Septembrettes: Post 8

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Septembrettes: Post 8

Message par Pat70 »

Coucou les septembrettes

Voici le moment de créer le post 8, vu que le 7 a bientôt 50 réponses.

voir aussi la liste pour les autres mois.
Grande liste des bébés 2007 du site

Les Septembrettes

magaluccia - DPA début septembre? - RV ? - habite Lausanne
suivi posts de magaluccia

Ticia81 - DPA 01.09.07 - prochain RV 23.03 - habite Vaud
suivi posts de Ticia81

AnneCath - DPA 02.09.07 - BB3 - 42 ans - habite Yverdon - prochain rdv: 12.03
Enfants 1 et 2: 2 garçons majeurs.
suivi posts de AnneCath

Pat70 - DPA 02.09.07 - BB1 - Patricia 01.02.70, - Joël 34 ans - habitent Genève - RV3: 19.03 (amnio)
suivi posts de Pat70

Saya - DPA - 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne - prochain rdv: 22.03
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

chrischris69 - DPA 09.09.07 - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - prochain rdv (amnio) : 26.03.07, puis chez gynéco 18.04
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

crevette69 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette69

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

flocon11 - DPA 11.09.07 - BB? - habite Bex
suivi posts de flocon11

barbie2009 - DPA 12.09.07 - BB2 - Barbie 32 ans -habite Genève
BB1: 09.2005
suivi posts de barbie2009

mamalélé - DPA 13.09.07 - BB2 - Eléonore 25 ans (11.01.82) - Vic 24 ans - habite Prilly - prochain RV 30.03
BB1: Salomé 19.04.04
suivi posts de mamalélé

Baby25 - DPA 14.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne - prochain RV 04.04
suivi posts de Baby25

moon21 - DPA 18.09.07 - habite Neuchâtel - prochain RV ?
suivi posts de moon21

Sevrinchen - DPA 19.09.07 - BB1 - 29 ans - habite Vaud - prochain RV : 12.03
suivi posts de Sevrinchen

Matty - DPA 20.09.07 - BB3 - Matty: ?ans - habitent ? - prochain RV : 08.03
BB1: garçon 8 ans - BB2: garçon 4 ans
suivi posts de Matty

Nenette76 - DPA 20.09.07 - BB2 - Nenette76: 30 ans - Le papa : 33ans - habitent Gland - prochain RV : 30.03
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

Joka - DPA 21.09.07 - BB1 - Joani 21 ans - Cédric 20 ans - RV1: 15.02 - habitent Lausanne
suivi posts de Joka

Mikado - DPA 22-23.09.07 - BB2 - Mikado + M. Mikado: 35 ans - France voisine près de Genève - prochain RV 05.03
BB1: Gabriel 11.03.05
suivi posts de Mikado

celtique - DPA env 23.09.07 - BB2 - Corinne 34 ans - Suissesse qui habite en Hollande - prochain RV : ?
BB1: Noemie 03.12.2005
suivi posts de celtique

choupi78 - DPA 23.09.07 - BB2 - Milene 28 ans - prochain RV : ?
Enfants: Bruno, né le 23 septembre 1997, et belle-maman de Jennifer, née le 24 mai 2000.
suivi posts de choupi78

lilou_1 - DPA 25.09.07 - BB1 - Genève - prochain RV : 08.03
suivi posts de lilou_1

moustic72 - DPA 25.09.07 - BB1 - Genève - prochain RV : 13.03
suivi posts de moustic72

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne - prochain RV : ?
suivi posts de jojo04

Cumulus - DPA ?.09.07 - (peut-être octobre?)
suivi posts de Cumulus

- si vous voulez relire nos anciens posts septembrettes (ne plus poster):
* Septembrettes: Post 7
* Septembrettes: Post 6
* Septembrettes: Post 5
* Septembrettes: Post 4
* Septembrettes: Post 3
* Septembrettes: Post 2
* Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

si vous voulez que je rajoute qqch, dites le moi!

A bientôt et bien-sûr on se tient au courant, tout de bon à toutes.

Bises!

--------
Patricia

DPA : 2 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

voilà, le post nouveau est

Message par Pat70 »

voilà, le post nouveau est créé, on entre toutes dans le 2ème trimestre ...

qui va à la mega-rencontre du site le 10 juin?

sinon on pourrait aussi se faire un resto des septembrettes? en avril (la moitié du mois je suis en vacances) et juste entre nous? (sans nos hommes?)

qu'en pensez-vous?

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
chrischris69

Bonne idée...

Message par chrischris69 »

Je suis partante pour une rencontre.. et puis, d'ici là, la plupart n'auront plus de nausées (rire)...

Je suis aussi absente pendant la période des vacances de Pâques... J'en profite pour faire des vacances à Center Parc en Sologne (France)...

@Pat ...A tout bientôt et merci pour tes nombreuses mises à jour.. Et tu me raconteras pour l'amnio.. j'ai un peu peur.. :(

Bisous

chrischris69

chrischris69

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

moi aussi pendant le w-e de

Message par Pat70 »

moi aussi pendant le w-e de Pâques on sera en Norvège, et le w-e du 21 avril en Hollande..
mais entre les deux, ou le 28 avril, je suis là.

pour l'amnio, oui, j'en parlerai ici le 19 mars, et le 21 j'aurai les résultats.

A+ et bises!

Patricia

Ticia81

OUI !!!!

Message par Ticia81 »

Je suis partante pour une rencontre des septembrettes en avril. Pour nous, pas de vacances...
Par contre, pour la méga rencontre, se ne sera pas possible pour moi.

ça aurait été sympa de se rencontrer avec nos hommes, mais je sais que le mien refusera... Il dit que c'est des trucs de nanas ;o)

Et sinon, vous commencez à avoir un joli petit ventre ? Moi c'est toujours dur, mais il ne gonfle pas tellement... Bah, je me dis que j'aurais peut-être moins mal au dos par la suite. Il faut rester positive.
Par contre, ma poitrine devient sensible et mon appétit est revenu... j'ai l'impression d'avoir toujours faim`! Il faut que je me gaffe car j'ai tendance à prendre rapidement du poids !!! Bon là ça va, j'ai pris 500 gr depuis le début de la grossesse.

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
chrischris69

Coucou

T'es sur que ton z'homme voudra pas, meme si tu lui dis que TOUS les autres papas seront là (rire...) Non, faut pas le forcer, je rigole..

J'en suis à ma 3ème grossesse et franchement, je trouve que ca se voit plus vite pour la précédente.. la première, je compare pas, parce que j'attendais des jumeaux, alors forcément.. MOi aussi mon ventre est dur... C'est bizzare cette période ou on prend du ventre, mais trop peu pour que ca se voit que c'est une grossesse.. poru les autres, on "grossit" (rire)...

Pour moi aussi les nausées sont passées.. pas 100% mais ca va beaucoup mieux et surtout je suis moins fatiguée ! quelle bonheur, j'ai l'impression d'avoir été en "létargie" pendant 2 mois... La je recommmence à avoir plein d'envie.. Samedi soir aussi, j'ai eu faim, mais faim.. j'ai dévoré... :(... bon, ca a été mieux dimanche, heureusement... suis deja pas toute mince, faut que je fasse gaffe ! Pour le moment, niveau poids, j'ai perdu du poids depuis le début de ma grossesse, mais bon, j'ai beaucoup vomi...

De façon plus générale, j'ai une question.. pourquoi certaines ont des rdv toutes les 4 semaines ? Moi je ne vois mon gygy que toutes les 6 semaines... et encore à Paques, pour cause de vacances, ca fera 8 semaines (avec amnio entre deux).... Quelle est la norme ?

Bisous les filles, à bientot

chrischris69

AnneCath

coucou a toutes

Message par AnneCath »

Ben moi je commence à avoir des nausées eh oui c'est le moment mais je me souvient "vaguement" que pour mes 2 premiers ca a été pareil donc je m'inquiète pas trop, et je suis toujours autant fatiguée. Mon ventre tire de plus en plus et commence a bien se voir. Sinon je suis toujours inquiète un peu comme Matty suite aussi à mes FC je me demande toujours si tout va bien et me réjouis d'aller le 12 chez le gygy. Si je m'écoutais j'irais tout les 3 jours lol... Sinon j'espère que cette inquiètude passera quand je sentirai bébé bouger comme ça je saurais que tout va bien je suis hyper impatiente.

@ Pat70 Je serais heureuse de vous voir toutes à un resto. Tu pensais faire ça où PAT ?? Pour moi ca dépendra du lieu j'ai pas de moyen de transport enfin si un vélo mais pour aller d'Yverdon à Genève faudra que je parte une semaine avant mdr ...

Bisous a toutes et bonne continuation de grossesse

pregnancy due date
lilou_1

Hello,je pannique un peu

Message par lilou_1 »

Hello,

je pannique un peu aussi pour le rdv chez le gygy, j ai jamais fais de fausse couche mais une grossesse extra uterine et j ai pas envie d'etre decu une deuxieme fois... vivement jeudi et j espère avoir des bonnes nouvelles!

bisous a toutes et on s tient les pouces!

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :
Simb78

youpee

Message par Simb78 »

Voilà, j ai eu un tél de gygy ce soir et il m'a donné le résultat du tri-test, 1/4869 alors que pour mon âge la moyenne c est 1/1'038. Il m'a dit que j'avais rajeuni de 4 fois lol!!
On es super heureux avec mon mari, un poids en moins ;o)
écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Pat70

Simb: cool!!! je suis

Message par Pat70 »

Simb: cool!!! je suis contente pour toi!

et accueillons une nouvelle septembrette: Moustic72 pour le 29.09!

Bises

Patricia

Adry25

Bonjour les filles

Message par Adry25 »

C'est une bonne idée pour cette rencontre au resto, on avait fait ça l'année passée pour les mariages et c'était vraiment sympa.
Pour ma part, je suis dans l'attente des résultats du tri-test... ça va faire environ 12 jours que j'ai fait les tests, je positive ...
Les nausées sont toujours présentes, le soir... dur dur. La fatigue aussi je dors tous les après-midis ça fait vraiment du bien. Je n'ai toujours pas beaucoup de ventre non plus, je me réjoui d'en avoir et vous ?

Ticia81

bla bla

Message par Ticia81 »

Hello,

@Chrischris, Ouais, si je dis à mon mari que tous les futurs papas seront là peut-être qu'il viendra... mais bon, je le sens jamais trop motivé... En plus, ils bossent souvent les week-end alors voilà.

Je vois gygy toutes les 4 semaines, je ne sais vraiment pas pourquoi le tien veut te voir toutes les 6 semaines. Tu lui as posé la question ?

Comme toi, je suis de moins en moins fatiguée et j'ai moins de vertiges. Je suis sûr que c'est grace à l'Elevit.

@AnneCath et lilou, Je comprends votre inquétude, j'ai fait une FC en octobre et je panique facilement. La semaine passée, il me semblait que mon ventre avait "dégonflé"... Je ne te dis pas la paniquée, les pleurs et tout et tout... Heureusement, mon mari est toujours là pour me rassurer.

AnneCath, j'habite la région de Cossonay, je serais d'accord de te prendre à la Gare de Cossonay et ensuite on pourra faire le voyage ensemble, si une rencontre se fait.

@ Baby25, l'année dernière, j'avais participé à une rencontre entre future mariée du forum mariage.ch ... On avait été au Cacib à Renens, tu étais de la partie ? J'ai changé de pseudo, sur mariage.ch je me faisais appeler Fiona. On se connait ?! ça serait marrant !!!

Ticia81

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
Saya

Hello, Alors moi, je croyais

Message par Saya »

Hello,

Alors moi, je croyais que mes nausées avaient disparu, mais en fait, elles se sont juste espacées. y'a des jours ou c'est vraiment pas la joie. en plus, j'ai l'impression que je mange beaucoup trop. il faut que je me reprenne en main!

@Ticia: oui, mon ventre commence à se voir. c'est pas encore le monstre ventre, mais on voit bien qu'il se développe déjà. d'ailleurs, pour éviter tout ragot autour de moi, je l'ai annoncé au travail hier. comme ça, les choses sont claires et ça évitera aux gens de faire des pronostics! sinon, j'ai pris un peu de poids, mais pas beaucoup, pas plus d'1kg... maintenant, je vais surveiller tout ça d'un peu plus près!
sinon, j'ai toujours le ventre qui tiraille. bon, pas constamment, surtout le soir. et je suis toujours aussi fatiguée. j'espère que ça aussi ça passera bientôt. je dois vraiment faire un effort surhumain pour continuer à faire plein de trucs avec mon fils!

@Pat: pour le souper, ce serait avec plaisir, mais tout dépend quand c'est et surtout où. jusqu'à lausanne, je viens, mais plus loin, ça fait quand-même loin pour moi. en tout cas, c'est une très bonne idée. merci d'y avoir pensé. parce qu'à la mega rencontre, je ne pense pas y aller.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pat70

Pour le resto, je pensais

Message par Pat70 »

Pour le resto, je pensais faire ça "centré" genre entre Lausanne et Vevey peut-être le 27-28 avril ou début mai?

vous préférez avec ou sans nos conjoints? et un vendredi ou un samedi soir?

bon, j'irai aussi à la méga-rencontre, car y'a plein de monde sur le site avec qui je discute et que j'ai envie de rencontrer, mais je me disais qu'en +, un resto septembrette, c'est cool pour papoter "entre nous" ;)

Bises

Patricia

Ticia81

on papotte...

Message par Ticia81 »

Alors Saya, comment tes patrons ont réagit par rapport à ta grossesse ? J'espère bien.

Sinon Pat, pour moi le 27 ou 28 avril irait très bien et début mai, aussi. je n'ai pas de préférence pour un vendredi ou un samedi soir. Je n'ai rien contre le fait que nos hommes viennent mais je sais déjà que ce n'est même pas la peine que je demande à chéri... Alors j'espère juste que si c'est avec les hommes, d'autres copinautes seront dans le même cas que moi ;o)

En tout cas, j'apprécie ta démarche Pat. Je trouve aussi que se serait sympa de se voir entre septembrettes, ce sera plus intime.

Bonne soirée,

Ticia81

AnneCath

ok

Message par AnneCath »

pour moi aucune préfèrence ta date et heure seront la tienne mdr...

je me réjouis aussi de voir tout le monde a la rencontre mais petit repas avec les septembettres
Bisous

pregnancy due date
Pat70

pour mon homme, déjà qu'il

Message par Pat70 »

pour mon homme, déjà qu'il vient à la méga-rencontre, je ne veux pas lui imposer un 2ème truc, lol! Mais les conjoints des autres sont bien-sûr bienvenus :)

pour la date, j'attends quelques réponses de plus... autant faire qu'un max d'entre nous puisse venir!

A+ et bonne journée
Bises

Patricia

Saya

@Pat: pour moi, la date

Message par Saya »

@Pat: pour moi, la date c'est tout bon. je n'ai pas vraiment de préférence à part peut-être que ce serait plus agréable pour moi que ça se passe un samedi, mais un vendredi m'irait aussi. Vevey pour moi, ce serait parfait. je me réjouis

@Ticia: l'annonce à mes patrons a été. j'avais les boules, comme la première fois! mais finalement, tout s'est très bien passé à part qu'ils étaient surpris "ah, déjà! t'es rapide!". et ben ouais, je les voulais rapproché, pourquoi, ça pose un problème? j'aurai les 16 semaines de congé maternité et je pense prendre encore minimum 2-3 semaines de vacances ensuite. l'idéal serait de reprendre le 1er février... mais faudra voir encore. sur le moment, ça peut encore changer. surtout que carnaval tombe début février l'année prochaine et j'aimerais bien prendre 1 semaine de vacances. bref, ce sera peut-être pas possible de prendre 3 semaines. je vais économiser un max de vacances et d'heures supp cette année, avant mon accouchement, pour pouvoir les récupérer après le congé mat. tu sais comment tu vas faire toi?

ah, aujourd'hui, je me sens super mal. c'est la cata. je suis naze mais d'une force! et en plus, je me lève avec un mal de tête et des nausées, super! y'a des jours comme ça!!! ça fait déjà 1h15 que je suis au bureau et j'en peux déjà plus! vivement 15h00!
Bonne journée les filles...

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

chrischris69

Coucou

Si jamais j'habite à Orbe..

Alors Yverdon, je pourrai passer te chercher, même si c'est poru aller jusqu'à Genève.. Tu me redis ?

Biz,

chrischris69

chrischris69

Bonjour

@pat70
Pour moi, les dates proposées sont OK, à toi de voir.. Le lieu, je préfère Lausanne, mais je viendrai jusqu'a Vevey sans pb...

@Saya
J'espèreq que maintenant qu'on arrive à midi tu vas un peu mieux.. As-tu pris qq chose poru tes nausées ? Les nausées au boulot, c'est horrible.. moi ca va mieux, mais il y a encore 2 semaines, j'allais m'enfermer dans les toilettes et je fermais les yeux pendant presque 10 minutes tellement j'étais naze...

Courage pour cette journée, demain ca ira mieux

@ticia81
Peut-être que mon gygy ne veut me voir toutes les 6 semaines parce que mes grossesses précédentes n'ont pas posé de pb ? J'en sais rien.. est-ce ta première grossesse ? Pour ma 1ère grossesse, c'était des jumeaux, et la je le voyais toutes les 4 semaines, mais la, c'est vrai que ca me fait bizzare.. moi aussi j'irai bien tous les 3 jours (lol)...

Bisous les filles,

chrischris69

Répondre