Tout est dans la question :o)
Je m'intéresse à cette journée de préparation a la naissance ca a l air pas mal surtout pour celles qui accouchent en été, il y a piscine extérieure, jacuzzi et on voit tout de l'accouchement à l'allaitement. Mais j'aimerai avoir vos expériences...
Si on fait des cours de prépa à l'Hopital est-ce que ca fait pas à double de retourner une journée là-bas ?
Merci pour vos réponses
Espace dallenbach à Grandvaux, qui connaît ?
même question
J'allais poster le même sujet! Je suis enceinte de peu, et en surfant sur le net j'ai vu ce site. Je me voyais bien y passer du temps cet été, le ventre à l'air dans leur piscine! :-P
je suis allé là-bas pour
je suis allé là-bas pour ma première grossesse.
Je ne sais pas si ça a beaucoup changé...mais moi, j'avais bien aimé et trouvé tout à fait adapté à mes besoins.
Le cours à proprement parler s'était déroulé sur une journée. On s'était retrouvées entre maman (4 ou 6, je sais plus trop !), on avait commencé la journée par un petit déjeuné, puis fait de la relaxation, parlé de différentes choses en rapport avec nos grossesses, profité du jaccuzi (le cadre est magnifique !!), mangé un très bon repas ensemble à midi... Ensuite, les maris étaient conviés à 16h et on avait fini la journée par des exercices plus pratiques de respirations et autres discussions.
On s'était revues 2 ou 3 fois ensoirée pour se relaxer, profiter du jacuzzi et parler, mais justes entre nous, sans les hommes. La suite est vraiment à la demande, et tu peux y retourner plus ou moins quand tu veux, selon tes besoins.
J'avais trouvé très bien,trsè convivial, personnalisé, très adapté à mes besoins, et aussi à ceux de mon mari qui n'avait pas forcément envie de suivre 36 000 cours avec 30 personnes.
En résumé, je te recommande cette formule

Je ne sais pas si ça a beaucoup changé...mais moi, j'avais bien aimé et trouvé tout à fait adapté à mes besoins.
Le cours à proprement parler s'était déroulé sur une journée. On s'était retrouvées entre maman (4 ou 6, je sais plus trop !), on avait commencé la journée par un petit déjeuné, puis fait de la relaxation, parlé de différentes choses en rapport avec nos grossesses, profité du jaccuzi (le cadre est magnifique !!), mangé un très bon repas ensemble à midi... Ensuite, les maris étaient conviés à 16h et on avait fini la journée par des exercices plus pratiques de respirations et autres discussions.
On s'était revues 2 ou 3 fois ensoirée pour se relaxer, profiter du jacuzzi et parler, mais justes entre nous, sans les hommes. La suite est vraiment à la demande, et tu peux y retourner plus ou moins quand tu veux, selon tes besoins.
J'avais trouvé très bien,trsè convivial, personnalisé, très adapté à mes besoins, et aussi à ceux de mon mari qui n'avait pas forcément envie de suivre 36 000 cours avec 30 personnes.
En résumé, je te recommande cette formule

Très bien mais cher
Y suis allée l'année dernière, j'en ai été très contente, on était 3 femmes, donc c'était bien personalisé et on a pu posé toutes les questions qui nous venaient au fur et à mesure. N'ai pas été déçue, mais il faut savoir que c'est assez cher (env. 400.-- maintenant je crois), donc ça dépend de votre budget.
Tu pourrais aussi opter pour une sage-femme indépendante pour les conseils, questions, etc...et puis faire un souper en amoureux et un jacuzzi aux Bains de Lavex ou autres, comme ça le papa pourrait tout partager (mon mari était un peu déçu de venir qu'à 16h et d'avoir manqué le reste, c'est juste une autre option que je prendrais si c'était à refaire........
Lili24

Tu pourrais aussi opter pour une sage-femme indépendante pour les conseils, questions, etc...et puis faire un souper en amoureux et un jacuzzi aux Bains de Lavex ou autres, comme ça le papa pourrait tout partager (mon mari était un peu déçu de venir qu'à 16h et d'avoir manqué le reste, c'est juste une autre option que je prendrais si c'était à refaire........
Lili24

espace bien être?
Comme j'attends le deuxième, je dois dire que les cours de préparation à l'accouchement ne me disent pas trop, je sais déjà ce qu'on va me dire, par contre, l'espace de détente et bien être, ça me dit pas mal! Est-ce possible de pouvoir y aller de temps en temps pour relaxer, sans participer aux cours?
sur le site
Je me demandais, parce que sur le site, il y a un chapitre "espace détente" , mais je pense que c'est pour celles qui ont déjà suivi les cours. Je pourrais m'inscrire, ça ne me ferait pas de mal de réentendre tous ces conseils. Mais je dois dire que j'ai tellement été déçue pas les cours donnés avant la naissance de ma fille (à l'hôpital, par une sage femme un peu sur une autre planète!) que j'ai pas envie d'eller perdre mon temps! C'est peut-être mieux que ceux qu'on m'avait donné!! ça peut en tout cas pas être pire!! ;-p
Moi j'y suis inscrite et j'y
Moi j'y suis inscrite et j'y vais le 11 avril, je me réjouis !
J'ai une collègue qui vient d'y aller, qui a été enchantée.
En effet, c'est un forfait pour 1 journée et quelques soirées selon les besoins à l'espace détente. Le tout est 400.-
Tu es 4 femmes en principe et les hommes arrivent à 15h.
Elle te prend aux alentours de 30 SA, et cela "remplace" une série de cours préparation classique.
J'attends mon 1er bébé...
1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
4ème rdv : 15 février, 16h30 : bb mesure dans les 20 cm mais gygy n'arrive pas mesurer, il est trop gros :-) et c'est une petite nenette !!!!
écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie, bébé va bien !
5ème rdv : 15 mars
J'ai une collègue qui vient d'y aller, qui a été enchantée.
En effet, c'est un forfait pour 1 journée et quelques soirées selon les besoins à l'espace détente. Le tout est 400.-
Tu es 4 femmes en principe et les hommes arrivent à 15h.
Elle te prend aux alentours de 30 SA, et cela "remplace" une série de cours préparation classique.
J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
4ème rdv : 15 février, 16h30 : bb mesure dans les 20 cm mais gygy n'arrive pas mesurer, il est trop gros :-) et c'est une petite nenette !!!!
écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie, bébé va bien !
5ème rdv : 15 mars