Hernie inguinale

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loulounat

Hernie inguinale

Message par loulounat »

Hello les filles,

Je suis actuellement à 5 mois de grossesse. J'avais posté un sujet concernant les varices vulvaires car j'avais tellement mal vers l'aine à la grande lèvre droite que je pensais avoir cela. Le gygy a voulu me voir et a trouvé une hernie inguinale. Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire d'opération durant la grossesse, qu'il fallait que je serre les dents jusqu'à l'accouchement où on pourrait profiter de l'enlever en même temps. Par contre, il m'a dit de le plus faire d'efforts et ne plus rien porter. Je dois donc arrêter ma gym prénatal et mes activités de tous les jours. Il a peur que l'hernie s'étrangle ou pète et infecte le péritoine, si cela devait arriver je devrai aller tout de suite à l'hôpital me faire opérer (pas le choix) en faisant attention au bébé.

En attendant,ça va pas être facile de vivre toute la journée avec ces douleurs pendant encore presque 4 mois !!! Il paraît que ça va empirer avec le poids du ventre qui va appuyer dessus (pourvu qu'elle ne sorte pas !!!!!!!!!!!!!!!!)

Avez-vous eu ça en grossesse ou une connaissance (il paraît que ça arrive en grossesse) et qu'avez-vous fait pour vous soulager ? Avez-vous dû faire une césarienne ? (j'ai pas pensé demander, car à l'accouchement avec les efforts je risque de la faire peter, non ?)

Désolée pour la tartine...
loulounat

Merci Veve, décidément on

Message par loulounat »

Merci Veve, décidément on fait tout pareil...autrement comment vas-tu ? Ton boulot ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : C'est loin !!!!

valtatam

Je remonte le post car mon

Message par valtatam »

Je remonte le post car mon gyné m'a diagnostiqué une hernie inguinale aujourd'hui. J'ai un peu peur de l'évolution, ca c'est passé comment pour vous? Pas d'efforts ca veut dire quoi?
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

nani14

Pour moi

Message par nani14 »

C'est comme veve, je me suis deja fait opperé 2 fois et maintenant que je suis enceinte j'ai mal tout les jours...je me demandais aussi si je devrais faire une césarienne car sincerement je me vois pas pousser comme une folle, ça me fait deja super mal seulment quand j'eternue alors j'immagine pas pousser pendant des heures!!!

Aujourd'hui a 16.00 j'ai mon rdv des 12SA et si tout va bien et que je n'oublie pas je luidemande.

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

loulounat

Hello, c'est moi qui avait

Message par loulounat »

Hello, c'est moi qui avait posé le post....

J'ai acheté une ceinture de grossesse pour éviter que le ventre n'appuye trop sur l'hernie et depuis 3-4 semaines je ne mets plus la ceinture car c'est pas agréable, elle remonte toujours sur le ventre vu que je suis tout le temps assise au boulot. Mais comme magie, je n'ai plus mal à mon hernie, le gygy pense que c'est parce que la puce n'appuye plus à cette endroit. Mais c'était une petite hernie.

Courage à toi et à vous toutes !

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg, elle se porte à merveille, placenta tjs en-bas...
- 8ème RDV le 16.05.07 :

valtatam

Merci les filles pour toutes

Message par valtatam »

Merci les filles pour toutes vos réponses. Mon gyné m'a commandé une ceinture, on verra ce que ca donne. Mon problème c'est qu'ou je travaille ben je dois porter des pièces assez lourdes et je ne peux pas toujours demander de l'aide! Mon gyné m'a dit pas d'efforts, mais c'est dur! On verra ce que ca donne. Bonne grossesse à vous toutes
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

Répondre