Nombre de tétée?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kan

Nombre de tétée?!

Message par Kan »

Ma fille a 3 mois et ses tétées ne sont pas régulières, normal me direz vous! Je voulais savoir si c'est automatiquement 4h entre chaque tétée. Par exemple ma fille a mangé à 5h30 ce matin puis 10h et à 14h elle pleurait un peu, je l'ai mise au seins mais elle n'a pratiquement rien pris... Comment est-ce que vous calculez ou savez quand votre bébé a faim.
En tout cas quand on est à l'extérieur, comme ce weekend à IKEA, elle devait mager à 15h00, elle était toute tranquille, je lui ai donné vers 16h15 quand on a bu un café mais elle n'avait pas réclamé. Elle avait faim puisqu'elle a pris beaucoup...
ludilu

re: Nombre de tétée?!

Message par ludilu »

Moi je remarquais qu'elle avait faim déjà à la façon dont elle pleurait et aussi en regardant l'heure (comme toi, toutes les 4h). Mais ne te stress pas avec ça, c'est comme nous, des fois on a moins faim que d'autres. Les bb sont pareils. Et ça dépend aussi des "activités" qu'ils ont fait (dormir, jouer,...).

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Ma fille est née le 29 septembre 2005 donc elle a un peu plus de trois mois.

Elle est à quatre tétée par jour mais je n'ai pas d'heure fixe, tout dépends de la 1ère du matin car parfois elle se réveille entre 6 et 7h30 et sinon vers 10h00.

Elle ne tient pas 4h si elle prend la 1ère à 10h00 mais environ 3 heures. Sinon elle tient 4-5h30 en journée et la dernière tétée du soir et à 2h30 - 3h00 (de la troisième et non pas du matin).

Donc je me base sur cela et ma montre pour me donner une petite idée et également à ces pleures.

Voilà
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Ma fille venait de commencer à passer ses nuits à 3 mois et mangeait 4 fois par jour. Les heures étaient un peu variables. Je vérifiais toujours depuis qu'elle était née si elle chouinait vraiment de faim en touchant sa joue vers la bouche et elle tournait rapidement la tête avec la bouche ouverte si c'était le cas.

C'était quand même en général aux 4 heures et si elle ne réclamait pas encore, je finissait par lui donner pour ne pas trop déclaer.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

aline104

Message par aline104 »

hello Kan,
mon fils a 4 mois et demi, mais je dois dire que ça ne fait que 1 mois qu'il est régulier dans son alimentation.

Auparavant il pouvait tenir 5 heures ou alors 2,5 heures !
Je n'attend pas toujours qu'il hurle pour lui donner à manger, il m'arrive parfois de l'allaiter un peu avant en fonction de nos sorties de la journée.

Mais finalement depuis un mois, il est en train de se rythmer tout naturellement depuis que j'ai introduit l'alimentation solide(légumes, fruit)

Ne t'inquiète pas trop, la nature va faire les choses tout naturelement, en douceur...

bisous
Répondre