la semaine prochaine, le rdv des 6 semaines et après FC au même moment, je stresse un peu...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nicof

la semaine prochaine, le rdv des 6 semaines et après FC au même moment, je stresse un peu...

Message par nicof »

Voilà, vendredi prochain, j'ai mon rendez-vous chez gyneco pour les 6 semaines de grossesse. C'était à 6 semaines que j'avais fait une fausse couche la dernière fois. J'ai eu quelques nausées cette semaine qui se sont déjà arrêtées, juste 2-3 jours c'est tout. tout de suite je me dis que c'est peut-être pas normal...je sais c'est idiot, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ça et de me faire de mauvais films..
Twig

Coucou nicof. Je te

Message par Twig »

Coucou nicof. Je te comprends tres bien. Meme si de mon cote, a ce stade de grossesse, j avais deja fait ma Fc, et bien j ai mon RDV demain et je suis dans le meme etat que toi. Moi j ai peur qu il ait pas continue d evoluer. Des que mes symptomes diminuent ou disparaissent, et bien je flippe. Je pense que c est normal vu ce qu on a vecu avant, mais on peut juste patienter et essayer de rester zen.

COurage, plus que 5 jours, tu verras, je suis sure que tout va bien. Une absence de symptomes ne veut pas forcement dire qqch.
Rockii

Même problème

Message par Rockii »

Hello. Je suis dans le même cas que toi et je flippe aussi. Je suis à 10 sem. et je dois aller au contrôle mercredi. La dernière fois, j'ai fait ma fc à 10 sem. et c'est au contrôle qu'on c'est rendu compte que le foetus était mort. Donc j'ai aussi peur que toi.
Mais bon, il faut être optimiste, si il y a eu fc, c'est qu'il y avait un problème et ça ne veut pas dire que ça se reproduise. Garde confiance et ne désespère surtout pas.
Je crois que les symptômes ne veulent rien dire, chaque grossesse est différente.
J'espère que tout ira au mieux pour toi.
Bonne chance.
lella70

@nicof oui je te comprends

Message par lella70 »

@nicof oui je te comprends que trop bien ...moi j'ai fait une FC à 8sem. maintenant je suis à 8sem. et je flippe à l'idée que tout se soit arrêté mais comme disais mon homme il faut être optimiste..j'ai eu
ma 1ère écho à passé 6 sem. et tout allait bien...vivement la 12ème semaine pour qu'on respire un peu !!! moi aussi j'ai très peur car là depuis 2 jours je n'ai plus aucun symptôme et je m'inquiète grave...encourageons-nous et tout va bien se passer..
@twig: tu ns tiens au courant de ton rdvs d'aujourd'hui et tu verras tu vas revenir avec une bonne nouvelle je croise les doigts pour toi bisous
lella
AnneCath

coucou

Message par AnneCath »

Je vous comprends toutes très bien j'ai également fait des FC pendant les 3 premiers mois et le stress du premier RDV est total. Pour ma part tout c'est bien déroulé j'ai flippé un max quand il a approché le "bâton" pour l'écho et hop tout était parfait enfin vu bouger bb et son ti coeur oufff!!! Maintenant je suis à 17 sem.env. et tout va toujours bien mais je suis encore un peu méfiante lol ....

Je n'ai pas eu de symptômes du tout ni nausées ni mal qq part au tout début donc c'est tout a fait normal que qq unes ne sentent rien

Je vous tiens les pouces pour la suite

Gros bisous

pregnancy due date
tchipoune

coucou! Je comprends ton

Message par tchipoune »

coucou!
Je comprends ton angoisse vu ce que tu as vécu!! courage! dis-toi que chaque jour sans perte de sang est un jour de gagné!!
je croise fort les doigts pour que tout aille bien!
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB pèse 435 gr, tout va très bien!
6e RDV: 13.04.07, 13h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
nicof

oui mais...

Message par nicof »

oui, mais la perte de sang n'est pas l'unique preuve d'une fausse couche! Chez moi, en faite, c'était à ce rendez-vous des 6 semaines qu'on avait vu que son coeur ne battait pas. Je n'ai pas eu de pertes, mais j'ai du aller faire un curetage...
lella70

pour moi c'était identique

Message par lella70 »

pour moi c'était identique j'ai pas eu de perte de sang et au fait
au 1er rdvs il n'y avait pas d'activité cardiaque...et cette fois
a passé 6 semaines de grossesse on a vu cette activité cardiaque mais ces derniers jours je n'ai plus aucun symptômes et je flippe grave...alors je te comprends bien...mais essayons de positiver cette fois ça va marcher OK ?
lella
Rockii

nicof et lella

Message par Rockii »

pour ma fc ça c'est déroulé exactement comme vous, mais ne vous inquiétez pas, si il y a eu fc, c'est qu'il y avait un problème et c'était mieux que ça se produise au début plutôt qu'a 3 mois.
Ma fc a eu lieu à 10 sem. et maintenant étant aussi à 10 sem. je flippe aussi, mais je me dis qu'il faut positivé et que tout ira bien. En tout cas je croise les doigts pour vous deux. Côté symptômes, ne vous inquiétez pas, pour mon premier, je n'ai quazi pas eu de nausées ou autre, à part les seins qui tiraient et la fatigues.
Donc les symptômes ne veulent rien dire du tout.
Bon courage et tenez-moi au courant.
Répondre