Bonjour à toutes,
On dit généralement que l'on calcule les semaines de grossesse en prenant le premier jour des règles, est-ce juste ? J'ai eu mes règles du 12 au 16 janvier, donc je suis à 6 semaines. Le truc qui me fait bizarre c'est qu'à ma première grossesse, à la première écho à 10 semaines si je remonte en arrière je tombe exactement sur le jour où on a fait le super TP; cela correspond aussi aux dates que mon gygy me donnait pour la conception. Alors, du coup je suis paumée. A combien de semaines j'en suis ?
Merci pour vos réponses.
calcul des semaines de grossesse
-
Les semaines de grossesse se
Les semaines de grossesse se comptent depuis la date de la fécondation (ton ovulation) et les semaines d'aménorrhée se comptent depuis la date de tes dernières règles. Donc tu es à 6 semaines et 4 jours d'aménorrhée (donc dans ta 7ème semaines). Si tu es certaine de ton jour d'ovulation, tu peux calculer tes semaines de grossesse.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
piccolotte
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
piccolotte

-
Généralement, les gynéco
Généralement, les gynéco comptent en semaines d'aménorrhée mais même si il te parle en semaines de grossesse, tu ne vas pas "perdre" deux semaines hihi c'est chou! Ca revient au même si tu veux. Si tu as ovulé le 28-29 janvier tu es bien à 4 semaines et trois-quatre jours de grossesse et 6 semaines et 4 jours d'aménorrhée. J'ai bien compris ton dilemme?
piccolotte
piccolotte

oui piccolotte a
oui piccolotte a parfaitement décrit!
et pour l'accouchement, la DPA sera calculée à 40 semaines (280 jours) d'aménhorrée (SA), donc environ 38 semaines (266 jours) de grossesse effective (SG). Bon après ça dépend un petit peu si le jour de l'ovulation/fécondation est environ à 2 SA ou pas.
d'une manière ou d'une autre de compter, ça ne change pas ta DPA ou la durée de ta grossesse.
Par exemple pour moi, avant-hier dimanche, j'étais à 13SA, donc 11 SG.
mes dernières règles le 26 novembre il y a 13 semaines, et l'ovulation/fécondation le 10 ou 11 décembre, il y a 11 semaines.
donc 26 nov + 280 jours = 2 septembre
et 10 déc + 266 jours = 2 septembre aussi.
pour toi, tes dernières règles = 12 janvier (c'est le J1 qui compte) donc 12 janvier + 280 jours = 19 octobre.
et 19 octobre -266 jours, le "bon TP" a dû être fait autour du 26 janvier (ce qui équivaut aussi à 12 janvier + environ 2 semaines)
bon, j'espère que je t'ai pas encore + embrouillée :))
Bises!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
et pour l'accouchement, la DPA sera calculée à 40 semaines (280 jours) d'aménhorrée (SA), donc environ 38 semaines (266 jours) de grossesse effective (SG). Bon après ça dépend un petit peu si le jour de l'ovulation/fécondation est environ à 2 SA ou pas.
d'une manière ou d'une autre de compter, ça ne change pas ta DPA ou la durée de ta grossesse.
Par exemple pour moi, avant-hier dimanche, j'étais à 13SA, donc 11 SG.
mes dernières règles le 26 novembre il y a 13 semaines, et l'ovulation/fécondation le 10 ou 11 décembre, il y a 11 semaines.
donc 26 nov + 280 jours = 2 septembre
et 10 déc + 266 jours = 2 septembre aussi.
pour toi, tes dernières règles = 12 janvier (c'est le J1 qui compte) donc 12 janvier + 280 jours = 19 octobre.
et 19 octobre -266 jours, le "bon TP" a dû être fait autour du 26 janvier (ce qui équivaut aussi à 12 janvier + environ 2 semaines)
bon, j'espère que je t'ai pas encore + embrouillée :))
Bises!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts