Coucou Choupette,
Tout d'abord bienvenue sur le site de Bébé.ch. Tu verras c'est super, tu peux parler de toutes tes craintes et je suis sure que tu te sentiras rassurée...
Pour la rétention d'eau je te conseille d'en parler à ton gygy, je sais qu'il peut t'aider si c'est trop important. Moi je vais aussi lui en parler car je commence à faire des oedèmes aux jambes en fin de journée. Je pense que je vais devoir mettre des bas de soutien, je verrais.
Quant aux kilos, c'est aussi ma crainte. J'ai faim tout le temps, je mangerais nuit et jour. J'ai franchement peur de prendre du mauvais poids et de pas le perdre à l'accouchement. J'ai déjà fait un régime une fois et perdu 11 kg, c'était tellement dur, je n'ai plus envie de vivre cela. Pour ton poids apparemment c'est de la rétention d'eau comme tu dis, alors pour ce poids-là il part rapidement après l'accouchement et en totalité. Ma cousine avait pris 24 kg et en 3 mois tout était loin.
Courage et garde confiance, tout se passera bien.
Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho
11.04 : prochain RDV gygy