Bonsoir à toutes,
Tout est dans le titre. J'ai lu qu'en faisant une choriocentèse, on avait un 1% de risque de faire une fausse couche alors qu'avec l'amniocentèse il y a 0,5%, est-ce vraiment exacte ? Et vu que je vais faire ma chorio à 14 semaines (ce sera le 17 avril), je me disais que je pouvais attendre 2 semaines et faire l'amnio. La chorio, on peut la faire dès 12 semaines mais je pense qu'au Flon cela doit être fermé à Pâques, du coup je la fais à passé 14 semaines et je ne sais pas si mon gygy est au courant de cela; je vais voir avec lui.
Un grand merci pour vos réponses.
Qui a fait une choriocentèse ?
Salut, Effectivement, si tu
Salut,
Effectivement, si tu n'es pas à 2 semaines près, autant attendre l'amnio. Il y a effectivement un risque + grand de FC avec chorio, et en plus, il peut y avoir des résultats "faussement alarmants" (problème dans cellules des villosités choriales) alors que le bébé (et le liquide amniotique) n'a pas le problème chromosomique.
Il me semble avoir lu que la chorio n'est prescrite que dans les familles à risques de maladies chromosomiques (enfants précédents, antécédents familiaux, etc)
Ddans une des pages du site dont je mets le lien ci-dessous, voici l'extrait qui parle de ça:
---
Les limites du test
Dans 1 à 2% des cas, les anomalies chromosomiques décelées par la choriocentèse ne sont pas le reflet des chromosomes du foetus. Il s'agit d'anomalies localisées au placenta et n'existant pas chez le foetus lui-même. Un conseil génétique expliquant les résultats aux parents doit alors être envisagé, au cours duquel une vérification du caryotype du foetus par une amniocentèse 2 sera proposée.
---
va voir ce lien pour comparaison + précise (fac de médecine de Genève)
http://medgen.unige.ch/cytogenetics/analyses.html
clique sur les liens amniocentèse et choriocentèse pour des pages très détaillées.
Tout de bon à toi!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Effectivement, si tu n'es pas à 2 semaines près, autant attendre l'amnio. Il y a effectivement un risque + grand de FC avec chorio, et en plus, il peut y avoir des résultats "faussement alarmants" (problème dans cellules des villosités choriales) alors que le bébé (et le liquide amniotique) n'a pas le problème chromosomique.
Il me semble avoir lu que la chorio n'est prescrite que dans les familles à risques de maladies chromosomiques (enfants précédents, antécédents familiaux, etc)
Ddans une des pages du site dont je mets le lien ci-dessous, voici l'extrait qui parle de ça:
---
Les limites du test
Dans 1 à 2% des cas, les anomalies chromosomiques décelées par la choriocentèse ne sont pas le reflet des chromosomes du foetus. Il s'agit d'anomalies localisées au placenta et n'existant pas chez le foetus lui-même. Un conseil génétique expliquant les résultats aux parents doit alors être envisagé, au cours duquel une vérification du caryotype du foetus par une amniocentèse 2 sera proposée.
---
va voir ce lien pour comparaison + précise (fac de médecine de Genève)
http://medgen.unige.ch/cytogenetics/analyses.html
clique sur les liens amniocentèse et choriocentèse pour des pages très détaillées.
Tout de bon à toi!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts