selles vont bien.
Et dans le temps on ne prennait pas ça nous et on ai pas morte non??

Ma fille à 10 mois et est en pleine santé.

jeune-maman

Message par jeune-maman »

jeune-maman d'une petite lionne, Emma née le 16 Septembre 2005

bein justement moi j ai toujours oublié de lui donné (j ai deja de la peine à ne pas oublié ma pilule) est c est vrai qu elle se porte tres bien
merichan

Message par merichan »

Salut,

Les gouttes de vide3 c'est de la vitamine D, elle aide à fixer le calcium dans les os.

Normalement, la vitamine D on la trouve dans le lait, et on la fabrique nous même en cas d'exposition au soleil. Pour les petits-enfants, il y a peu d'exposition au soleil, alors il y a un risque de légère carence en vit. D

La carence en vit. D peut être à l'origine d'une maladie grave et essentiellement éradiquée chez nous le rachitisme ( = os mous) C'est pour ça que les pédiatres la donnent systématiquement.

Comme ça a très mauvais goût et que ça contient de l'alcool, si tu veux tu peux remplacer le vide3 par du zymaD ( pas pris en charge)

Sinon, moi j'ai donné le vide3 jusque à 10 mois... on arrivait sur l'été et on allait pas mal au soleil.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour,

Du moment qu'il s'agit de vitamine D de syntèse (donc pas très efficace), l'homéopate m'a donné l'équivalent naturel.

Sonja
a href="http://lilypie.com">Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

C de la vitamine D comme la dit une autre maman, que le BB ne peut pas avoir comme nous. (dans le lait de vache, etc...) C sur qu elle va pas mourir si tu lui donnes pas, mais je trouve kan meme important de lui donner ce que le pédiatre vous préscrit, et si vs ne voulez pas dites le au moins au pédiatre... Imaginez que qq chose lui arrive a cause d une cadence de Vit D! Ce n'est pas très responsable à mon avis...Attention, Palomitas se fache! LOL Bizous a toutes!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
houba

Message par houba »

Coucou !

Je trouve que Palomitas à raison... en plus y'a pas beaucoup de soleil ces derniers temps et même si ... le soleil c'est pas vraiment le top pour un tout petit... Bref chacun fait comme y veut c'est clair... Mais il faut le dire au pédiatre... comme cela en cas de problème, il aura cette donnée et si cela à voir avec une carence en vitamine D ben le diagnotic sera plus vite fait ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
isanest

Message par isanest »

Bonjour Sonja G.

Je serais intéressée à connaitre l'équivalent en homéoathie de la vitamine D.
Pourrais-tu, stp, m'envoyer le nom par MP?
Merci beaucoup.
Isanest

[url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/234940-1137049537.png[/img][/url]
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello Sonja G.

J'aimerais également connaitre le nom si ça ne te dérange?

Mandarine
Lilypie Baby Ticker
stifou

Message par stifou »

Coucou,

moi je suis aussi de l'avis de Palomitas, nous avons donné les Vidé3 à Ella jusqu'à ses 12 mois, après il y avait l'été et la pédiatre nous a dit d'arrêter.

Moi j'ai 28 ans et ma maman me donnait déjà des Vidé3 quand j'étais bébé, alors ce n'est pas nouveau....

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Mandarine,

Ce que l'homéopathe m'a donné en substitution du Vide 3 ce sontles sels de croissance de Weleda. Il s'agit de 2 flacons: 1 à prendre le matin et 1 à prende le soir.

Bisous,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

Pareil, kalan en prend et un verra à son prochain contrôle !
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
zenobie_1

Message par zenobie_1 »

J'ai le même avis que les mamans précédentes, du moment que c'est prescrit, c'est que cela a son importance.Et si vous n'êtes pas d'accord parlez-en au pédiatre pour savoir quels sont les risques que vous faites encourrir à votre bb, s'il y en a.

J'en ai pris petite il y a 38ans et mon père en avait aussi il y a 63 ans donc comme qqn l'a dit plus haut ce n'est pas d'aujoud'hui. je donne les gouttes à mon fils presque tous les jours car j'avoue volontiers qu'il m'arrive d'oublier...et là le pédiatre m'a dit que ce n'était pas grâve du moment o'u il en prennait quand même régulièrement.

Répondre