Les Avrilettes, vous en êtes où?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
musette

Les Avrilettes, vous en êtes où?

Message par musette »

Hello les filles? Comment ça va dans cette dernière ligne droite?
Pour ma part, ça va, j'ai eu mon dernier rdv chez ma gynécologue il y a une semaine. Tout allait bien, bébé pesait env. 2.4kg (à 35 semaines) et moi j'ai pris 12kg. On m'a donné rdv pour un CTG à l'hôpital juste avant terme, soit le 16 avril (mon terme est au 20 avril).
Sinon, ma valise est toujours prête (presque, juste 2-3 trucs que j'utilise encore à rajouter). Ce matin, j'ai déballé les dernières affaire de BB dans sa chambre (matelas etc.) et voilà, j'attends. Par contre, la nuit, j'arrive plus trop à dormir, je ne sais pas comment me mettre.
A vous
Musette, enceinte de 36 semaines et 3 jours
petitdragon

Salut...

Message par petitdragon »

Moi j'ai eu mon dernier rdv le 12 mars, tous allais bien par contre je ne sais pas combien pèse ma ptite puce, on m'a jamais dis quoi que ce soit la dessus ?! moi j'ai pris 18kg, mais y a pas mal de rétention d'eau. La chambre ainsi que nos 2 valises sont prêtent depuis 3 semaines, j'ai reçu mon coussin d'allaitement je vais peut être mieux dormir... :-) mais il parait qu'a l'aproche du terme ( moi c'est le 4 avril ) y parait que c'est normal, j'ai un rdv le 4 avril si ma puce n'est pas venue avant.
Image Hosted by ImageShack.usLilypie Attendre un bébé Ticker
Mirmou

@Francesca

Message par Mirmou »

Je sais pas maintenant tu m'inquiète avec cette histoire de col...
Il m'a raconté n'importe quoi ou bien?!
Je suis toute déçue... :(

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

Mirmou

Bon on verra bien... Je suis

Message par Mirmou »

Bon on verra bien...
Je suis morte de peur en tout cas, c'est maintenant que je me rend vraiment compte de ce que je vais vivre!
J'arrête pas d'y penser... Pfff... Trop trop peur!!!

Bisous.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

véronika

Pour Mirmou,

Message par véronika »

Est-ce que peut-être ton col était déjà un peu ouvert, et ton gygy t'a fait un décollement des membranes, pour activé un peu!?!
Moi, il me l'a fait mercredi de la semaines dernière, et il m'a dit que la plupart du temps ça déclenche dans les 48 heures, ben tu vois je suis toujours là......! T' 'inquiète pas trop..... Reposes-toi un maximum pour prendre des forces pour le jour J.
Allez courage, et belle soirée......

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Mirmou

@véronika

Message par Mirmou »

Oui ca doit être ça en effet!
Hé ben oui je vois que tu es toujoours là... Pfff...
Tous les jours je regarde s'il y a un post qui dis que tu as accouché... :(
J'espère que c'est tout bientôt là pour toi aussi!

Courage...
Bisous.

véronika

Du courage j'en ai encore un

Message par véronika »

Du courage j'en ai encore un peu en réserve, parce que ces derniers temps c'est pas la grande forme. Depuis quelques jours je peux plus rien avalé, envie de vomir, la diahrée, très, très mal au dos, et l'impression que bébé est entres mes cuisses...... mon homme se demande comment je fais encore pour marché et m'assoir!!!!!!!
Mais avec mes deux autres puces j'en ai toujours bien bavé quelques jours avant........ alors pour oublié je m'active, ménage, repassage, rangement je fais des pâtisseries pour ma petite tribue, bref une petite fourmie qui va au rythme d'un escargot ;0)
Mais l'essentiel est de gardé le moral pour mes proches...... et ma 'tite puce.
Voilà pour ce qui est de mes nouvelles.
Bises et à plus.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
marie julie

rdv gynéco aujourd hui

Message par marie julie »

coucou à toutes!

à 37semaines bébé pèse environ 3kg, le doc pronostic entre 3.5 et 4kg pour fin avril.
j y pense pas trop mais je crois que dans les derniers jours je serai comme vous : morte de peur
j ai encore un rdv à la date du terme ...
ma valise n est pas faite :o) ça doit faire partie de mon inconscience pour ne faire face à la réalité.
le doc m a mis à l arrêt à 100% , suis contente ça m évitera les trajets, mais je continuerai de travailler à distance avec l ordi et le téléphone.

la chambre est prête - au moins ça !
avant j étais fatiguée et dormais beaucoup mais maintenant vers 4h du mat ... j ai plus sommeil ... le doc dit qu on se prépare pour la suite ...

@ veronika et mirmou: j espère que vous n aurez pas a attendre trop longtemps

bonne fin de journée à toutes
zlatuska

courage a toutes

Message par zlatuska »

Salut les filles, moi aussi je suis pas trés bien. Le terme s'aprroche
( 6.4.) et je n'arive pas penser que au bébé.
La valise est prete depuis long temp, la chambre aussi. Je fais de menage, beaucoup promenade, les douche chaudes, mais rien se pase.
modeintokyo.ch

Coucou à toutes ! Pour ma

Message par modeintokyo.ch »

Coucou à toutes !

Pour ma part, tout va bien, comme d'hab! Pffff pas de contractions à l'horizon, pas de bouchon muqueux ni d'eau inexpliquée entre les jambes! :) Hi hi !

On commence sérieusement à s'impatienter, pas vrai les filles? J'ai rdv demain chez le gynéco, on se réjouit de voir si quelque chose a progressé. C'est quand même fou de se dire que maintenant on compte en jour et non plus en mois! Allez courage, on va bien finir par y arriver!

La valise est prête aussi pour moi, la chambre pareille, on attends plus que Monsieur, si jamais l'envie lui venait de venir nous dire bonjour! :)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
véronika

Mirmou, Petit dragon, Zlatuska et Léa!?!

Message par véronika »

Alors y a du neuf, dites-moi!?!
Moi je vais apellé la maternité pour avoir mon rendez-vous de contrôle de fin de grossesse, en fait d'un côté je m'impatiente d'y allé et d'un autre je m'inquiète car c'est quand même bizarre que malgré l'ouverture, plus décollement des membranes, plus perte du bouchon muqueux y toujours rien. Pas que la puce soit coincé ou qu'il y ai un truc qui fait que le travail ne peut pas avancé...... Au-moins je serais fixé!
J'espère qu'ils pourront me prendre assez rapidement, mais surtout qu'il me laisse rentré.
Bon courage pour ces derniers jours qu'il nous reste....... Bises

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mirmou

@véronika

Message par Mirmou »

Coucou...

Oui tu as meilleur temps, au moins tu seras rassurée que tout aille bien et qu'elle se laisse tout simplement désirée la coquine!! ;)

Moi j'ai eu quelques contractions assez violente cette nuit... Mais sinon ça va!

Redonne-nous de tes nouvelles...

Bisous.

Mirmou

@bebe2

Message par Mirmou »

Oui j'imagine qu'avec un autre p'tit bout à la maison, ca doit être "pénible"...
En tout cas chapeau à toi et à toutes les mamans qui on déjà des petits devant!!

Moi j'ai déjà tellement de peine à me déplacer et faire certaines choses que j'ose pas imaginer le jour où je serais à nouveau enceinte avec déjà un p'tit à la maison... Hihi... Que d'aventure!

Bisous.

véronika

Mirmou et bébé2

Message par véronika »

Ben je viens d'appellé la Mat' et j'ai rendez-vous lundi en début de soirée ça m'arrangeait comme ça, je mettrais les filles chez papi et mamies, sait-on jamais qu'il me garde, au-moins de ce côté là je serais tranquille.......
C'est vrai qu'avec des petits bouts c'est pas évident, surtout qu'elles sont bien nerveuses et font plein de bêtises pour se rendre intéressantes. Mais bon là, j'ai décidé qu'aujourd'hui et ce week-end JE ME REPOSE et prends des forces.
Moi aussi ai eu des contractions toutes les 20 minutes hier soir, et pis me suis couchée et ça allait mieux......
Plein de courage, et on se tient au courant........
Je vous souhaite tout de même un beau week-end, le dernier avant l'arrivée de nos biboux ;0)
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Fauvette

Ca y est, c'est fixé

Message par Fauvette »

Ben voilà, nous avons pris notre décision de faire une césarienne et l'hôpital nous accueille lundi. En effet bébé est beaucoup trop haut, il "flotte" au-dessus du col et se colle aux côtes et plexus. Le matin quand je me lève j'ai l'impression d'avoir un énorme oeuf de Pâques sous mes poumons et hyper dur! Pffff.... ça devient vraiment pénible. Il bouge beaucoup mais ne provoque aucune contraction sérieuse. Comme il était estimé à 3kg400 lundi passé, c'est tout bon.

D'autres facteurs sont entrés aussi enligne de compte et finalement pour avoir 10-20% d'accoucher par voie basse et pas forcément facilement... bof.

@lol7 Tu sais, nous avons maintenant la technologie et la chance de notre côté pour que nos bébés (et nous) ne subissions pas des traumatismes dus à des naissances à complications. Je n'ai pas choisi de provoquer et voir ce qu'il se passait pour avoir si peu de chances d'accoucher par vb parce que justement c'est beaucoup de fatigue pour le bébé et ça peut durer extrêmement long! Une césarienne peut faire passer les choses beaucoup plus en douceur.

(C'est le choix de chacun, et je le respecte quelqu'il soit et ne juge
aucunement les autres qui en font un autre que moi :-))

On se réjouit et ma fille encore plus que nous!! Ca fait quand même drôle de connaître le jour J ....

@zlatuska : bienvenue parmi les avrilettes! et bonne fin de grossesse!

@mirmou, lea, véronika et peut-être d'autres "imminentes" : bonne dernière ligne droite, je me réjouis de vous relire après ces évènements!

@véro : je suis bien contente que tu fasses contrôler ce qu'il se passe, mais c'est seulement dans 3 jours... Tu vas tenir jusque là???? ;-)

Tout bon w-e, prenez soin de vous!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
lumpi

Hello francesca

Message par lumpi »

Quelle démarche faut-il faire pour avoir une aide familliales parce que ça devient pénible.Merci et bonne journée.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lea_84

@ fauvette : en tout cas je

Message par Lea_84 »

@ fauvette : en tout cas je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - bébé pèse 1kg137
8ème rdv 32 sem : 07/02 - bébé pèse 1kg876
9ème rdv 36 sem : 07/03 - bébé pèse 2kg700
Monitoring 37 sem : 14/03 - tout va bien...
Monitoring 39 sem : 28/03 - bébé pèse 3kg330
Monitoring 40 sem : 01/04 - ?
angel2000

-

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
C'est un peu nul, tout çà...
Moi, j'ai eu ds contractions depuis le 6ème mois. Je devais rester plutôt tranquille...
En + j'ai un petit bout qui n'avait que 1 année à ce moment.
Et j'ai demandé à mon gyné s'il avait pas des aides...
Il m'a répondu non.
Total: mon mari s'est tapé tout le ménage, presque toutes les courses, sortir les chiens, s'occuper du BB et du + grand...
En + de son boulot!
Et dire qu'on peut avoir une aide ménagère!
Je suis super déçue. Surtout pour mon chouchou, tout le mal qui s'est donné!
Quel con, ce médecin!
Désolée, mais là, je suis super énervée!!!!
Fauvette

@lea84

Message par Fauvette »

Merci, tu es encore parmi nous? et ton petit poisson alors? ;o)

Une amie m'a raconté hier qu'elle aussi avait rendez-vous pour une césarienne car son bébé se présentait en siège, et ben 1/2heure avant l'heure il s'est retourné! Résultat : elle est rentrée à la maison avec son couffin vide et a accouché 15 jours plus tard par vb! Ca doit faire drôle de rentrer alors qu'on s'était fait à l'idée d'être 1 de +....

Alors je reste encore un peu sur mes réserves au cas où....

Bonne journée demain, penserai bien à toi, tu fais le monitoring à ce que je vois?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
petitdragon

@mirmou

Message par petitdragon »

Salut, j'espère que tu va bien ? moi aussi j'ai eu des contraction violentes, mais ça passer et j'ai fait un "gros" dodo pour la première fois depuis longtemp (de 5h30-11h) sionon je pense que je vais accoucher avant le terme (4 avril)car il y a la pleine lune ec week-end ! Tu en pense quoi ? et les autres futur avrillette ?

Répondre