Vous raconter mon histoire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

Vous raconter mon histoire

Message par Arnette »

Bonjour a toutes !!
Je lis vos histoires depuis quelques jours et j'avais moi aussi envie de m'inscrire et vous faire part de mon histoire avec mon premier enfant.
J'ai accouché le 24 août d'un petit garcon qui était prévu le 25.08.05 il pesait 4.00 kgs pour 51 cm.
Tout c'est bien passé hors mis qu'il dormait durant l'accouchement et qu'il a mis environ 21 heures pour descendre jusqu'à la sortie :-)) comme il était gros et moi assez etroite les forceps on était de vigueur quant le gyné a vu que tout seul ca n'allait pas marcher.... mais tout c'est bien passé et il n'y a eu aucun problème.
Peu avant mon accouchement j'ai developper une infection au sein gauche rien de méchant mais pas très joli juste a coté du mamelon et en plus je n'était pas très sûre de vouloir allaité car cela me semblait très compliqué et j'avais peur de ne pas y arriver et ce qui me traumatisait le plus c'était de lui transmettre quelques chose de néfaste avec cet infection qui persistait de jour en jour, en plus il aurait fallu le sevrer après 4 mois et cela m'était difficile rien qu'à l'idée.
Bref, je suis rentrée à la maison tout se passait dans le meilleur des mondes quant au bout du 4ème jour il commencait a pleurer sans cesse une heure après le biberon c'est a dire au moment de la digestion. A partir de là inutile de vous donner les détails de mon enquete pour trouver ce qui ne convenait pas a mon bébé ??????? tout le monde me disait qu'il fesait des coliques ? mais qu'est ce que sont les coliques ? on utilise ce terme quant le bébé a quelque chose qui ne va pas et qu'on ne sait pas poser un diagnostic ou un nom sur les pleurs ?!!!! bref, après deux mois de recherche j'ai trouvé !!!!! mon bébé était allergique au sucre de lait (lactose) et de la je lui ai trouvé un lait diététique ALL 110 de Nestlé et depuis ce jour tout se passe a merveille.
Personne n'a pu m'aider pendant ces 8 semaines de souffrance pour mon petit et j'ai finalement réussi a trouver et tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir enfin repris mes esprits avec mon petit et voire comment il est sereint et qu'il est enfin possible pour lui d'avoir des selles normales et régulières et surtout qu'il arrive a dormir correctement j'ai depuis deux semaines un IMMENSE SENTIMENT de culpabilité et de tristesse de ne pas avoir essayé au moins de l'allaiter j'en suis triste et m'en veux de l'avoir privé de cela j'en ai parlé à son pédiatre qui m'a répondu du tac au tac que de toute manière on aurait dû le sevrer avec mon lait également vu qu'il ne supporte pas le sucre de lait donc cela aurait été peine perdue. Mais malgré cela je suis terriblement triste de cela est-ce arrivé a une d'entre-vous ?

Maintenant mon petit a eu ces 4 mois le 24 et j'ai dû reprendre le travail à 50%, il est gardé par sa grand-mère qui s'en occupe avec beaucoup d'amour de tendresse et tout ce qu'il faut pour un bébé.
Le hic c'est que je me demande si a 4 mois ils savent qui est leur mère, je me demande si il ressent peut-etre la meme chose vis-a-vis de moi et de ma mère il n'a peut-etre aucun attachement vu que je ne l'ai pas allaité et qu'il n'a pas eu ce lien et cela me crève le coeur en deux rien que d'y penser.
Le premier jour quant j'ai été le rechercher il m'a regarder fixement a retroussé sa lèvre inférieure et a pleuré brièvement j'avais juste envie de mourrir a cet instant.
le 2ème jour il avait l'air content de me voire il m'a sourrit...
j'aimerais avoir votre avis sur mon histoire vos impressions vos commentaires beaux ou pas beaux !!!!
Merci à vous toutes de m'avoir lues
Tout de bon
Arnette
"maman d'un ptit mec né le 24.08.05"
Ale2

re: Vous raconter mon histoire

Message par Ale2 »

bonjour,
je suis une maman de trois, l'ainée a sept ans presque, je t'écris vite deux lignes pour te rassurer que allaité ou pas bébé reconnaît sa maman ne serait-ce qu'au son de ta voix et à ton odeur..ne t'inquiète pas le moins du monde et remercie le ciel qu'il ait une adorable grand mère qui peut s'en occuper et qui le fait si bien..cela m'a manqué énormément..encore auj. je ne peut compter que sur moi...c'est pas tjrs facile. ne craints rien et profite d'être si bien organisée déjà!

pour te rassurer crée un moment privilégié avec bébé au moment du bain et du coucher..même avec un petit livre tout simple, tu seras vite rassuré de voir qu'il t'appellera maman en moins de deux.ale
Arnette

Message par Arnette »

Bonjour Ale2,
Je te remercie du fond du coeur pour ton gentil mot, ca me rassure et me fait du bien :-))
Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir ma mère qui s'en occupe elle est douce et attentionnée et elle aime les enfants plus que n'importe que d'autre je suis totalement rassurée quant je lui laissé mon petit et coté organisation c'est vrai que ca roule super c'est la deuxième semaine de travail et tout va pour le mieux mais j'avais ce doute et cette tristesse évoquée dans mon mail qui me fait mal au coeur de plus en plus.
Grace a tes mots ca va beaucoup mieux
Merci - a bientot
raya34

Message par raya34 »

Hello arnette , ton histoire m’a beaucoup touchée.
Tu sais, la culpabilité et le pire des sacs à porter : oui j’ai dit sac ! Imagine toi une sac à dos pour chaque événement : peurs, crainte, doutes… tout cela pèse. Certains sont plus faciles à poser que d’autre mais pour la culpabilité…c’est un vicieux.
Je parle en connaissance de cause. J’ai eu 2 enfants. Ma première n’a pas pu grandir à 100% avec moi, et pour ce qui étais de l’allaiter pas eu assez de lait.
Pendant des années j’ai traîné une amertume en me dissent j’aurais du.. si, j’aurais du ça..
Le plus important de ce choix précis c’est, qu’aujourd’hui, c’est une fillette de 11ans bien dans sa peau. Elle sait que je suis sa maman et aussi pour quoi elle n’était pas avec moi tout le temps.
J’en viens à mon dernier. Toute ma grossesse a été pénible et difficile. En bref j’ai du rester alitée la plus part du temps.
Mais je me réjouissais à l’idée de, cette fois ci, pouvoir allaiter et peut être même rattraper des choses que je n’ai pas vécues avec sa sœur.
Résultat des courses
Accouchement précipité (césarienne) et pas possible de prendre le risque d’allaiter (santé)
Et pour te rassurer, le lien bébé enfant se construit aussi par d’autres moyens que le sein ! Kalan va à la garderie 3x/sem et je peux te garantir qu’il sait qui est sa maman !

Et pour ce qui est de ma culpabilité, j’ai fais la paix avec moi, en étant gentille et compréhensive, car j’ai constaté que j’avais et je fais toujours le mieux pour mes enfants et que prétendre être super maman et super woman c’est mettre la barre trop haut et vivre en permanence frustrée et mal dans ma peau.
Toi aussi tu fais ce qui est le mieux pour ton petit ! Entre autres preuves tu a la plus flagrante des preuves:tu a réussi à près 2 mois d’investigation à soulager ton bébé ! Les 8 semaines qui sont passées tu as fais tout ton possible avec les infos que tu avais et tu n’as pas baissé les bras, tu a écouté ton instinct de maman !

En résumé, profites de ton bébé et comme t’as dit le pédiatre vois le positif pour te rassurer. Et la bonne nouvelle c’est que sa passe !la culpabilité
Espères sincèrement avoir aidé un peu !
raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Arnette

Message par Arnette »

Bonjour Raya,
Je te remercie pour ton message pleins de douceurs, il m'a beaucoup aidé et cela fait du bien d'avoir du réconfort.
Merci mille fois et pleins de bonnes choses a toi et tes enfants.
A bientot
Arnette
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi aussi j'a du arrêter l'allaitement pour passer ma fille à un lait de régime.

Pour elle c'est les proteines du lait qui étaient en cause ( et probablement d'autres subtances vu qu'à ce jour elle n'arrive ni à digérer correctement les fruits, ni le gluten (blé))

Pour elle ça a été 5 mois de souffrances sous médicaments contre les vomissements, les coliques, l'acidité....

Avec le lait de régime ça a été mieux, mais on n'avait pas encore pu arrêter tous les médicaments, vu qu'elle vomissait toujours. Il a fallu la passer à un lait végétal ( vers 11 mois) pour pouvoir enfin cesser les médicaments

Bref. Pour moi la petite pointe de culpabilité, c'est que je souffre de diverses allergies alimentaires et que les aliments que je supporte mal sont ceux qui posent problèmes à ma fille... On espère que d'ici quelques mois cependant tout rentrera dans l'ordre.

Que te dire sinon que de faire de ton mieux pour ne pas culpabliser... l'allaitement pour ton enfant signifait de la souffrance, alors autant lui donner un biberon qui vous apporte du plaisir et de la détente tous les deux.

Perso juste avant de commencer le lait de régime je culpabilisais énormément ( j'avais revé d'allaiter longtemps) et puis même sans le contact physique direct, on a gardé la même "fusion" pendant le biberon et elle était tellement mieux après que tous mes doutes se sont envolés...

J'ai fait au mieux.

Voilà pour moi... un dernier mot encore pour te dire qu'effectivement ton bébé sait parfaitement qui tu es... même sans allaitement. Des tests ont prouvés que les nouveaux nés reconnaissent déjà l'odeur de leur maman et de leur papa.

C'est plus que possible que le premier jour de garde, il ait voulu te faire comprendre à sa façon que tu lui avais manqué et il t'a boudé un peu.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre