question à la con...!
question à la con...!
bonjour! c'est mon premier post ici car je viens d'apprendre que je suis enceinte! alors j'ai une question un peut con... pour faire ma nouvelle barette, je compte ma grossesse depuis le 1er jour de mes dernières règles (c'était le 26 février, c'est ça qu'on appelle SA???) ou depuis la conception (c'était le 12 mars, je le sais précisemment car c'était une IAC), d'avance merci!
Hello Alors pour commencer!
Hello
Alors pour commencer! félicitation!!!!
oui c est le premier jour de tes dernières règle...
te souhaite une toute belle grossesse!
bizou
1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA :
Alors pour commencer! félicitation!!!!
oui c est le premier jour de tes dernières règle...
te souhaite une toute belle grossesse!
bizou

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA :
Coucou et
Coucou et félicitations!!
la date du terme est soit 280 jours (40 semaines) après le 1er jour des dernières règles, soit 266 jours (38 semaines) après la fécondation. C'est le calcul de base, après bien-sûr ton bébé peut décider d'arriver plus tôt ou plus tard :)
oui, SA = semaines d'aménhorrée (je sais jamais où mettre le H dans ce mot, lol), et ce mot veut dire "sans règle" (lol, comme si J2, J3, J4 on n'avait pas de règles ;)
donc:
26.2 + 280 jours = 3 décembre
et
12.3 + 266 jours = 3 décembre
(logique, vu que ta fécondation était 14 jours après tes règles)
aussi, attention sur certains sites français, ils ajoutent 1 semaine à la durée de la grossesse par rapport à la Suisse...
bref, tu es la 1ère décembrette listée Grande liste des bébés 2007 du site :)
Bises
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
la date du terme est soit 280 jours (40 semaines) après le 1er jour des dernières règles, soit 266 jours (38 semaines) après la fécondation. C'est le calcul de base, après bien-sûr ton bébé peut décider d'arriver plus tôt ou plus tard :)
oui, SA = semaines d'aménhorrée (je sais jamais où mettre le H dans ce mot, lol), et ce mot veut dire "sans règle" (lol, comme si J2, J3, J4 on n'avait pas de règles ;)
donc:
26.2 + 280 jours = 3 décembre
et
12.3 + 266 jours = 3 décembre
(logique, vu que ta fécondation était 14 jours après tes règles)
aussi, attention sur certains sites français, ils ajoutent 1 semaine à la durée de la grossesse par rapport à la Suisse...
bref, tu es la 1ère décembrette listée Grande liste des bébés 2007 du site :)
Bises
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
faut la refaire en mettant
faut la refaire en mettant aussi ta DPA; car là ça met 170 jours restants... c'est pas assez :)
Bises
Patricia
Bises
Patricia