Varicelle à quand la contamination?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Betty1

Varicelle à quand la contamination?

Message par Betty1 »

Bonjour,

Voilà mon souci il y a quelques jours je ne pouvais pas voir une amie car sa fille va à l'école maternelle et il y avait le virus de la varicelle et j'ai du me privé pour ne pas la voir à cause de ça vu qui je ne l'ai pas encore eu.. et comme je suis enceinte il est risqué de la choper..

Et dimanche matin je suis allée boir un verre avec elle et ses enfants j'ai donner des mimis au deux et je l'ai aussi vu mercredi soir mais pas de contact avec juste fais coucou..

Enfin pour en venir c'est que hier mon amie m'appel et me dit que son fils à sortie deux boutons et bien sur c'est la VARICELLE!!! ma question est:
Quand on peut la choppé quand les bontons apparaisent ou bien avant malgré qu'on à pas vu encore de boutons?

Je suis en souci car j'ai peur pour mon bébé et hyper mal dormi cette nuit... si je l'ai y a t'il quelque chose pour ça?
Betty1

Message par Betty1 »

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Polux

Il y a un temps d'incubation

Message par Polux »

Il y a un temps d'incubation mais je ne sais pas de combien de temps. Tel à ton gygy pour te rassurer...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mel77

Il me semble que ça va de

Message par Mel77 »

Il me semble que ça va de 48h voir 72h avant la sortie des boutons et tant qu'il y a les cloques avec de l'eau c'est hyper contagieux..
Tél à ton doc si toi tu l'as pas encore eu..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
vivinette

il me semble que c'est 15

Message par vivinette »

il me semble que c'est 15 jours mais pas plus sur que sa
Crapy

varicelle

Message par Crapy »

Coucou,

Va voir sous wikipedia.ch, tout est bien expliqué. La varicelle est transmissible durant toute la phase d'incubation, qui dure entre 10 jours et 21 jours (15 en moyenne). Elle est super transmissible 2 jours avant la sortie des papules et par la suite, au contact de l'eau contenue dans les cloques.
Tu as raison de te poser la question, et je pense que c'est une bonne idée de consulter (bien qu'il n'y ait probablement pas grand'chose à faire).
Mon fils a la varicelle depuis 3 jours. Il a mis 19 jours pour la sortir. Il a été en contact durant 30 minutes avec un petit copain qui a également développé la maladie après 10 jours. J'avais averti sa maman qu'il y avait un risque et c'est elle qui a décidé que c'était bien que son fils l'attrape. Je suis hyper surprise de voir combien cette maladie est transmissible !
Courage !
Crapy
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
ely9905

appel ta gyneco mais

Message par ely9905 »

appel ta gyneco mais t'inquiete pas la varicele est trés trés dangereuse pour le bébé surtout en fin de grossesse....et c'est dans 15 a 20 jour que tu va voir si tu as etait contaminé.....
courage

ely9905
Maman de trois enfants
Mon grand à 7 ans 5 mois
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

orchidée

Le temps d'incubation est de

Message par orchidée »

Le temps d'incubation est de 15 jours...

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007

La Douce Passion
Iphigenie

15 jours d'incubation

Message par Iphigenie »

avant l'apparition des boutons puis encore 5 jours après. Durant cette vingtaine de jours le porteur est contagieux mais attention. on peut être porteur sans déclarer la maladie! Par exemple si on l'a déjà eue...

Bizz

Lilypie 1st Birthday Ticker
Iphigenie

15 jours d'incubation

Message par Iphigenie »

avant l'apparition des boutons puis encore 5 jours après. Durant cette vingtaine de jours le porteur est contagieux mais attention: on peut être porteur sans déclarer la maladie! Par exemple si on l'a déjà eue...

Bizz

Lilypie 1st Birthday Ticker
Betty1

alors qui veux dire quoi que

Message par Betty1 »

alors qui veux dire quoi que je peux l'avoir? ou que j'ai eu juste de la chance!! je l'ai vu dimanche (bisous) et mercredi (mais pas touché juste vu de près et même pièce)

Kita bleue

J'ai une amie qui s'est fait

Message par Kita bleue »

J'ai une amie qui s'est fait vacciner contre la varicelle car elle était enceinte et son premier fils avait la varicelle...
Kita, maman de
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et
Betty1

elle était en début de

Message par Betty1 »

elle était en début de grossesse je pense car moi je peux plus le faire c'est déconseillée... je le ferai après la grossesse maintenant c'est trop tard pour moi. c'est se qu'on m'a dit.

Répondre