A quel âge avez-vous commencer à séparer les aliments ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sisi75

A quel âge avez-vous commencer à séparer les aliments ?

Message par Sisi75 »

Bonjour à toutes !

Mon fils aura 1 an le 28 janvier prochain, et pour le moment je lui donne encore ses légumes mixé (il n'aime pas les morceaux) et je continue à tout mélanger.

J'ai essayé la semaine dernière de lui mixer séparement les aliments (carottes-courgettes et j'avais cuit des petites pâtes) ben celà n'a pas été très concluant ! :-(

Il n'a pas aimé les courgettes alors que quand tout est mélangé aucuns soucis, les 2-3 premières cuillèrées pas de problèmes mais après ça à été le cirque pour qu'il mange.

Comment celà s'est t'il passé pour vous avec vos enfants ? et comme dans mon titre à quel âge avez vous commencé ?

Merci de vos conseils.

Bisous.

Sisi maman d'un ptit coquin né le 28 janvier 2005.
bebedamour

re: A quel âge avez-vous commencer à séparer les aliments ?

Message par bebedamour »

J'ai pas de réponse le mien est plus petit mais tu lui fais quoi comme pates ????

Bisous

Lilypie Baby Ticker
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker

hello ma belle,..
Ah ce petit Noah et les morceaux...
Moi pour Mat j ai tout separer a 10mois.. il a commence a manger avec les doigts.. as tu essayer de le faire manger seul.. peut etre ca va le decider.. a 1an il peuvent avoir des petit pois.. as tu deja donner ?
moi pour mat je donnais legume et patate ou riz ou pates avec de la viande legerement hacher ..
voila.. que dire de plus..
Gros biosus a toi et calin a Noah
Pamy
fleurdelys

Message par fleurdelys »

j'ai toujours tout donné séparement depuis le début, d'ailleurs c'est ce qui est vivement recommandé pour éviter les caprices de gouts et que l'enfant s'habitue à gouter le vrai gout d'une carotte, de la viande, des courgettes etc... il ne me serait pas venu à l'idée de tout mixer dès le début?

petite question indiscrète, mais pourquoi tout mixer? pour cacher le gout des aliments???

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Bonjour Fleurdelys,

J'ai donné tout mixer car toutes les mamans que je connais l'ont fait, mon pédiatre m'a dit de le faire tout comme le pédiatre de mes amies, et j'ai jamais entendu personne dire que dès le début les aliments ont été donné séparément ! mais c'est vrai que l'idée n'est pas plus mal !

En + je mixe encore tout car Noah n'aime pas encore 100% si il y a des petits morceaux car ça le fait vomir !

Du coup maintenant que je veux séparer les aliments, y'en à qu'il aime pas mais c'est pas forcément là le problèmes, c'est qu'il ne veut pas manger !!!!!

Bisous et pleins de bonne chose avec ton bout d'chou !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

raya34

Message par raya34 »

bonjour,
je me posais une Question à 1 million !
Il a des dents ? Si oui combien et où?
Car kalan en a 2 en bas et les vampirettes qui pointent et je me dis que c’est mieux d’attendre qu’il puisse mâcher pour lui donner de *morceaux genre viande, volaille* les durs ! Car les mous, patates légumes, il arrive à les mastiquer ! et tout a passé.

(J’ai mixé tout jusqu’à 10 mois en seulement après j’ai commencé a séparer !)bonne soirée raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Moi j'ai tout séparé dès le début car c'est ce que m'avait conseillé la sage-femme du CMS pour pas avoir le risque que l'enfant ne veuille plus rien si pas mélangé...

De plus je ne mixais presque pas pour qu'il y ait des petits morceaux,mais bon Léna avait déjà tellement de dents et là ça continue... c'était la java cette nuit, elle doit en avoir 12 à présent...

Bon courage avec Noah.

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm

Répondre