Je suis contente que Loulounat aille bien !
Valie, pour le souper, t’en fais pas ! On va pas te laisser sur place ! Tu vas me dire que je suis une grosse nouille en géographie, mais si je rentre du côté de monthey (aigle), je passe pas loin de Clarens, non ? Je te ramène volontiers si tu veux !
Pour toi aussi ptit-bout,on va bien te trouver une voiture ! (je vais pas du bon côté, mais ça aurai été volontiers…)
Stéphanie, bon RDV aujourd’hui ! j’attends impatiemment de tes nouvelles ! Pour moi, je dois encore attendre un peu plus de 24h !
Inmanita : j’ai souvent ressenti des gênes au niveau des ligaments, mais pas des douleurs fortes comme tu décris… si ça t’alarmes, n’hésite pas à appeler ton gygy ! tu as déjà pu visiter la maternité d’Aigle ? tu as pris toi-même rendez-vous ou bien ton gygy t’a orientée ?? je sais pas à quel moment il faut le faire et si c’est organisé avec les cours de préparation à l’accouchement…
Tika, je suis aussi un peu malade depuis lundi, il me semble que ça commence à passer le tour, mais c’est clair que ça épuise directement !
Je n’ai pas non plus pu voir si çA faisait des bosses sur mon ventre (les mouvements de bébé), mais j’imagine que quand on peut le sentir avec la main, c’est que ça doit se voir si on regarde bien ! Sinon, mon bébé est plutôt calme… y’a des jours où il bouge bien et d’autres (comme aujourd’hui) où il se fait discret !!!
Je ne vous apprendrais rien si je vous dis que je commence à sentir le stress qui monte pour cette écho morpho ! c’est un sentiment bizarre : je me réjouis tellement de revoir bébé et de voir comment il a grandi et en même temps, j’ai une monstre pétoche qu’on découvre qqch qui cloche… Surtout que mon taux pour la trisomie était de 1 sur 4460 (pardon à celle qui ont dû faire une amnio… Je ne voudrais pas vous vexer avec mes inquiétudes…) et que ça m’inquiète un peu quand je vois des taux comme 1 sur 80'000… Je me dis que 4460, c’est déjà bien, mais ça me rassure pas vraiment… Enfin, j’ai souci qu’on découvre qqch qui cloche chez bébé… je pense qu’une fois cette écho passée, si tout va bien, je me sentirai plus zen… !
1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr (?) et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho
![]()