salut je viens de tomber sur ton post.
Je suis passée par la il y a 2 semaines à peine pour les mêmes raisons que toi donc j'imagine ce que tu vis.
J'ai eu l'amnio le 6 mars à cause des prises de sang pas bonnes + la nuque épaisse + 2 trisomiques dans ma famille et ma belle-famille.
Je suis aussi allée au centre d'imagerie et avant cette amnio je dois dire que j'ai très mal vécu ma grossesse depuis le moment ou j'avais vu le généticien qui m'avait annoncer ces mauvaises nouvelles.
Si tu as des questions n'hésite pas, mais ne te fait pas de soucis car tout va bien se passer. La Doctoresse Beuret est vraiment génial (celle qui fait les amnio au centre d'imagerie au flon). elle a été très patiente et comprehensive. Elle a fait une super longue amnio, ou elle a mesuré tous les membres et contrôle la circulation sanguine en couleur et le cerveau et tout et tout....
bref elle nous a tout bien expliquer ce qu'on voyait à l'écran et je me suis sentie rassurée de savoir que c'était elle qui faisait l'intervention car elle a l'air pro.
Pendant les 2-3 semaines d'attente j'ai presque complétement rejeté ma grossesse tellement j'étais paniquée et tellement je vivais mal cette amnio à 25 ans.
pis pour le 1/25, ne t'en fait pas. normalement ils ont même pas le droit de calculer ce taux pour les trisomies 18 et 13 par aucun protocole de stat a été tester, donc c'est un chiffre approximatif. tu as plus de chance que ton bibou n'ait rien.
pour finir ma tartine, si tu veux pas savoir le sexe de ton bébé, fait attention si une fois on te tend le document des résultats d'analyse car le sexe y est inscrit...
moi je voulais pas savoir le sexe donc du cou je le sais et je suis décue de savoir. Je voulais une surprise..
bon voilà j'ai fini ma tartine.
n'hésite pas à me contacter si tu as des questions, je suis disponible voltiérement car je connais trop bien ce moment de solitude.
bon courage et garde espoir

Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j)