garde de bébé...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Patca18

garde de bébé...

Message par Patca18 »

Nous sommes en train de chercher le moyen de faire garder bébé lorsque je reprendrai le boulot à 60% en janvier...

Alors pour les mamans de jour, c'est trop tot. Toutes nous disent qu'il faut appeler genre 2-3 mois avant la garde.
Et là, ça me fait un peu paniquer...car si on ne trouve personne à ce moment-là...(en plus je serai en plein derniers préparatifs pour notre mariage religieux..).

Bon, alors on cherche les crèches. Les communales, c'est dans l'os, car dans notre commune y a rien. A coté c'est ultra plein ils nous ont dit non. Et ailleurs on peut pas s'inscrire du tout...

On a alors 2 idées pour des crèches privées... qui ont l'air sympa je dis pas... mais ça nous reviendrait à environ 1300.- par mois... donc ça vaut bientot plus la peine de bosser :-(

Alors comment faire ?

Idéalement, j'aimerais une maman de jour qui vienne chez nous..mais ça existe ? C'est un prix raisonnable à votre avis ?

Y a-t-il des mamans de jour (qui prennent les enfants chez elles) qui sont ok pour prendre des inscriptions plus à l'avance ?

Le prix d'une crèche privée peut-il être déduit des impots ? Et de combien ?

Merci pour vos lumières... !
Patca18

J'attends mon 1er

Message par Patca18 »

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
sianna18

Je pense que ça depend de

Message par sianna18 »

Je pense que ça depend de ce que tu cherches, pour la creche ou les mamans de jour il est effectivement deja temps de chercher! moi je voulais une nounou a la maison, et la un mois ou deux avant la reprise suffit (si tu cherches avant et qu'elles trouvent ailleurs elles te laissent tomber). Si jamais j'ai trouvé en mettant une annonce a la migros de mon quartier... voila pour moi

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre