Pour les futures mamans ................

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Nath66

Pour les futures mamans ................

Message par Nath66 »

Hello,
Bonne NOUVELLE pout celle qui ne le savent pas et pour qui l'info n'est pas arrivée :

-------- JE PEUX VOUS ENVOYER LES FORMULAIRES SCANNES PAR MAIL SI VOUS LE SOUHAITEZ---------utilisez mon formulaire de contact pour m'envoyer votre adresse mail----formulaire de contact mail ---------

Comme je viens d'apprendre qu'en fonction des revenus mensuels, que l'on pouvait obtenir une allocation cantonale (pour vaud en tout cas) de maternite; cela donne droit en fonction des revenus, soit :
1° une rente sur 6 mois de frs. 200.-- dès la naissance
2° une rente supplémentaire si l'un des conjoints diminue son taux de travail après la naissance.

Je précise, ici, que cela n'a rien à voir avec l'allocation de naissance de fr. 1'500.-- par ex. sur lausanne ! c'est en plus !!! Ya hou !!

Il se trouve que nous en aurions eu droit pour la naissance de Sarah (ma première) et que je ne l'ai jamais su !? personne, je dis bien personne, ne m'avait parlé de cela et maintenant, on me répond que le temps d'une année (après la naissance) étant dépassé, que ma demande n'est plus valable.... je trouve cela inadmissible !! et franchament degueu....... !!

c'est pour cela que je fais ce post pour que celles qui pourraient être concernées ne manquent pas de toucher leur du (droit) et foncez toutes sans hésitation ....

De mon côté, j'ai décidé de ne pas baisser les bras et puisque j'ai une protection juridique, autant qu'elle serve à quelque chose..... car je n'étais pas au courant, alors comment demander quelque chose quand on ne sait pas que cela existe !???

encore une fois, pour celles qui ont pas des budgets franchement florissant (car il y a une limite, mais après déductions sur les revenus) profitez bien de cette aubaine...

NB; vous pourrez déduire : loyer, cherges extraordinaires contre explications, assurances maladie, 3ème pilier, garderie ou nounou, (sauf impots),etc...) bien vous renseigner là-dessus, car chaque fois que je tél. pour mon deuxième, on me rajoutait quelque chose que je pouvais déduire...

tenez-moi au courant !! cela me ferait tant plaisir que vous puissiez en profiter surtout si comme moi, vous n'êtes pas au courant de ce droit !!

vous trouverez des compléments d'informations sur le post dont voici le lien suivant :
http://www.bebe.ch/drupal/node/57180

surtout ne vous faites pas avoir comme moi !!!!

salutations
Image hosted by ImageShack

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
boubou63

merci beaucoup maman lina

Message par boubou63 »

est ce que il faut appeler la commune pour recevoir l'allocation?

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007 bébé va bien et pèse 450 gr.
5em rdv 23.04.2007
marine1977

Hello miss ! D'après ce

Message par marine1977 »

Hello miss !

D'après ce site-là tu aurais le droit de faire recours pour ta première car tu as jusqu'à 5 ans après tes 14 semaines de congé maternité... dixit le site officiel... http://www.avs-ai.ch

Alors renseigne-toi ! Merci de m'avoir mise au courant car je n'en ai pas entendu parler par mon employeur.

bisous et bonne chance
sabetnic

Mais si ton mari touche les

Message par sabetnic »

Mais si ton mari touche les allocations familiales ça tombe à l'eau non ?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker>
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Vêtements de petite fille de 0 à 18 mois, cliquez ici!
Nath66

rien à voir, c'est une allocation cantonale en fonction

Message par Nath66 »

de votre budget....
alors renseigne-toi et va voir les infos complémentaires sur le lien mentionné plus haut...

salutations

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------

Nath66

NB:

Message par Nath66 »

-------- JE PEUX VOUS ENVOYER LES FORMULAIRES SCANNES PAR MAIL SI VOUS LE SOUHAITEZ---------utilisez mon formulaire de contact pour m'envoyer votre adresse mail----formulaire de contact mail ---------

salutations

Nath66

J'ai envoyé à certaines

Message par Nath66 »

J'ai envoyé à certaines d'entre vous les formulaires..merci d'avance,de me faire connaitre la suite....

salutations
maman lina
Répondre