Comment relativiser avant le 1er RDV, après un FC...???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Twig

Comment relativiser avant le 1er RDV, après un FC...???

Message par Twig »

Tout est dans le titre, si vous avez des petits trucs a me donner pour rester zen, car plus le rendez vous approche, plus je suis stress. Je suis une personne angoisee de nature et la ca aide pas.

Pourtant avant ma FC, je n ai jamais pensé une seconde que je puisse un jour perdre un bebe. Resultat, je flippe deux fois plus...

Et bien sur je me fais des films sur mes symptomes, c est indeniable, j ai super mal aux seins, et les douleurs ont bien augmenté depuis le debut de la semaine, mais malgre ca je me demande si c est normal. Pour les douleurs de regles dans le bas ventre aussi.

Apres avoir connu le psychottage d essayeuse, voici le psychottage de femme enceinte. C est pas mieux!!! :o)

MErci de m avoir lue, ca m a fait du bien d ecrire!!!
Twig

Hi hi, oui tout bientot,

Message par Twig »

Hi hi, oui tout bientot, lundi 12!!! Je suis tte excitee et en meme temps tte paniquee... Merci en tout cas. Vais essayer de me changer les idees ce week end!!!
tchipoune

coucou Twigy! C'est pas toi

Message par tchipoune »

coucou Twigy!
C'est pas toi un jour qui m'a dit "du moment qu'on décide d'être essayeuse, on n'arrête plus de stresser, de flipper, etc."??? C'est tellement vrai...
je comprends ton angoisse, j'ai vécu pareil (et tu m'avais bien réconfortée du reste!), donc moi je dis, continue à appliquer ta philosophie: si qqch doit arriver, ça arrivera et stresser ne changera rien!
j'ai trouvé un joli dicton pour ça:
si le problème a une solution, ça ne sert à rien de s'inquiéter et s'il n'en a pas, s'inquiéter ne changera rien!
Assez vrai hein??

Plus sérieusement, je maintiens que cette fois-ci, c'est la bonne pour toi, donc organise-toi des séances de respiration bien tranquille et courage, tiens le coup, il ne reste plus que 3 jours avant de découvrir ta petite boule-haricot!
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr (?) et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
Pat70

Coucou Twig!

Message par Pat70 »

Coucou Twig!

je n'ai pas vécu de FC, mais je me faisais des films quand-même...

ce que je me suis dis pour moins stresser, c'est que s'il doit arriver quelque chose, c'est peut-être une histoire que bébé qui ne sera pas viable, mauvaise combinaison chromosomique, ou quelque chose comme ça donc que c'est "déjà décidé" et que tu n'as aucun pouvoir là-dessus.
D'un autre côté si tout va bien, c'est pas bon de stresser.

je crois que vu que tu ne peux rien y changer, laisse toi aller et tu verras bien.

Sache que pour une 1ère grossesse, il y a + de risque de FC (je crois dû à la taille de l'utérus), mais qu'après une 1ère FC, le pourcentage de risque descend.

Un autre moyen que j'ai fait... si tu as "le temps" c'est de dormir beaucoup, car quand tu dors, tu ne penses pas, et tu gagnes 1 jour (mais tu bosses, non?)

Je ne suis pas sûre que mon post soit rassurant, mais je voulais te dire comment moi j'ai fait pour attendre le 1et... et surtout le 2ème RV.

Bises et on tient les pouces

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Twig

Merci les filles! @ Pat, moi

Message par Twig »

Merci les filles!

@ Pat, moi je suis comme toi, quand je veux que le temps passe plus vite, je dors. Genre quand mon homme est absent et qu il me manque. Je me dis "Je dors, et quand je me reveillerai, il sera la" (bon quand je suis pas au boulot bien sur!!! lol) Sinon j ai prevu plein de trucs ce week end alors je vais quand meme profiter, meme si je vais aussi essayer de dormir beaucoup car je suis pas mal fatiguee depuis mercredi. zzzzzzzzzzzzzz.....
louloune

le psychotage, c'est de

Message par louloune »

le psychotage, c'est de nature chez nous je crois....

t'as rdv lundi c'est ça? tu verras, ça va venir vite. en plus si ton rdv est un peu tard, le rdv des 12SA sera plus vite là... (c'est compéhensible?!?) enfin je veux dire que plus le 1er rdv est tôt, plus il faut attendre le 2ème à 12SA....

bref même si tu as prévu de faire plein de chose ce week-end, n'en fait quand même pas trop ce week-end et repause toi quand même un peu... enfin va pas faire du ski ou je sais pas quoi...

je te tiens les pouces pour lundi et te souhaite une bonne rencontre avec ton petit bibou (moi c'était ma cacahuète tellement il était petit au 1er rdv lol)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j)
Twig

@louloune Et bien, je sais

Message par Twig »

@louloune

Et bien, je sais pas si on verra qqch, car d apres mes dernieres regles, j en suis presque a 6SA, mais mon ovulation est arrivee tard (J23 env ??), donc je dois a peine commencer ma 3 eme semaine de grossesse. Sinon, mon rendez vous est tot, il m a pris assez vite vu mon antecedent de FC, histoire de voir si tt va bien. (ou pas.)

Je n ai pas prevu d aller skier, rassure toi, je vais dormir beaucoup, sinon je vais commencer mon jardin pour la saison, et aller faire qq achats, et petite bouffe en famille. Voila, rien de fatiguant, mais ca va m occuper l esprit!!! :o)

J espere que pour toi tout va bien!!!
Snake Charm

Ca alors Twig, j'avais

Message par Snake Charm »

Ca alors Twig, j'avais encore raté cette grossesse!!¨Toutes mes félicitations, c'est génial!! Je vais te tenir les pouces très fort!

Je n'ai pas de solution miracle, ayant été une angoissée durant toute ma grossesse, par contre, quand vraiment j'étais trop stress, et bien je me raisonnais un maximum avec les probabilités: et dans ton cas, elles sont énormes pour que tout aille bien!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

loupiotte

Ben moi je n'ai pas de

Message par loupiotte »

Ben moi je n'ai pas de solution miracle à part que je suis en théorie à 300% d'accord avec tchipoune qui dit que stresser ne changera rien mais en pratique je compatis entièrement avec toi, j'ai mon premier rv vendredi et plus je m'approche plus je suis terrorisée et je me remémore les dernières fois ... Bref, facile à dire mais essaie de penser à autre chose, de faire plein d'activités avec ton zom et peut-être que tout cela te semblera plus facile ?
En tout cas tiens-nous au courant après ton rv lundi !! Je te croise les doigts !!!

Image Hosted by ImageShack.us
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Twig

Eh mais c est vraiment

Message par Twig »

Eh mais c est vraiment genial comme on est soutenus sur ce site!!! Je vous remercie les filles. Je dois dire que ca va assez bien, je me rejouis de discuter avec gygy lundi et de savoir ou tout ca en est. Je suis positive et mon homme aussi . (meme si il est plus angoisse qu il veut bien le dire!!! lol)
Répondre