JE VAIS PETER UN CABLE!!! J'ai 3 enfants en bas âge : un de 28 mois et 2 de 10 mois.
Depuis leur naissance, les bébés n'ont jamais dormi synchro jusqu'à il y a 6 semaines. Je pouvais enfin me coucher 30-45 minutes durant la journée. Ca n'a duré que 3 semaines et, depuis, ils pleurent beaucoup de jour et me réveillent toutes les heures la nuit.
Alors j'ai décidé de sauver ma peau depuis hier matin : J'ai mis les bébés dans deux chambres séparées. Je les couche entre 10h45 et 11h30 quand ils montrent des signes de fatigue; pendant le rituel, je fais manger le grand. Je couche les 3 et je laisse pleurer les bébés si c'est le cas. Pour le soir, je leur donne des granulés homéopathiques pour bébé pour sommeil agité et les couche comme d'hab entre 19h15 et 20h00 quand ils montrent des signes de fatigue. Je laisse pleurer si c'est le cas.
Durant la journée, ils crisent tellement, qu'ils ont en général un deuxième coup de barre entre 16 et 17h. Je laisse dormir celui qui s'endort.
Jusqu'à 9 mois, je n'ai jamais eu aucun problème pour l'endormissement. Je sais que ce n'est pas un problème de dents. J'imagine qu'ils ont appris à s'asseoir et qu'ils beaucoup plus intéressant d'être assis que couchés à dormir.
Avez-vous vécu la même galère? Si oui, comment vous en êtes-vous sortis?
Laisser pleurer = mauvaise mère?
-
mon petit aura une annnée
mon petit aura une annnée la semaine prochaine et ça fait depuis ses 9-10 mois qu'il montre de + en + son caractère.
Eh oui, chez moi aussi , il a eu des crises de pleure, les dents, la période "rien sans maman".
Je m'assurais qu'il était propre, je lui mettais de la pommade sur les gencives, je regardais qu'il n'aie pas faim... enfin tout...
et pi après ben je laissais pleurer.
Je sais, c'est pas évident... mais moi je le laissais dans osn youpala... et je m'évadait sur l'ordi (entre autre bb.ch, hum !!)
pi l'heure de la sieste... ben il y a eu aussi une période ou il pleurait 1h après l'avoir couché. Et je me suis rendue compte qu'il faisait sa sieste en deux fois. Alors je le laissais pleurer un moment ( ça durait entre 5 et 10 minutes) et il se rendormait encore pour 1 voir 2 heures.
en tout cas, ce qui est sur c'est que TU ES UNE BONNE MAMAN, même si tes enfants pleurent !!
capucine, maman heureuse de ...

Eh oui, chez moi aussi , il a eu des crises de pleure, les dents, la période "rien sans maman".
Je m'assurais qu'il était propre, je lui mettais de la pommade sur les gencives, je regardais qu'il n'aie pas faim... enfin tout...
et pi après ben je laissais pleurer.
Je sais, c'est pas évident... mais moi je le laissais dans osn youpala... et je m'évadait sur l'ordi (entre autre bb.ch, hum !!)
pi l'heure de la sieste... ben il y a eu aussi une période ou il pleurait 1h après l'avoir couché. Et je me suis rendue compte qu'il faisait sa sieste en deux fois. Alors je le laissais pleurer un moment ( ça durait entre 5 et 10 minutes) et il se rendormait encore pour 1 voir 2 heures.
en tout cas, ce qui est sur c'est que TU ES UNE BONNE MAMAN, même si tes enfants pleurent !!
capucine, maman heureuse de ...

J'ai moi aussi une fille de
J'ai moi aussi une fille de 4 ans et des jumeaux de 2 ans. La grande ça va très bien, mes avec les jumeaux (surtout avec un)j'ai aussi bcp de soucis pour qu'ils dorment, et ils pleuraient aussi bcp (c'est toujours pas complètement réglé!). Comme je n'avais pas de chambre disponible, mon fils finissait souvent sa nuit à la cuisine... Je me suis posée les mêmes questions que toi, et NON tu n'est pas une mauvaise mère. Si tu ne fais pas comme ça, c'est toi qui va pas tenir le coup. Et avec 3, dont des jumeaux, et ben je sais à quel point c'est parfois difficile. Alors continue à faire comme tu le sens. Si ils ont ni faim, ils sont propre, ils ont pas mal, alors je pense que ça ne va pas leur faire grand mal de les laisser pleurer un peu.
Merci capucine
Merci Capucine, ça me réconforte de savoir que c'est possible qu'ils fassent la sieste en 2 fois. Chez moi aussi ça pleure parfois après 40 minutes, 1 heure et je laisse pleurer et comme chez toi, ça dure quelques minutes et puis, ils se rendorment. En fait, j'ai tellement peur d'ouvrir la porte et de leur laisser de faux espoirs. J'ai vraiment envie qu'ils comprennent que je ne reviens pas.
Isa... toi aussi!?!!
Quelle chance de rencontrer une maman qui a été dans la même situation que moi! Moi aussi, c'est l'un des jumeaux qui pleure beaucoup. C'est pour ça que je les ai séparé, car il criait toujours dans les oreilles de son frère et finalement, les deux finissaient en crise. Heureusement, j'ai pu débarrasser le bureau et en faire une chambre. Cette nuit, j'ai plus dormi, même si j'ai changé 2 fois de lit: le "grand" avait peur alors je lui ai fait un câlin et me suis endormie dans son lit. Puis, un des jumeaux avait faim (après 1 heure, à 4h15, mon mari est quand même allé voir ce qui se passait et il n'a pas pu le calmer, alors je l'ai mis au sein) et je me suis endormie en l'allaitant.
C'est super d'avoir une fratrie aussi proche pour les voir jouer comme des triplés, mais alors mon sommeil en prend vraiment un coup.
Ca ne t'ennuie pas si je garde ton pseudo et que je t'écris s'il m'arrive de ne pas savoir comment faire?
C'est super d'avoir une fratrie aussi proche pour les voir jouer comme des triplés, mais alors mon sommeil en prend vraiment un coup.
Ca ne t'ennuie pas si je garde ton pseudo et que je t'écris s'il m'arrive de ne pas savoir comment faire?
Bien sûr que tu peur garder
Bien sûr que tu peur garder mon pseudo, ça fait du bien de savoir que ç'est pas que chez nous... Allez tenons bon, et la 1ère des deux qui trouve "la recette miracle" la file à l'autre !!!
Sûr! J'y manquerai pas, Isa
Merci. Ok, ça marche! La première qui trouve la recette la file à l'autre... à une prochaine ;-)