Septembrettes: Post 11

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Septembrettes: Post 11

Message par Pat70 »

Coucou les septembrettes

Déjà presque 50 messages dans le post 10, alors voici le 11 :).

voir aussi la liste pour les autres mois.
Grande liste des bébés 2007 du site

Les Septembrettes

magaluccia - DPA début septembre? - RV ? - habite Lausanne
suivi posts de magaluccia

Ticia81 - DPA 01.09.07 - prochain RV 23.03 - habite Vaud - prochain rdv: 23.03
suivi posts de Ticia81

AnneCath - DPA 02.09.07 - BB3 fille - 42 ans - habite Yverdon - prochain rdv: 16.04
Enfants 1 et 2: 2 garçons majeurs.
suivi posts de AnneCath

Pat70 - DPA 02.09.07 - BB1 garçon - Patricia 01.02.70 - Joël 34 ans - habitent Genève - RV4+5: 17.04 (écho morpho) + 25.04
suivi posts de Pat70

Saya - DPA - 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne - prochain rdv: 03.05
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

chrischris69 - DPA 09.09.07 - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - prochain rdv (amnio) : 26.03.07, puis chez gynéco 18.04
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

crevette69 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette69

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

flocon11 - DPA 11.09.07 - BB? - habite Bex
suivi posts de flocon11

barbie2009 - DPA 12.09.07 - BB2 - Barbie 32 ans -habite Genève
BB1: 09.2005
suivi posts de barbie2009

mamalélé - DPA 13.09.07 - BB2 - Eléonore 25 ans (11.01.82) - Vic 24 ans - habite Prilly - prochain RV 30.03
BB1: Salomé 19.04.04
suivi posts de mamalélé

Baby25 - DPA 14.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne - prochain RV 04.04
suivi posts de Baby25

moon21 - DPA 18.09.07 - habite Neuchâtel - prochain RV ?
suivi posts de moon21

Sevrinchen - DPA 19.09.07 - BB1 - 29 ans - habite Vaud - prochain RV : ?
suivi posts de Sevrinchen

Matty - DPA 20.09.07 - BB3 - Matty: ?ans - habitent ? - prochain RV : ?
BB1: garçon 8 ans - BB2: garçon 4 ans
suivi posts de Matty

Nenette76 - DPA 20.09.07 - BB2 - Nenette76: 30 ans - Le papa : 33ans - habitent Gland - prochain RV : 30.03
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

Joka - DPA 21.09.07 - BB1 - Joani 21 ans - Cédric 20 ans - RV1: 15.02 - habitent Lausanne
suivi posts de Joka

lilou_1 - DPA 21.09.07 - BB1 - Genève - prochain RV : 30.03
suivi posts de lilou_1

Mikado - DPA 22-23.09.07 - BB2 - Mikado + M. Mikado: 35 ans - France voisine près de Genève - prochain RV 03.04
BB1: Gabriel 11.03.05
suivi posts de Mikado

celtique - DPA env 23.09.07 - BB2 - Corinne 34 ans - Suissesse qui habite en Hollande - prochain RV : ?
BB1: Noemie 03.12.2005
suivi posts de celtique

choupi78 - DPA 23.09.07 - BB2 - Milene 28 ans - prochain RV : ?
Enfants: Bruno, né le 23 septembre 1997, et belle-maman de Jennifer, née le 24 mai 2000.
suivi posts de choupi78

moustic72 - DPA 29.09.07 - BB1 - Moustic72 35 ans - M. Moustic 34 ans - Genève - prochain RV : 05.04
suivi posts de moustic72

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne - prochain RV : ?
suivi posts de jojo04

- si vous voulez relire nos anciens posts septembrettes (ne plus poster):
* Septembrettes: Post 10
* Septembrettes: Post 9
* Septembrettes: Post 8
* Septembrettes: Post 7
* Septembrettes: Post 6
* Septembrettes: Post 5
* Septembrettes: Post 4
* Septembrettes: Post 3
* Septembrettes: Post 2
* Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

si vous voulez que je rajoute qqch, dites le moi!

A bientôt et bien-sûr on se tient au courant, tout de bon à toutes.

Bises!

--------
Patricia

DPA : 2 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
chrischris69

Bonjour les filles...

Message par chrischris69 »

Tout d'abord, suis super contente pour AnneCath et Pat70 pour leur amnio et leurs résultats.. Une fille, une garçon.. super !!

Vivement que pour moi ce soit derrière (rdv lundi 26 à 8h30) :(

Sinon, nous avons reçu il y a quelques jours le doppler commandé chez bibou.ch, qui nous permet d'écouter le coeur du bébé..... Bien entendu, dès que reçu (il y a presque 2 semaines) nous avons essayé... Rien :( Grosse déception, nous n'avons pas entendu le coeur... On a bien entendu des sortes de mouvement et espérer que ce soit le bébé.. mais on était un peu déçu... et on l'a rangé dans le tiroir de la table de nuit..

Hier soir, au moment de me coucher, je me suis rendu compte que mon ventre faisait une bosse à un endroit particulier.. tout dur.. et j'ai appelé mon chéri pour lui dire que je pensais que bébé était là..

Ni une ni deux, il sort le doppler...on met chacun notre casque (on en reçoit un avec le doppler et comme on peut en mettre deux, nous avons débranché le deuxième du pc) et là, miracle.. CA Y EST.. nous avons entendu son coeur battre.. Pfiou, rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer.. Que d'émotions !!! Le gyné ne nous l'avait pas encore fait écouter, et pour mon chéri (pour qui s'est son premier bébé), c'était je pense encore plus émouvant, quoique :)

C'était fou.. on écoutait le mien, qui battait tout tranquillement.. puis celui du bébé, qui bat beaucoup plus vite... Je vous dis pas les filles, c'est GENIAL...

Nous avons décidé de recommencer dans qq jours et d'enregister ce son.. Mon chéri parle déjà de le mettre comme sonnerie pour son natel.. mdr.. :)

Voilà, c'était pour vous faire partager mon bonheur...

Sinon, niveau grossesse, je me porte comme un charme ! Envolé nausées et vomissements... Pour le moment, pas de prise de poids (j'ai perdu 6 kilos en début de grossesse) et là, je n'ai toujours rien repris... Tant mieux, j'ai des kilos en trop de toute façon.. Suis juste en peu ennuyée par un rhume allergique (vive le printemps) mais ca passera..

Voilà les news....

Bisous,

chrischris69

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Salut Chrischris, Je suis

Message par Ticia81 »

Salut Chrischris,

Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de ta part.
Wouah ! Que d'émotions d'entendre ce petit coeur battre ! C'est fort !!!

Jour J-4 avant ton amio... On sera toutes en pensée avec toi !!! Et comme on dit, jamais deux sans trois ... donc je suis sûr que ce sera ok pour toi, tout comme Pat et AnneCath ! Je te tiens les pouces !!!

Biz biz

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
AnneCath

coucou a toutes

Message par AnneCath »

@chrischris69 je suis contente pour toi et pour ton homme c'est vrai entendre le bébé c'est génial comme le tien pour mon homme cela sera son premier bébé et il n'avais pas encore entendu le coeur donc ca 1ère fois était à l'echo le jour de l'amio ben pour une fois lui ai vu une tite larme dans les yeux ca m'a encore plus ému que le bébé lui meme lolllll

Pour ce qui est de ton amio tout se passera aussi bien que Pat et moi j'en suis sur en tout cas te tiendrai les pouces très fort

Pour ma part tout va bien je souffle enfin bon aimerai bien la sentir bouger car pour bouger elle bouge on a vu ca a l'écho c'est une terreur mais bon la sens pas encore pfffff...

Au fait on avais pas parler d'une sortie des septembrettes hein ??? Ca en est où ?????

Bisous a toutes et bonne grossesse

pregnancy due date
Saya

Mon rendez-vous d'aujourd'hui

Message par Saya »

Alors les filles, je suis venue vous raconter mon rendez-vous de ce matin. Ce n'est pas très intéressant car je n'ai pas eu d'ultrason, mais j'ai pu entendre son petit coeur battre. c'était trop chou. d'abord, elle a eu de la peine à le trouver. j'ai presque eu peur à un moment qu'il ne batte plus! Puis, je l'ai enfin entendu. Quel soulagement. Tout va très bien! Au test de la trisomie, j'ai eu un résultat de 1/3947, donc tout allait bien. Aujourd'hui, on m'a fait le test pour la spina bifida. Après normalement fini les tests! Je l'espère... Sinon, j'ai donc pris 2kg, pas de souci. J'ai parlé de mes problèmes de vertiges et maux de tête. Elle m'a dit qu'avec le test sanguin fait aujourd'hui, on verra si j'ai un manque de fer et si il faut me donner qqch en plus. Mais elle m'a aussi dit que ma tension est très basse. Pour le bb, c'est mieux que trop haut, mais pour moi, ça peut justement causé ce genre de problèmes (vertiges et maux de tête).
Alors voilà mes nouvelles! Mon prochain rendez-vous est pour le 3 mai. Je peux déjà plus attendre!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

AnneCath

coucou

Message par AnneCath »

Super contente pour toi que ton Rdv ce soit bien passé

Gros bisous

pregnancy due date
Saya

merci. c'est pas que

Message par Saya »

merci. c'est pas que j'étais inquiète avant d'y aller, mais ça réconforte d'avoir un tel contact avec son bébé, car au moins, on sait qu'il est bien là, et en forme.

Pat70

Saya, Ticia, ChrisChris

Message par Pat70 »

@Saya, cool que tout aille bien.

oui c'est mieux d'avoir la tension basse, ... moi j'ai eu la tension trop basse quasi toute mon enfance et adolescence, dès que je me levais (ou sport trop fort), ça me faisait un voile noir dans les yeux, et un bourdonnement dans les oreilles, j'avais 10/6. (je t'explique pas les moqueries à l'école à la gym...)

Ensuite, du 12/8, et maintenant juste un peu au-dessus, le gynéco m'a dit tout ok, mais je ne me souviens plus combien. C'est sûr que c'est pas dangereux pour la santé, mais veille à ne pas tomber dans les pommes, genre en conduisant, c'est le côté dangereux de la tension basse.

@Ticia: je te souhaite un tout bon RV aujourd'hui!

@chrischris69: et tout de bon à toi pour lundi pour l'amnio. Je penserai à toi très fort, étant donné que je sais le stress que c'est :). Et tout de bons pour les résultats!

Bises à toutes!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Saya

@Pat: ça veut dire quoi tu

Message par Saya »

@Pat: ça veut dire quoi tu avais 10/6? hier au contrôle, j'avais 100/65. Est-ce que ça correspond à ton 10/6?
ouais, je vais faire gaffe. mais comme je suis du genre hyper active, j'aurai sûrement de la peine à me contrôler!
tes copains de classe se moquaient de toi car tu avais la tension trop basse??? alors là faut y aller. enfant, on échappe vraiment à aucunes moqueries, c'est pas possible. on se moque aussi de toi tu crois si tu as l'ongle du petit orteil de travers? car mon fils a hérité ça de moi et j'aimerais pas qu'il souffre toute son enfance à cause de ça!!!

@Ticia: je te souhaite aussi un bon rendez-vous pour aujourd'hui. tu viendras nous raconter. bonne chance

Pat70

oui 100/65 = 10/6.5, c'est

Message par Pat70 »

oui 100/65 = 10/6.5, c'est un rapport, c'est juste une question d'unité, c'est exactement pareil, et effectivement ta tension est basse.

tu sais à l'école on se moquait de moi pour plein de trucs, lol
le fait de rater tous les sports n'était pas le pire :) (va voir mes posts dans ce sujet, tu comprendras mieux -> Y a t'il des parents de jeune enfant HP?)

Bises

Patricia

Saya

ah ben ouais, là je

Message par Saya »

ah ben ouais, là je comprends mieux. c'est fou quand-même. je n'ai jamais eu de moquerie, à part sur ma taille (une à deux têtes de plus que tout le monde jusqu'à l'âge de 15 ans ou enfin, les garçons commencent un peu à grandir!), mais pas au point d'en souffrir. mais je sais bien que c'est un problème récurant et c'est le genre de trucs qui doit être dur pour une mère, de voir souffrir son enfant pour des conneries et ça me fait peur pour l'avenir. c'est dur la vie quand-même!

à au fait, ma gynéco m'a conseillé de porter des bas de soutien. ça peut m'aider paraît-il. pour la 1ère grossesse, j'avais déjà dû en porter, mais c'était en automne-hiver, donc ça va. mais là, je vais souffrir par 20-30 degrès, non? mon Dieu!

Pat70

ouaip et les canicules ces

Message par Pat70 »

ouaip et les canicules ces dernières années, on a même eu 37 degrés (Genève)

moi qui aime le froid, je ne me réjouis pas :) ou alors j'émigre dans mes pays favoris :)

Patricia

Saya

Ah, moi c'est tout le

Message par Saya »

Ah, moi c'est tout le contraire, j'adore les été chauds, même bouillonnants! mais peut-être que cette année, j'aimerais avoir un été chaud, mais normal. ce serait cool. ce n'est déjà qu'un mois par année en moyenne, alors... j'ai vu qu'ils annoncent un été plus chaud que la normal. et un printemps aussi, mais tout en précisant, pour le printemps, qu'il sera effectivement plus chaud, mais souvent humide à pluvieux, donc pas beau en fait. moi je préfèrerais alors le contraire, tant qu'il y a du soleil...

tu pars bientôt? pour Pâques?

Pat70

oui en Norvège à Pâques,

Message par Pat70 »

oui en Norvège à Pâques, mais pas de forêts et grands espaces, on va à un festival indoors à Oslo.

A+

Patricia

Saya

oui maintenant je me

Message par Saya »

oui maintenant je me rappelle, tu l'avais expliqué dans un autre post. tu as de la chance, alors profite bien. nous on a pas prévu de partir avant cet été! ça va être encore long.

il neige aussi comme je sais pas quoi chez vous? c'est l'horreur, j'en ai marre. ce matin, j'ai failli me casser la gueule sur le trottoir en allant bosser à 6h30! mais j'ai vu qu'ils annoncent une semaine semblable à la semaine passée pour la semaine prochaine. euh... pas très compréhensible ma phrase!

Pat70

non, à Genève y'a eu

Message par Pat70 »

non, à Genève y'a eu quelques flocons qui sont tombés ces derniers jours, mais genre 30 minutes et rien de tient (dommage ;) c'est joli)

Ah bon,moi j'ai entendu que la semaine prochaine = +beau! (14 degrés mardi)

bon, je vais laisser le site un moment, j'ai du boulot et un GROS manque de motiv :)

Bises

Patricia

Saya

je savais bien que ma phrase

Message par Saya »

je savais bien que ma phrase était incompréhensive. et bien sûr, ils annoncent plus beau, comme la semaine passée où il a fait des 15-16 degrès. pas comme cette semaine où il a neigé tout le long!!!
bref alors bonne journée et bosse bien. bisous

Pat70

ah oui, tu as dit comme la

Message par Pat70 »

ah oui, tu as dit comme la semaine passée, tu n'as pas dit comme la semaine en cours... donc ta phrase est claire, et c'est moi qui capte mal... :)

et j'ai dis que je laissais le site un moment pour bosser, mais j'y arrive pas :((

;)

Patricia

Simb78

@Tica81

Message par Simb78 »

J ai bien pensé a toi a 0930, viens vite nous raconter. J ai rendez vous a midi vous redirai comment ca été ce soir me réjouis troooop de le revoir!!!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Ticia81

Me revoilà !

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

Alors je reviens de mon rdv !!! Bébé va super bien mais vraiment c'est un petit coquin ... ça va promettre. Vu que normalement pas d'écho, elle a commencé à essayer d'écouter son coeur, mais elle ne le trouvait pas. Alors du coup, elle a mis chauffé la machine pour l'écho. Finalement, il s'est fait entendre ! J'avais les larmes aux yeux. Vu qu'elle avait enclanché la machine, on a quand même fait une petit écho vite faite. Effectivement, c'est un petit "bougillon" qui se met dans de sacrées positions !!! Et là, biensûr, j'ai eu une petite larme qui a coulé ;o)
Pour la question des maux de têtes et des vertiges, elle m'a contré la pression qui est ok, elle aussi va contrôler les globules rouges. Mais normalement rien d'alarmant, c'est tout à fait normal lorsqu'on est enceinte. Et comme toi Saya, elle m'a conseillé de porter des bas de soutient cet été car j'ai de gros problèmes de circulations. Elle m'a donné 2 choix : soit porté des bas même en pleine canicule mais ne pas avoir les jambes lourdes. Ou alors ne pas en porté et avoir les jambes lourdes... Espérons qu'il ne fasse pas 37° ... :(
Pour l'écho morpho, je devrais aller chez une de ces collègues car elle n'est pas spécialiste. Prochain rdv le 24 avril.

Voilà, j'ai assez causé ... Simb, je penserais bien à toi à 12 !

Comme Pat et Saya, j'ai un peu peur des moqueries des enfants ... ils sont tellement méchants ! ça peut détruire quelqu'un ... Enfin ne pensons pas à ça, on y est pas encore.

Biz

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
Répondre